- BilliBalla Voir le profil de BilliBalla
- Posté le 26 juillet 2010 à 15:01:36 Avertir un administrateur
- Demonx
Ben sur Steam, c'est normal que le fait de prêter et revendre ses jeux n'existe pas, c'est illégal: les jeux vidéos, comme les DVD, sont achetés uniquement pour un cercle familial. Et inutile de préciser que l'achat de jeux d'occasion n'est pas bénéfique pour les éditeurs.
C'est incroyable comme les gens font souvent des raccourcis...
Alors, une œuvre, que ce soit Musique, Film, Jeuxvideo, Peinture, Sculpture et je ne sais quoi d'autres, une fois achetée, est en possession de l'acheteur. Donc, une fois payé, c'est A VOUS!! Vous en faites se que vous voulez!! Le vendre, le prêter à un pote, la casser avec une masse, bref, TOUT!!
Sauf...la copier et la revendre (la copie comme l'original). Donc, comme je le disais plus haut, Steam c'est le diable, c'est mal. C'est un principe d'égoïste égocentrique, c'est à dire: j'achète MON jeu pour MOI!!! Et pis si un ami me dit: "ouai, il est génial ton jeu, tu m'le prêtes quand tu l'as fini", bin là tu réponds: "non, c'est MON jeu!!!"
Personnellement, je comprend pas qu'une telle plateforme de vente online ait pu marcher, mais quand on regarde la mentalité des gens (pour pas dire des jeunes) d'aujourd'hui, tout s'explique. Sauf si maintenant, vous restez tranquilloux posez chez vous, seuls, à jouer à vos jeux.
alors ok, vos jeux sont sauvegardés sur internet, vous pouvez les recups après un gros plantage de votre ordi, ou bien après qu'un gars ai marché sur votre DVD ou encore après que votre petit frère l'ai flingué avec un gros cutter. N'empêche, quand je vois le nombre de gens qui se sont fait pirater leurs comptes Steam... ou encore, imaginez un petit génie de pirate qui décide de supprimez TOUS les comptes Steam de la plateforme! Là, vous ferez moins les malins.
Alors je vous le dis: Steam =
. Arrêtez de voir sur le court terme, l'avenir est aussi important que le présent!!! (voir plus)
Aux bons lecteurs, salut