CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de config 3d

ando26
ando26
Niveau 7
06 juillet 2010 à 13:29:30

:salut:

Je voudrais m'acheter un pc pour le jeu d'environ 700-800€. Il devra donc avoir pas mal de puissance et j'aimerais qu'il incorpore le nividia vision.
Je compte acheter les pièces séparées pour réduire le cout.

A vous de vous amuser a faire ma config !

:merci:

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:35:31

il te faut quoi ? écran 3d, lunette, os, clavier/souris ?

ando26
ando26
Niveau 7
07 juillet 2010 à 09:44:09

Clavier souris non, et écran 3d + lunettes c'est normal avec le nvidia vision

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 juillet 2010 à 10:11:18

te faut un pack: carte+ ecran + lunette:

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/46956-SyncMaster_2233RZ_NVIDIA_GeForce_3D_Vision_.html?promocode=8510#carac

Mr_redox
Mr_redox
Niveau 2
07 juillet 2010 à 10:15:36

Je ne comprend pas ta réponse, mais si tu as un kit 3d Nvidia et un écran 120Hz minimum c'est bon...
Pour 800€ je pense pas que tu aura une bonne config puisqu'il faut une carte graphique haut de gamme et le proc qui suit.
Je te recommande :
ASUS P7P55D avec un i5 750, voir un i7 860 selon budget.
Et pour la carte graphique une GTX470 te permettre de joué dans de bonnes conditions en 3d.
Aussi, ne bride pas ta config avec un mauvais disque dur... un WD : Caviar Black a de bonne perfs.
Prévoit aussi un boitier aéré et spatieux, une grande tour n'est pas nécéssaire mais un boitier moyen au de gamme oui ( à partir de 80€ tu as le CM 690 RC II par exemple ).
Il faut aussi compter une alim entre 650 et 750W parmit les marques suivantes, antec, fortron, thermaltake, ocz, cooler master... ( évite LCpower, MadX, les nonames ou génériques etc... ).
IL ne faut pas oublié non plus la RAM, prend ici de la DDR3 avec une fréq élevé ( 1600 max ) et un CAS plus faible.
Apres compte aussi dans ton budget un OS 64bits, un grapveur lecteur, les nappes sata, un ventirad socket 1156 ( env 25€ mini pour quelque chose de correct ) et éventuellement la patte thermique.

Je te donne des reférences plus tard, là je suis préssé, bye et bonne chance !

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
07 juillet 2010 à 12:07:04

Euh, il a demandé pour 800 euros ... Exit le i7, la GTX570, le HDD hautes perfs, le CM690, l'alim de 6750W (mais ça c'est pas une question de prix, c'est juste parce que c'est inutile si on a pas de tri-crossfire de HD4970 :sarcastic: ), le ventirad, la RAM hautes fréquences, etc.

Sérieusement, il est impossible de faire une configuration 3D Vision dans ces prix-là. Je t'ai fait une configuration "minimale" sur TopAchat (qui est moins cher que Materiel.net), et j'arrive à 1090 euros.

Samsung 2233RZ + Lunettes 3D Vision, i5 750, Asrock P55DE3, OCZ 4 Go DDR3 PC-12800, GTX260+, Xigmatek 400W (80+ Bronze), Samsung 500 Go, Antec Two Hundred, graveur LG.

Avec ça, tu as seulement une configuration assez moyenne pour la 3D Vision, pas la peine de pousser les jeux gourmands au maximum une fois la 3D activée.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
07 juillet 2010 à 12:08:04

"Exit le i7, la GTX470, le HDD hautes perfs, le CM690, l'alim de 750W ...."

ando26
ando26
Niveau 7
07 juillet 2010 à 12:08:49

merci pour ces précieux renseignements. En ce qui concerne le boitier j'aurais bien aimé prendre un GMC R4 bulldozer.
Pour la 3d il faut avoir une carte compatible (voir la liste sur le site de nvidia) + écran 120hz + le pack nvidia vision.

As-tu des préférences pour les écrans ? Pour la carte ?
je pensais a une geforce gtx285

ando26
ando26
Niveau 7
07 juillet 2010 à 12:11:50

Donc visiblement pour ce prix ce sera pas possible.

on pourrait alors imaginer une config qui me permette de jouer quasiment tout le temps au max quand je suis en 2d, et en moyen quand je suis en 3d ?

ando26
ando26
Niveau 7
07 juillet 2010 à 12:14:12

Je me permet d'ajouter un avis de consommateur sur materiel. net sur la 3d vision. Il parle justement du fait de mettre la 3d

OH MY GOD !

La vache, pour décoiffer ça décoiffe ! Une nouvelle dimension dans l'univers des jeux vidéo.
Une vision en profondeur qui nous plonge vraiment dans le monde du jeu, il est vrai qu'il est difficile de revenir en mode 3d classique !
Couplé à une GTX 295 le résultat est stupéfiant. L'écran quant à lui est facile au montage et le pied s'enclenche parfaitement contrairement à ce que certains disent. Il est quand même nécessaire d'effectuer des réglages au niveau de la luminosité car il est vraiment lumineux et ça peut gêner certains. Les couleurs et le contraste sont quant à eux de bonne qualité (20000:1 en contraste ^^).
L'installation des pilotes 3D Vision est un peu contrariant mais une fois tout mis en place, ça déchire !
Pour les jeux, passer de la 3D classique à la 3D vision en appuyant sur le bouton nVidia n'affecte en rien les fps donc pas de lag ni de chargement pour passer de l'un à l'autre.
Ensemble testé sur :
Devil may cry 4 (sur ce jeu c'est terrible !)
Crisis
Tombraider underworld (la aussi Lara prend une auter dimension)
Left 4 Dead (les zombies et le sang qui te gicle au visage ^^)
Dawn of war 2

A part Crisis, tous les jeux sont au maximum de leur qualité sans pour autant posséder un PC de la mort.

Ce pack 3D vison + 2233 RZ est à acquérir ABSOLUMENT car quand on y a goûté on laisse même tomber la PS3 ! Vivement les 26' ou même 30' en 120 fps couplé à un triplehead2go digital edition de Matrox.

Mr_redox
Mr_redox
Niveau 2
07 juillet 2010 à 13:51:41

" Pour les jeux, passer de la 3D classique à la 3D vision en appuyant sur le bouton nVidia n'affecte en rien les fps donc pas de lag ni de chargement pour passer de l'un à l'autre. "

Faux, les fps sont divisés par deux ! Ce qui implique la nécessité d'une config en acier.

Et surtout il faut le pack lunette, et l'écran 120Hz vendu avec pour 400€ env, pas un 75Hz classique où tu vas avoir mal aux yeux au bout de 5min.

ando26
ando26
Niveau 7
07 juillet 2010 à 14:17:26

Oui oui ça je sais bien pour l'écran, par contre il est vrai que ça me semble vraisemblable que ça doit consommer plus.
Donc mon budget passe au maximum a 1000€

ando26
ando26
Niveau 7
07 juillet 2010 à 14:22:12

Une autre petite question, les écran 120hz ça veux dire 120hz vertical et 120hs horizontal ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment