CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Changement PC Portable.

djhpwj53
djhpwj53
Niveau 2
20 juillet 2010 à 18:13:12

Bonjours.
J'ai commandé sur la Fnac,le 09/07,un ordinateur portable: Le ASUS N82J dont la configuration est la suivante:
I3 350M
GT 335M 1Go + Optimus.
4Go DD3 1067Mhz
Je ne suis absolument non satisfait. Performance décevante,carte graphique parfois non reconnue à cause de la technologie Optimus etc.
Je souhaiterais donc changer,utilisant la garantie Satisfait ou Remboursé. Je souhaiterais donc votre aide afin de ne pas commettre une autre erreur. Avec l'avoir + mes 130 euros je dispose de 855 euros. J'ai remarqué cette ordinateur portable là http://www.fnac.com/MSI-E7003-025FR-17-TFT/a2865121/w-4?PID=93677 . Qu'en pensez vous ?
Merci

djhpwj53
djhpwj53
Niveau 2
20 juillet 2010 à 19:33:36

Excusez moi du double post mais j'ai aussi repéré cet ordinateur là.
http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-A660-12E-16-LED/a2853036/w-4?PID=93677
Il a un meilleur processeur (I7 720qm contre I5 430M) Mais une CG moins performante ( GT 330M contre HD 5730).
J'en appelle à votre aide s'il vous plait :)

djhpwj53
djhpwj53
Niveau 2
22 juillet 2010 à 19:02:23

Un petit up. S'il vous plait,je dois changer demain matin et j'ai vraiment besoin de vos avis. :/

knowledge-bis
knowledge-bis
Niveau 5
22 juillet 2010 à 19:18:57

Bonsoir,

Concernant votre choix dans tous les cas je pense que vous serez satisfait ( au vue des composants, les deux restes de bonnes machines en terme de performance ).

Selon moi je dirais qu'avec le MSI vous auriez un confort à l'usage appréciable avec un écran très légèrement plus grand, mais qui bénéficie d'une résolution supérieur au Toshiba ( bien que le MSI ne soit pas LED ).

Le toshiba a effectivement de son coté pas mal d'atouts, la seule chose qui me rebute un peu et justement son processeur, Intel a proposé 2 séries de I7 pour portable, celle-ci reste cadencé très bas ( 1,6Ghz en l'occurrence ), je ne dis pas que faire la course aux fréquences est bénéfique mais je reste sceptique, néanmoins étant un I7 en demeurant il doit être performant !

Sinon au niveau de la carte graphique, n'oubliez pas que sur le Toshiba, la résolution est légèrement plus basse également ce qui peut atténuer les différences de performance entre les deux.

En définitif vous l'aurez remarqué, je ne suis pas finalement plus décidé que vous sur la question.

Essayez selon moi de regarder ce que vaut ce fameux I7, s'il répond à vos attentes, privilégiez le Toshiba.

Cordialement

djhpwj53
djhpwj53
Niveau 2
23 juillet 2010 à 10:52:27

Je vous remercie pour votre réponse claire et précise.

Effectivement,c'est le I7 qui me fait hésiter. Je pense,comme vous,privilégier ce dernier car je vais entrer l'année prochaine,pour ma première année,dans une formation où l'infrographie occupe une place importante.
Je compte aussi pouvoir jouer confortablement.
Encore Merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment