CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme ordinateur ecran bleu

gza17
gza17
Niveau 1
26 juillet 2010 à 17:47:42

bonjour,
je vous ecris car j'ai vraiment besoin de votre aide. il y a environ 1 mois et demi, mon ordinateur a planter avec un ecran bleu pendat que je jouer a pes2010 en ligne. Je me suis dit, c'est la premiere fois que ca m arrive, c'est pas grave, sauf que depuis 2 semaines cela a recommencer. Et aujourdhui, lorsque j allume mon ordi, et que je n y touche pas il plante au bout de 30 minutes environ.
Le message n'est pas toujours le meme.
En voici un :

"Un problème a été détecté et windiws a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Si vous voyez cet ecran d erreur pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes : assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installe correctement. Sil s agit d une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d obenir les mises a jour windows dont vous avez besoin. Si les problemes persistent (c'est le cas) desactivez o supprmez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installe. Desactivez les options de memoire du BIOS tel que la mise en cache et l ombrage. Si vous etes obliger d utilisere mode sans echec pour supprimez ou desactivez des composants, redemarrez votre ordinateur appuyer sur F8 pour selectionnez les options de demarrage avancees, puis selectionnez lemode sans echec Information techniques ***STOP: 0×0000000A (0×C0F2e864? 0×00000000? 0×80505f23) Debut du vidage de la memoire physique.Vidage de la memoire physique terminer. Contactez votre administrateur systeme ou votre groupe de support technique pour plus d information."

J'ai un pc fixe windows xp pro, nvidia geforce 9600 gt, avast, 2go de ram, la bbox.
Aidez moi, je ne peux plus utiliser mon ordinateur.
j'ai aussi remarquer que dans gestionnaire des peripheriques j'avais un point d exclamation jaune sur un controlleur scsi et raid. Je l ai donc desinstaller.

Je ne me rappelle plus ce que j ai installer il y a plus d un mois sur mon ordi. Mais ce que je sais c'est qu hier soir je suis rester 4h sur l ordi sans que ca plante, et la il a planter toute les 15 minute et des fois meme au demarrage.

Aidez moi merci de votre aide

perroalisation
perroalisation
Niveau 10
26 juillet 2010 à 17:54:49

Salut !
Tu peux déjà télécharger le logiciel whocrashed pour déterminer quel logiciel a probablement fait planté le PC :
http://www.generation-nt.com/whocrashed-telechargement-205641.html

Tu le lances, tu auras un truc à télécharger, ensuite le logiciel t'indiquera quel logiciel a provoqué l'écrqn bleu (en se basant sur les fichiers .dmp que windows aura généré)
Moi je suis dans cette même galère depuis vendredi et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est planter définitivement mon pc ><

gza17
gza17
Niveau 1
26 juillet 2010 à 18:13:33

comment ta fais pour le planter ?
ET ton logiciel c est risque ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux