Hello, hello all.
Encore un sujet bidesque vous me direz, mais bon.
Voilà je vous expose mon problème. En ce moment sa dois faire plus de 3-4 ans que j'ai le même PC, ou plutôt un familial, et donc comme c'est ma mère qui le monopolise, il reste très peut de place pour moi mes jeux et tous le reste, à peine j'installe quelque chose, on me demande se que c'est, et si y a pas de virus <.<
bref, et donc j'en ai marre, j'ai envie d'avoir un PC pour moi même, que personne touche, comme d'hab quoi. La raison principale c'est que je suis fan de MMO comme beaucoup d'ailleurs, le problème c'est que j'abandonne très vite, car ma config est vraiment très mauvaise, et donc pas mal de jeux me passe sous la truffe... Genre Splinter Cell conviction est sorti sur PC et 360 et moi comme je n'ai qu'une PS3 et un PC faiblard, c'est vraiment nul... (Ce n'est pas un MMO mais bon x) )
Le but c'est de m'acheter un PC qui fera tourner à peut près tous, je veut pas le PC qui rox de la mort qui tue etc... Mais que au moins je puisse faire tourner tous les jeux de steams ou autre jeux a venir avec une bonne qualité, pas non plus en full mais voilà vous m'avez compris.
Comme je ne me suis jamais interessé au PC, seulement à ma PS3, je n'y connais strictement rien, en ce qui concerne la ram, etc... Je connais un peut les effet etc... Mais vous me sortiez un non en disant : "C'est une bonne carte graphique/config" Je serait même pas de quoi vous parlez...
Comme le forum PC est là au lieux d'aller enquiquiner les gens qui sachent se qu'ils veulent en détail sur le topic épinglé j'ai préféré créer le mien.
J'aimerais donc que vous m'éclairiez sur une bonne config, tous se que je pourrais faire etc, le prix etc... (Sa serait bien d'avoir une somme précise, comme sa je saurait combien investir). On m'a parlé de faire monter mon PC, seulement je ne connais personne, alors sa m'aide pas vraiment, personne dans mon entourage ne peut m'aider ou me conseiller...
Merci d'avance, et désolé pour les probables faute d'orthographe, la fatigue. Thx ![]()
Salut.
Tu voudrais te payer une config entière alors ? Boitier + écran + périphériques ?
Ben oui, l'écran le boitier et tous le reste ![]()
Ok ok et pour le budget ta une petite idée ou tu veux que on te dise environ combien ça te couterais pour un truc correct ?
Genre Splinter Cell conviction est sorti sur PC et 360 et moi comme je n'ai qu'une PS3 et un PC faiblard, c'est vraiment nul... (Ce n'est pas un MMO mais bon x) )
Ya un autre truc qui est vraiment nul, c'est ce splinter cell
Ben à vrai dire j'ai pas d'idée précise de prix, j'aimerais quelque chose de correct, pas un super Pc non plus, qui puisse faire tourner les jeux PC sans trop de problèmes. ^^
J'ai commencé à économiser mon argent pour le moment j'ai pas forcément beaucoup mais à Noel, mes parents qui sont séparés m'ont dis que selon la somme d'argent que j'aurais et se que je voudrais il s'arrangerais de sorte à payer la grosse partie en gros...
'fin voilà, après je pense que je ne peut pas aller trop haut non plus. ^^
Weshbienoukwa
Tu sais j'ai pris un exemple comme un autre, je l'ai pas essayé, mais comme j'ai pas mal suivis la série depuis un bon bout de temps, sa serait bien pour moi d'essayer de faire mon propre avis. J'aurais pu prendre d'autre jeux PC, dans le genre de TeamFortress que j'adore, que j'ai sur PS3 mais avec peut de personne, et entre nous Teamfortress est beaucoup mieux sur PC question jouabilité, contenu et communauté...
Triple post : Je pense que on peut enlever l'écran, car il y a pas longtemps de sa on ma acheté un écran full HD, je connais pas exactement la taille, mais c'est pas un LCD de taille moyenne je dirait, j'ai branché ma PS3 en Hdmi dessus, pas de problème Impec. Et à la limite je pense que seulement la tour sa irait, car le reste je m'en fous complet je verrais pour plus tard et même si il me faut un écran plus performant, j'en ai un d'un ancien PC qui a choppé un gros virus, qui était assez grand...
On va dire que mon écran de maintenant fais est un peut plus petit que sa
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/55851-E2250V_PN.html
Et l'autre plus grand, :o
Bon je vais te proposer plusieurs trucs :
Pour jouer à fond à quasiment tous les jeux :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
ya tout, enlève ce dont tu n'as pas besoin bien sur.
Un peut moins performant, mais tu joues à tous les jeux que t'as cité à fond : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
Ok, version allégé (que la tour) avec montage et os inclus (enlève si tu te débrouilles pour faire sans) :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
J'aurais pris un caviar black pour le DD plutôt, si c'est pour jouer.
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/43370-Caviar_Black_500_Go_32_Mo.html
Merci
La config, du premier personnellement c'est beaucoup trop cher pour le moment.
La seconde est abordable si on enlève l'écran etc se qui sert à rien, ou que j'ai déjà sa tourne dans les 750 €, sa serait abordable.
Puis je pense pas faire tourner des jeux super puissant non plus, faire tourner du FFXIV sur PC qui demande beaucoup c'est trop alors bon... Je veut juste profiter des jeux PC dans une bonne qualité sans trop que sa bug/lag.
Par contre une chose que je comprend pas, c'est comment je vais faire pour le monter? Y a le kit montage dans le panier que tu ma cité, mais sa consiste en quoi en fait?
Si ya le montage dans le panier, le pc arrive chez toi tout monté, et testé.
Si ya pas le montage, tout les composants arrivent chez toi dans leurs boites séparées, c'est à toi de monter le pc (branchements et vissage).
Ah d'accord. :o
Je verrais se que je pourrais faire, merci de m'avoir aidé, en tous cas j'ai ajouté dans les favoris, et quand je penserais sérieusement à l'achat je ressortirais la config que tu ma passé .
Concernant les MMO du style Aion, ou bien GW2 (Je sais pas si le Benchmark est déjà sorti :s ), voir WOW sa passera tranquille ou j'aurais des problème?
Oh oui ça passe à fond, les jeux que tu cites sont peu gourmands.
Tu passera call of duty modern warfare 2 à fond, crysis en very high sans aa, n'importe quel jeu d'avant 2010 passera à fond normalement.
Donc pour le montage tu laisses faire le site ou tu comte le faire toi ?
parce que si tu peux le faire toi je te conseil d'acheter sur le site topachat qui propose des tarifs plus bas.
Et pour l'os tu peux économiser 110€ si tu connais quelqu'un qui peut t'en installer un...
prend une 5850 a la place d'une gtx 460 ![]()
Ben, je pense pas le faire moi même, j'ai pas trop d'expérience, et puis bon pas forcémment envie de faire des conneries en essayant de le monter. xD
Pour l'os, je verrais, quelqu'un que je connais de l'année dernière avec qui je suis en contact monte son PC seul et tous je verrais se que je peut faire.
Et quand tu parle de jeux gourmant tu cite? ^^
Non déjà il à dit qu'avec une GTX460 c'était trop cher, alors avec une 5850 c'est pire.
Et puis vu les jeux auquel il veut jouer pas besoin de se ruiner finalement.
En jeu gourmand ya crysis, metro 2033.. après je sais pas
je joue pas trop aux jeux récents pour le moment, je préfère jouer aux bons jeux.
Perso, Crysis m'intéresse pas du tous, et le 2 aussi. :o
Si j'achète sa c'est en priorité pour jouer aux jeux de steam, du style TF2, Cod, les MMO du genre Wow,Aion, et surtout Guild Wars 2. Si je fais pas tourner Guildwars2 je reviens up le sujet et je viens te botter les fesses. (joke
)