Bonjour,
J'ai mon PC depuis six mois, et pour la premiére fois je m'intéresse à la température de ma carte graphique.
Tout d'abord voici ma config : Carte graphique Ati 4890 HD Vapor-X; processeur AMD phenomII 4x965; Boitier huntec chai plus trop koi mais ya 4 ventilateurs.
Alors voici la température de la CG sans jouer ( et aucune autre application d'ouvert ) :
température : 62°
activité : 0%
vitesse ventilateur : 45%
Et voici la température en plein jeu, aprés 20 minutes de jeu. ( sur Left 4 Dead 2)
température : 77°
acitivité : 75%
vitesse ventilateur : 62%
Ces informations, je les ai eu grâce au CCC ( Catalyste Control Center ); mais pour avoir ces informations en cours de jeu, je devais trés rapidement aller sur le bureau via la touche windows pendant que le jeu tournai et cliquer sur le CCC, j'espére que la véritable température en cour de jeu n'a pas eu le temps de baisser.
Prenez bien aussi en compte que nous sommes en été, quoique j'ai pris ces températures hier soir vers 2h ou 3h du matin.
Alors voilà, étant novice dans le monde du PC, je me demande si ces températures sont normaux.
Si oui, tant mieux je suis le plus heureux du monde; mais si non, quels sont les solution pour régler ce problèmes sachant que je joue kan même pas mal ( plus de 300 heure de jeu sur left4dead 2 en a peine 3 mois ) et que je voudrai pas voir ma belle carte graphique partir en fumée.