CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température CPU trop élevé ?

B17P_le_retour
B17P_le_retour
Niveau 5
07 juillet 2010 à 21:17:24

Bonsoir, ma mère m'a dit que son ordi s'éteignait tout seul. J'ai donc regardé la température du cpu avec OCCT. Et là je vois que la température varie de 67° à 96° au repos !
Je lance un test et il s'arrête au bout d'environ d'une minute à cause de la température qui dépasse 80°C.
C'est un PC de marque (je sais...) et c'est un Phenom X3 8450 révision B3. Sur le site d'AMD, ils indiquent une température max de 70°C ( http://products.amd.com/pages/DesktopCPUDetail.aspx?id=425 ). Merci pour vos avis !

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:23:04

OCCT ne sert pas à mesurer les températures, c'est fait pour faire cracher ses tripes au cpu.

Alors bon, tu peux envisager un remplacement du ventirad, mais il faut déjà voir si la ventilation dans le boîtier est bonne ou pas.

Et puis il faut voir aussi si les reboots ne viennent pas d'ailleurs (alim par exemple).

Tu es bon pour ausculter son PC dans le détail, températures, tensions, ventilation...

iwen
iwen
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:24:17

le cpu au delà de 65° c'est moyen, le gpu au delà de 85° c'est pas top non plus...

encore un boitier de merde avec beaucoup de plastique et peu de refroidissement. :nonnon:

B17P_le_retour
B17P_le_retour
Niveau 5
07 juillet 2010 à 21:28:25

Je sais pour OOCT mais c'était pour avoir la température comme j'aurai pu utiliser un autre logiciel.

1. iwen Voir le profil de iwen
  2. Posté le 7 juillet 2010 à 21:24:17 Avertir un administrateur
  3. le cpu au delà de 65° c'est moyen, le gpu au delà de 85° c'est pas top non plus...

encore un boitier de merde avec beaucoup de plastique et peu de refroidissement. :nonnon:

C'est bien le cpu qui dépasse les 85°, le gpu lui est normal, en même c'est une HD 3400.

Merci pour vos réponses.

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:29:16

J'ai préféré te prévenir ^^

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
07 juillet 2010 à 21:32:15

pas normal, un ventirad n'est pas la solution, le CPU a soit un probleme soit la pate thermique est absente, mais il y a un truc qui ne va pas.

B17P_le_retour
B17P_le_retour
Niveau 5
07 juillet 2010 à 21:37:21

De plus, ça n'a peut être rien à voir :) mais le mouvement de la souris était "haché" de plus en plus lorsque la température montait.
Pour info j'habite dans le sud avec 35° dehors, ça doit pas aider.

kyky007
kyky007
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:14:36

en idle une température pareil! ton ventirad tourne comme il faut? tu ne peux pas l'accélérer. sa vient forcemment de la.

Pedobear_
Pedobear_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:21:10

Non mais les constructeurs mettent du scotch double face entre le ventirad (Qui en passant, n'est même pas digne de celui d'un portable) et le processeur. Faut pas s'étonner, sourtout avec leurs boitier en mousse. :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:22:47

"e mouvement de la souris était "haché" de plus en plus lorsque la température montait"

tout à fait normal avec OCCT.

Comme je l'ai dit au dessus il met ton processeur à genoux, faut rien lui demander de plus quand tu fais tourner OCCT. Pas même gérer un déplacement de souris.

B17P_le_retour
B17P_le_retour
Niveau 5
07 juillet 2010 à 22:31:39
  1. BigDams Voir le profil de BigDams
  2. Posté le 7 juillet 2010 à 22:22:47 Avertir un administrateur
  3. "e mouvement de la souris était "haché" de plus en plus lorsque la température montait"

tout à fait normal avec OCCT.

Comme je l'ai dit au dessus il met ton processeur à genoux, faut rien lui demander de plus quand tu fais tourner OCCT. Pas même gérer un déplacement de souris.

----> A ce moment là, le test OCCT n'était pas lancé. Le gestionnaire des tâches était ouvert avec une activité du cpu inférieure à 9% (Firefox et LiveMail) et la température à augmentée jusqu'à 96°C puis a un peu redescendu ! sans rien faire.

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:34:33

Ca change tout lol.

Bon bah changement de boîtier plus un ventirad digne de ce nom, c'est bien le minimum que tu puisses faire pour ce pauvre cpu.

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:28:49

Changement de ventirad en effet, avec éventuellement un ventilateur supplémentaire, en extraction par exemple.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:35:43

+1 BigDams :oui: .

iBong
iBong
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:40:30

Remplace le ventilateur ou ouvre carrément la trappe de l'ordinateur .

sims41
sims41
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:44:56

Déjà 60 degrès pour un CPU ces dangereux et non pas normal. Il Y en a qui sont fou. La tu fait que endommager ton CPU voir même faire fondre ton socket.

IIDEXTER
IIDEXTER
Niveau 9
08 juillet 2010 à 01:16:17

Personne l'a dit (bizard d'ailleur)
A tu dépoussièré le pc à l'interieur (partout)?
si non, commence déjà par là!

Si tu l'a fait, et que sa change rien, change la pâte thermique dans un premier temps (artic silver 5 est très bien), si le ventirad marche bien, pas besoin d'en racheter un, surtout si tu oc pas!
Et un ventilo en extraction en + n'est jamais de trops !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment