CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vieux bug, portable inutilisable

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:17:49

:hello:

J'ai un gros problème avec mon ordinateur portable (assez vieux, Windows XP), j'étais en train de nolifer dessus quand un bel écran bleu m'a jailli au visage. J'ai éteint, et maintenant quand je rallume, j'ai un machin d'ouverture de session comme ceci :

"Ouverture de session Windows XP Professionnel
Utilisateur :
Mot de passe :
OK / Annuler / Arrêter le système"

Alors qu'avant ça allait directement sur l'unique session. Si je rentre le bon nom d'utilisateur, ça démarre la session, enfin y a que le fond d'écran qui apparait en fait, puisqu'aussitôt j'ai un message qui me dit ça :

"Veuillez patienter / Déconnexion"

J'ai le temps de rien faire, en fait je ne peux absolument rien faire, à part lancer une session qui se ferme aussitôt (enfin le message de déconnexion reste pendant trois plombes).

Y a rien que je puisse faire ? Par exemple via les menus de configuration pendant le démarrage...

Merci d'avance ! :cocoye:

NormaIFrenchGuy
NormaIFrenchGuy
Niveau 4
28 juillet 2010 à 18:21:41

FUCK YEAH COCOYES FROM HELL.

Ahem pardon.

Freeze du compte administrateur ? J'ai eu ce problème sous Seven...

ultragounou
ultragounou
Niveau 7
28 juillet 2010 à 18:32:29

A par un formatage, j'vois pas. Mais attends quand même, on sait jamais peut-être quelqu'un aura une solution miracle

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:36:45

Oui, donc a priori pour récupérer les données sur l'ordi c'est mal barré ? J'avais tout Mayhem en 320kbps dessus :cooye:

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:41:38

Non t'utilise un live cd / live usb linux est tu copie sur clé usb dd externe.

Sinon met ton cd d'install windows xp et essaye de réparer si possible.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:42:28

Euh je comprends pas pour le machin linux là... mais pour le CD Windows c'est pas con je vais essayer ça merci (le mec qui y pense même pas -_-)

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:45:26

Tu grave ubuntu sur cd, tu demarre sur le cd comme si tu voulais installer linux, mais au il te propose aussi de l'essayer sans rien installer, donc il charge les fichiers et t'as l'interface ainsi que l'accès a ton disque dur.
recherche sur internet live cd ubuntu et tu verras.

convection
convection
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:47:47

Ferme ton ordinateur,ouvre le et quand il va s'ouvrir appui sur F11 je crois et tu fait un system reboot.

Ton ordinateur va pu rien avoir dessus et va faire comme si il était neuf.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
28 juillet 2010 à 20:27:07

Bon quand je fous le CD Windows XP dans l'ordi et que je le démarre, ça change simplement rien. Jvais tenter le coup de Butuntu, enfin si le graveur de mon ordi n'est plus aussi bidesque qu'avant :cooyon:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
28 juillet 2010 à 23:14:36

Bon, ça fait rien non plus avec le CD de Ubuntu. D'autres idées ? Des précisions sur un formatage barbare parce que ça non plus je sais pas comment faire... :cooye:

ultragounou
ultragounou
Niveau 7
28 juillet 2010 à 23:29:01

Bin...en mettant le cd de windows XP au démarrage...

Le pire c'est que ca marche vraiment comme ca...

Sinon, vas dans le bios: au démarrage, appuie sans t'arrêter sur Suppr (ou F1 ou Tab ou Echap, ca dépend de ton bios y en a plein de diffèrent, essaie les tous, mais pas tous en même temps, hein...)

Quand t'arrive au bios (une jolie interface bleue avec plein de truc bizarre écrit dedans), essai de trouver ce qui correspond à l'ordre de démarrage de tes lecteurs (device boot ou un truc comme ca, comme dit plus haut y a plein de bios diffèrent). Quand tu l'as trouvé, regarde ce qu'il y a en 1er, en 2nd, etc etc. Dans ton cas, ca doit être ton disque dur en 1er, c'est pour ca que même quand tu mets un cd au démarrage, l'ordi démarre sur le système d'exploitation qu'il y a sur ton disque dur et pas sur le CD.

Change donc cet ordre pour mettre le CD-ROM en 1er dans la liste (1st boot device), mets ton cd d'XP et redémarre. Là, tu devrais arriver au menu d'installation windows XP.

Bien entendu, si t'as réussi à arriver jusque là, je te conseil de tenter une récupération de donnée plutôt qu'un formatage. Si la restauration ne marche pas, bin formate.

Dernière chose, quand tu vois que tout est stable, retourne dans le bios au même endroit que tout à l'heure et remets ton disque dur en 1er, tu gagneras du temps au démarrage.

PS: si t'es pas sur, NE CHANGE SURTOUT RIEN DANS LE BIOS, ca peut vraiment ruiner ton ordi.

J'espère t'avoir aidé et surtout d'avoir été clair, quand on sait comment ca marche c'est super simple mais à expliquer c'est autre chose..

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:05:01

Ah merci, très clair oui, je vais essayer ça !

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:17:14

Ah donc comme ça ça marche, merci, excellent. Avec Ubuntu j'ai pu copier toutes mes données sur un disque dur externe, donc ça déjà c'est super, merci bien. Par contre j'ai réinstallé Windows avec le CD (ou fait une réparation j'ai pas bien capté) et ça ne change quasiment rien : j'ai l'écran de session classique de Windows XP, sauf que dès que j'entre dans ma session, il la quitte aussitôt... Donc à moins que vous n'ayez une solution pour ça je pense que je vais le formater.

ultragounou
ultragounou
Niveau 7
29 juillet 2010 à 19:38:25

Heureux d'avoir pu t'aider.

A mon avis, tu vas devoir le formater, d'autant plus que s'il est un peu vieux et que tu l'as jamais formaté, ca va lui faire du bien. D'autant plus qu'en une ou deux heures, tu peux avoir fait le formatage, la réinstallation de windows et des drivers, ainsi que celle de tes logiciels préférer.

Mais bon, attends quand même un peu, on sait jamais quelqu'un aura peut-être une super solution de la mort!!

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
30 juillet 2010 à 15:21:42

Ben le truc c'est que justement il buggait sévèrement il y a quelque chose comme un an, et on l'avait fait réparer et formater, il était comme neuf... Mais j'ai eu un problème avec l'antivirus (jamais été trop regardant là-dessus :hap: ) donc je pense que j'ai chopé quelques merdes, je commençais justement à faire le ménage dans tout ça quand l'ordi à buggé à nouveau.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment