CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température portable .

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
20 juillet 2010 à 10:16:46

pas grave, donne moi le type de processeur que tu a, j'irais voir sur le site de intel mais je suis categorique.

je viens d'aller jeter un oeil, meme les T5000, qui sont pourtant pas tout jeune ont une limite de 100°, alors je te dit, 75/80° en jeu c'est tout ce qu'il y a de plus normal, je possede un portable, j'ai longtemps etait avec un T9300, un core 2 duo, en jeu je tappé les 60°, mais il faut dire qu'il refroidissait bien, mais d'autre avec le meme depassait les 70° sans problemes, je te garantie que ton processeur ne risque rien.

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
20 juillet 2010 à 10:20:25

Merci de me rassurer mais l'achat du refroidisseur est déjà fait :o)) , et comme il y a un gros ventilo central j'ai l'impression que mon GPU situé en bas à gauche ne subit pas le refroidissement ... :-(

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
20 juillet 2010 à 10:23:43

il y a un refroidisseur en cuivre qui conduit la chaleur vers le ventilateur, il est refroidi, mais si tu veut aider encore plus, il faut le demonter pour nettoyage si il n'est plus sou garantie ou si c'est un dell (car ils autorisent le demontage).
et aussi au pire changer la pate thermique, tout ca en plus du refroidisseur.

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
20 juillet 2010 à 10:26:14

Merci beaucoup pour tout ces conseils mais je ne pense pas dépenser encore plus d'argent pour ce genre de chose :fier: , à la fin ça revient très cher ...

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
20 juillet 2010 à 10:27:36

la pate thermique c'est ce qui coute le moins cher, 8€ sur internet pour de l'AS5.

quand au demontage c'est gratuit si tu le fait toi meme.

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:28:36

si le gpu est refroidit mème si le ventilo est pas juste en dessous, il y a quand mème de l'air qui y arrive

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
20 juillet 2010 à 10:34:14

Le soucis c'est que, ayant essayer de démonter ce PC portable (HP) à 2 reprises, je n'arrive pas à atteindre le ventilo ... Sinon la pate thermique se place à l'intérieur du PC ? Désolé mais je ne m'y connait pas trop ^^

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:36:11

elle se place entre le rad avec le ventilo et le gpu donc fau tobligatoirement démonter le ventilo voir le rad

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
20 juillet 2010 à 10:39:17

oui il faut le demonter completement, si tu ne sait pas comment faire il vaut mieux laisser tomber cette parti.

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:43:14

oups correction: * et le rad

Togalol_v4
Togalol_v4
Niveau 9
20 juillet 2010 à 12:45:44

Tu a acheté quel refroidisseur ? Je compte commander le Cooler Master je pense, j'ai récemment acheté la Microsoft Cool Base à la Fnac et ben j'aurais du faire plus attention, c'est une grosse merde.

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
20 juillet 2010 à 13:47:34

J'ai acheté le Enermax à 38 euros mais il n'y a plus d'exemplaires avec ce vendeur :malade: , maintenant ils sont tous à 50 euros avec les autres vendeurs ...
Il est très silencieux mais pas très efficace sur mon PC ...

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
20 juillet 2010 à 14:27:46

Finalement je gagne bel et bien 4-5°c ce qui est bien d'après plusieurs professionel à qui j'ai poser la question.
Une vidéo du produit si ça t'intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=HZYO19LBZyk

(Dans cette vidéo, le mec gagne lui aussi 4-5°c grand max mais à priori faut pas s'attendre à plus de la part d'un refroidisseur.

Togalol_v4
Togalol_v4
Niveau 9
20 juillet 2010 à 15:48:05

Le truc c'est que comme ça chauffe j'ai d'énormes baisses d'IPS quand je joue, alors j'me demande si gagner 4-5° ça suffira :(

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
20 juillet 2010 à 15:54:57

la meilleure maniere que j'ai trouver pour aider a refroidir mon pc c'est de le surelevé pour aider la chaleur a mieux se dissipée.

Togalol_v4
Togalol_v4
Niveau 9
20 juillet 2010 à 16:23:24

Je fais ça aussi mais tu penses pas qu'un refroidisseur aide plus ?

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
20 juillet 2010 à 16:27:30

ca doit dependre, jai acheter celui ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073814.html
car avec mon portable et ses 3 ventilateurs il me fallait un truc qui couvre tout le pc et bien avec ceci je n'est pas noter de differences avec une surelevation, si elle y est je ne l'est pas notée.
apres mon cas n'est pas general.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment