CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boost pc pas cher ?

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
31 juillet 2010 à 23:46:06

Salut, j'ai pour projet de booster mon pc avec un budget maximum de 150€ prochainement, dans le but de pouvoir faire tourner StarcraftII.

Voilà ma config actuelle ( :rire: ) :
AMD Sempron(tm) Processor 3500+ 2.01 GHz
1Go de RAM
Windows Vista 32bit
GeForce 6100 nForce 420 313 Mo ( c'est ce que me détecte can you run it, je sais que c'est pas fiable m'enfin, je suis quand même sensé avoir 512 mo quand j'ai acheté le pc ça fait une certaine différence :( )

Je pensais ajouter 1Go de ram et changer la CG mais avec ce budget serré je sais que ça va être dur c'est pourquoi je vous demande conseil :)
Quel est le prix d'une barrette d'1Go ? Et quelle carte graphique potable pour SCII puis-je avoir pour les quelques 100€ ( je pense, à vous de me le dire avec la question précédente :) ) restants ?
De plus, si vous avez un moyen de booster mon PC autrement que par l'overclocking et pour si possible pas un rond, je suis preneur :-p

Merci d'avance :)

douch
douch
Niveau 7
31 juillet 2010 à 23:50:24

WoW

nutella7
nutella7
Niveau 10
31 juillet 2010 à 23:52:07

C'est un PC de supermarcher ?
Si oui je crois que rajouter une barette de RAM c'est peut etre la seul chose que tu pourras faire :(
Sinon pour un petit coup de boost , c'est la poussiere + changement de pate thermique + OC ( ou flashage bios + OC )
Avec ca tu peux avoir des gains notables , mais pas une revolution ...

douch
douch
Niveau 7
31 juillet 2010 à 23:52:12

Nan sérieux pour 150€ tu pourras pas faire grand chose.

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
31 juillet 2010 à 23:54:30

Oui c'est un pc de supermarché :(
Sinon vous croyez que rajouter une barrette de RAM pourra m'aider à faire tourner le jeu ? :( Je compte changer de pc d'ici noël donc je veux juste booster légèrement celui là pour pouvoir jouer en attendant ma bête de course :)

nutella7
nutella7
Niveau 10
31 juillet 2010 à 23:57:22

Ben avec un OC CPU + GPU et un grand netoyage de printemps ( Logiciel ET materiel ) tu devrais deja etre content :)
Apres sur un PC de supermarché ...

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
31 juillet 2010 à 23:57:32

Fromage j'ai déjà fait un tour dessus j'ai fait un peu de ménage etc mais ça ne me permet pas de faire tourner mon jeu correctement :-(

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
31 juillet 2010 à 23:58:16

OC CPU + GPU en français ça donne ? :-p

douch
douch
Niveau 7
31 juillet 2010 à 23:58:47

Je te conseille de garder t'es 150€ pour un nouveau PC.
Car rajouter de la RAM sur ton PC, c'est comme mettre un aileron sur une twingo.
:o))

nutella7
nutella7
Niveau 10
31 juillet 2010 à 23:59:00

Starcraft2 est quand même un jeu récent :( , et ton GPU est ... :-(

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
01 août 2010 à 00:01:41

Justement là je le fais tourner au minimum mais ça lag tellement que c'est injouable, il manque pas grand chose donc j'essaie de gratter un peu pour pouvoir le faire tourner sans trop de lag en patientant pour mon nouveau PC, et une barrette de RAM c'est récupérable pour la mettre sur le nouveau non ? :(

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
01 août 2010 à 00:04:41

Vu l age de ton pc, il te faut du DDR II tandis que sur un nouveau pc tu prendras du DDR III donc .. non c est pas recuperable :ok:

nutella7
nutella7
Niveau 10
01 août 2010 à 00:05:14

Non car elle ne serons pas compatible , ton PC est certainement en DDR , depuis on a eu le DDR2 puis le DDR3 :(

Sur ton PC ( futur ) Tu auras 4Go de DDR3 , alors ta barrette de 1Go de DDR ...

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
01 août 2010 à 00:05:42

Ah ouais je vois :( Bon ben je vais patienter alors je pense :snif:

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
01 août 2010 à 10:53:01

même moi avec mon p8600 et ma 9600m GT et mes 4go de ram il ram un petit peut en ultra donc ^^ (windows 7 64bits

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
01 août 2010 à 12:09:25

Petit up, j'ai clean mon pc à fond ( poussière à l'intérieur et je l'ai débarrassé des sal*peries qui trainaient ) et j'ai lancé le jeu, ça va déjà beaucoup mieux, ça lag encore un peu mais c'est déjà plus jouable que hier, je suis au minimum mais au moins ça tourne.
Seulement les temps de chargement sont trop longs ( au point que sur battle.net je suis kick des parties juste après le chargement, car ça a mis tellement de temps que la partie a commencé sans moi ), je pense que c'est dû au fait qu'il me manque 1Go de RAM comparé à la config conseillée :(
Pensez vous qu'ajouter ce 1Go manquant peut être utile ou bien est-ce que ça risque de ne pas faire grand chose ? Je rappelle que je veux juste faire tourner le jeu, même au minimum, en patientant jusqu'à avoir mon nouveau pc :) Vu le prix d'une barrette de RAM je peux me permettre de booster un peu celui là à ce niveau pour patienter :p

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
01 août 2010 à 12:59:33

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux