CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam c'est bien ?

Supoz
Supoz
Niveau 10
26 juillet 2010 à 19:37:43

Steam c'est vraiment génial moi je trouve depuis 3 ans je suis decu j'ai plein d'amis avec qui je joue on peut se parler on peut acheter des jeux directement dessus avoir des promos et il y a méme des Mods gratuits ^^

Par contre je me suis fait hacker 2 fois :S
Fait gaffe a ton compte quand méme il y a pas mal de hacker

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
26 juillet 2010 à 20:51:45

Si vous vous faites voler votre compte, c'est de votre faute. Comme dit précédemment, le plus gros des vols se font par phishing, et quand quelqu'un, sur steam ou ailleurs vous dit: "regarde, il y a un jeu gratuit steam sur ce site" ou "viens dans ma team, faut aller ici" et donne un lien du genre promosteam.tk avec l'interface de steam, faut se poser des question au lieu de rentrer bêtement son identifiant et son mot de passe.
Voila, c'était mon petit coup de gueule.

Sinon, pour répondre a l'auteur du topic, non, normalement, tu n'aura pas de problèmes, steam est relativement sécurisé, et en période de promotion, très sympa pour faire des affaires, par contre, hors promotions, ça reste plus cher, en général que le support physique et c'est dommage.

Ps: Le ce n'est pas du hacking, en effet, un hacker trouve les failles qu'il exploite ou qu'il révèle pour qu'elles soient corrigées, alors a moins que l'interface chaise-clavier(L'utilisateur) soit une faille, ce n'est pas du hack.

ultragounou
ultragounou
Niveau 7
26 juillet 2010 à 21:30:55
  1. BilliBalla Voir le profil de BilliBalla
  2. Posté le 26 juillet 2010 à 15:01:36 Avertir un administrateur
  3. Demonx :d) Ben sur Steam, c'est normal que le fait de prêter et revendre ses jeux n'existe pas, c'est illégal: les jeux vidéos, comme les DVD, sont achetés uniquement pour un cercle familial. Et inutile de préciser que l'achat de jeux d'occasion n'est pas bénéfique pour les éditeurs.

C'est incroyable comme les gens font souvent des raccourcis...

Alors, une œuvre, que ce soit Musique, Film, Jeuxvideo, Peinture, Sculpture et je ne sais quoi d'autres, une fois achetée, est en possession de l'acheteur. Donc, une fois payé, c'est A VOUS!! Vous en faites se que vous voulez!! Le vendre, le prêter à un pote, la casser avec une masse, bref, TOUT!!

Sauf...la copier et la revendre (la copie comme l'original). Donc, comme je le disais plus haut, Steam c'est le diable, c'est mal. C'est un principe d'égoïste égocentrique, c'est à dire: j'achète MON jeu pour MOI!!! Et pis si un ami me dit: "ouai, il est génial ton jeu, tu m'le prêtes quand tu l'as fini", bin là tu réponds: "non, c'est MON jeu!!!"

Personnellement, je comprend pas qu'une telle plateforme de vente online ait pu marcher, mais quand on regarde la mentalité des gens (pour pas dire des jeunes) d'aujourd'hui, tout s'explique. Sauf si maintenant, vous restez tranquilloux posez chez vous, seuls, à jouer à vos jeux.

alors ok, vos jeux sont sauvegardés sur internet, vous pouvez les recups après un gros plantage de votre ordi, ou bien après qu'un gars ai marché sur votre DVD ou encore après que votre petit frère l'ai flingué avec un gros cutter. N'empêche, quand je vois le nombre de gens qui se sont fait pirater leurs comptes Steam... ou encore, imaginez un petit génie de pirate qui décide de supprimez TOUS les comptes Steam de la plateforme! Là, vous ferez moins les malins.

Alors je vous le dis: Steam = :diable: . Arrêtez de voir sur le court terme, l'avenir est aussi important que le présent!!! (voir plus)

Aux bons lecteurs, salut

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
26 juillet 2010 à 21:59:51

Je me posais une questions, un jeu acheté sur steam, il faut avoirs internet pour y jouer après?

et pour les lan partis, c'est pas un peux mauvais comme système?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:02:46

PS: sinon, je trouve que steam c'est pas super en fait. Comme l'a dis mon VDD, tu peux pas prêter tes jeux, tu peux pas les revendre... ils sont pas vraiment à toi.

(cela dis, merci EA, avec les DRM, se serai bientôt pareille pour les jeux sur supports physiques!)

brioche85
brioche85
Niveau 2
27 juillet 2010 à 13:15:00

Une raison de plus de boycotter steam, j'approuve !!!

GrosChewbak
GrosChewbak
Niveau 1
12 avril 2011 à 17:29:22

Steam est un système complétement fasciste !

Tu es obligé de hacker un jeu que tu viens pourtant d'aller acheter en magasin pour pouvoir jouer en paix.

Je n'ai aucune envie que l'on m'impose d'installer steam et d'enregistrer un jeu alors que Celui-ci m'appartient et que je peux théoriquement en jouir comme bon me semble. Cela me parait êre un flicage pur et simple.

Dommage que la majorité des joueurs soit composée de sombres kikoulols sans jugeote qui se contentent de tendre mollement un peau de vaseline alors qu'on les prends sauvagement en ltervete sans même les avoir embrassés.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment