CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Cooler Master Hyper TX3

Tony67000
Tony67000
Niveau 6
16 juillet 2010 à 01:32:07

Salut à tous,

J'ai besoin d'aide car je m'y connais pas trop en pc en je souhaite changer mon ventirad parce que mon processeur chauffe trop depuis longtemps. Il monte à environ 70° voir plus sur les jeux.
J'ai un budget de 30€ et j'ai trouvé le TX3 pour 15€, avec une nouvelle pâte thermique ça entre pile dans mon budget. Donc je voulais savoir si ce ventirad était bon pour son prix et aussi savoir si il est compatible avec ma carte mère. C'est celle la http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01077676&lc=en&dlc=en&cc=us&product=3623539&lang=en

Processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ Brisbane Socket AM2.

PS: Désolé si ces questions sont bête mais je préfère toujours demander avant de commander quelque chose :noel:

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:37:43

c'est rien 70°

avec le TX3 ça sera mieux mais il est un peu bruyant sur du 12v alors branche le avec ça http://www.materiel.net/ctl/Divers3/2013-Fan_Mate_2.html

Tony67000
Tony67000
Niveau 6
16 juillet 2010 à 01:51:56

Merci je ne connaissais pas :ok:
Ce que je vais faire je pense c'est prendre le ventirad, le testé et si vraiment le son me dérange je commande le Zalman. Parce que si le son ne me dérange pas je vais dépensé des sous pour rien.
Dernière question, les ventirads sont en général compatible avec toute les cartes mère ou ils faut faire attention aux dimensions?

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
16 juillet 2010 à 04:44:32

Tous les ventirad sont compatibles avec les cartes mères auquel ils se rattachent.

Le soucis « d'incompatibilité » va se situer au positionnement du socket par rapport à l'alimentation, les radiateurs des chipsets, les barrettes de RAM... etc.

En fait, en théorie, ils peuvent s'encastrer facilement, ce sont les composants autour qui vont gêner son installation... Alors regarde si tu n'as rien qui encombre en périphérie (fais des mesures et compare avec les dimensions du ventirad).

Et au niveau des performances du ventirad, je te recommanderais plutôt un Cooler Master Hyper 212 Plus (la taille du ventilateur passe de 90mm à 120mm). Concernant la pâte thermique, rien ne vaut l'Artic Silver 5 ^^ .

nutella6
nutella6
Niveau 10
16 juillet 2010 à 08:27:52

Si tu achete un bon ventilateur la pate thermique est vendue avec , et souvent c'est de la bonne ( Artic Silver 5 , Noctua NT-H1 etc ... )

Tony67000
Tony67000
Niveau 6
16 juillet 2010 à 14:44:20

Merci les gars :ok:
Mais je viens de regarder le Cooler Master Hyper 212 Plus et quesqu'il est gros :ouch2: Je sais même pas si il va entrer dans mon pc. M'enfin le problème c'est surtout qu'avec le 212 je dois démonter la carte mère et je préfère un ventirad qui ce clips comme le TX3. Donc vous connaissez pas un bon ventirad qui ce clips à 30€?

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
16 juillet 2010 à 15:27:00

bah a 30 euro, ce sera des bon ventirad mais plus lourd donc démontage de la carte mère.
il faut mettre 20 euro max pour un ventirad a clips. par exemple le TX3 a 15 euro ou le freezer 7 pro a 20 euro.

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
16 juillet 2010 à 16:08:17

:hs: Question: le 212 est livré avec quelle pâte thermique? Je vais en commander un et là, ça me semble le bon endroit pour poser cette question pas très très importante :hap:

:merci:

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
16 juillet 2010 à 16:10:16

oui, elle est avec :oui:

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
16 juillet 2010 à 16:12:17

"avec quelle pâte thermique?"

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
16 juillet 2010 à 16:13:22

ah mince, j'ai mal lu, alors la, je sais pas dsl

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
16 juillet 2010 à 16:14:41

Pas grave :-) merci quand même :ok: (je compte pas faire d'O/C de toute façon alors celle qui est fournie me suffira amplement)

Tony67000
Tony67000
Niveau 6
16 juillet 2010 à 16:17:15

Elle est livré avec une pate thermique cooler master. C'est donc pas de l'artic silver 5 :noel:

Bon je pense finalement opté pour le 212, tant pis si je dois démonté la carte mère. Faut bien apprendre un jour.
Merci à vous :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment