CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[?] Le dual boot.

BolDePisse
BolDePisse
Niveau 7
06 juillet 2010 à 13:08:00

Bonjour.

J'utilise actuellement Windows XP comme opérateur système, je compte faire sur mon unique disque dur une deuxième partition pour installer Windows seven.

Jusqu'à là vous arrivez à me suivre ? :)

Alors voilà, je ne veux pas me planter et foirer mon disque dur, donc je cherche de l'aide. :)

J'ai Partition Magic 8.0 et sa licence, je lance le programme et il me propose " Installer un autre système d'exploitation " Je dois lancer cette action ?

Sinon au niveau sécurité, défragmentation avant de faire ma partition secondaire ?

Autre question qui me vient à l'esprit, une fois mon deuxième système d'exploitation installé, lors du démarrage de la machine il me proposera de démarrer soi mon Windows 7 soi mon Windows XP c'est bien ça ?

Je vous remercie d'avance, je posterai surement d'autres questions qui me viendraient à l'esprit. :)

perroalisation
perroalisation
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:10:57

Hello !
Je vais tenter de répondre déjà à une partie de tes questions, en attendant les autres :)
- Oui, il est conseillé de faire une défragmentation avant
- Pour le dual boot, oui, ils te proposeront XP ou 7 au d6marrage

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:12:11

perso, je suis en dual boot xp/7 donc je peut te dire comment faire si sa t'intéresse :ok:

BolDePisse
BolDePisse
Niveau 7
06 juillet 2010 à 13:15:07

Oui ça m'intéresse, j'ai déjà lu quelques documents sur internet pour faire ça mais jamais les mêmes logiciels que j'ai. :)

Je ne suis pas un manche avec les PCs je devrais facilement comprendre ce que vous me disez, mais là j'ai vraiment pas le droit de foirer mon disque dur et je n'ai encore jamais fait de dual boot donc de l'aide m'est favorable. :)

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:15:25

1/ menu démarrer puis clique droit sur ordinateur ou poste de travail puis gérer
2/ onglet stockage puis gestion des disques
3/ tu clique droit sur un volume puis réduire le volume
4/ tu obtient une partition non alloué donc clique droit puis nouveau volume
5/ voila, tu n'as plus qu'a installer 7 sur la partition crées :ok:

en tout cas, c'est la méthode que j'ai utilisé et qui n'a posés aucun problème chez moi

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:16:41

apparemment, partitionner un DD peut être dangereux donc je sais pas, perso, avec mon caviar black, j'ai pas eu de problème

perroalisation
perroalisation
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:17:13

Cette méthode ne marche pas sous xp

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:18:03

pour étape 3, tu doit choisir toi même le volume en mo ( genre 50 000 mo pour 50 go, 500 000 mo pour 500 go etc...)

BolDePisse
BolDePisse
Niveau 7
06 juillet 2010 à 13:19:30

Merci Jgjg10, je vais jeter un oeil à ça.

Je pose une question qui n'a rien à voir avec le dual boot, je suis en train de me lancer dans une installation de Windows Seven sans vraiment savoir quelle différence je ressentirai par rapport à mon XP actuel.

Je n'ai pas une machine de guerre :d)
Carte mère : MSI 915PM
Processeur : Pentium 4 @ 3.4Ghz
Ram : 1.5GB DDR
Carte graphique : Nvidia 7950GT 512mo

Windows Seven tourne sur cette config je n'en doute pas, mais je suis joueur PC donc sur mes jeux ( World of Warcraft, Battlefield en autre ) mon PC sous seven ramerai peut être plus ? Et en navigation sous firefox, je ne parle pas de lag mais bien de ram, je risque d'avoir des coups de ram plus fréquent que sur XP ?

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:22:38

pour de la bureautique, ca va mais pour du jeu, ca ramera plus.
ensuite, je viens de passer a xp et je voit effectivement pas d'option pour réduire un volume.
perso, je l'ai depuis seven et j'ai utilisé easyBCD pour recréer une entré de windows xp dans le registre

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:23:06
  • je l'ai fait
BolDePisse
BolDePisse
Niveau 7
06 juillet 2010 à 13:24:06

Donc pour ma seconde partition je vais utiliser Partition Magic, il coute pas deux balles ce logiciel et pour une fois il ne servira pas qu'à retrouver les 300Go que Windows XP me cache. :)

BolDePisse
BolDePisse
Niveau 7
06 juillet 2010 à 13:49:09

Voilà j'ai trouvé la prochaine question. :)

Donc je viens de finir de préparer mon disque dur, je vais lancer l'installation de Windows Seven.

Je met le disque dans le lecteur et il me propose d'installer Seven... Ah bon ? J'ai toujours installé XP en passant par un boot sur le disque pendant le démarrage, je fais quoi du coup ?

perroalisation
perroalisation
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:49:47

Tu peux installer Seven depuis le poste de travail :)

BolDePisse
BolDePisse
Niveau 7
06 juillet 2010 à 13:54:15

Sur une autre partition et sans problème ? Je n'aurai aucun problème sur le Dual boot ? :)

Merci pour t

BolDePisse
BolDePisse
Niveau 7
06 juillet 2010 à 13:54:38

Sur une autre partition et sans problème ? Je n'aurai aucun problème sur le Dual boot ? :)

Merci pour ta réponse.

perroalisation
perroalisation
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:55:57

Non, tu n'auras pas de probleme si tu mets 7 sur l'autre partition :)
Bon courage :ok:

Takzz
Takzz
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:59:57

Défragmente avant :ok: Si non y a des risques ( même s'ils sont faibles ) que tu pertes des fichiers.

BolDePisse
BolDePisse
Niveau 7
06 juillet 2010 à 20:47:37

Me revoilà. :)

Bon alors j'ai eu le droit à un fail pas possible lors de la création de ma seconde partition.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai utilisé Partition Magic 8.0, j'ai demandé à me faire une partition de 150Go, donc 153 600 mo, il redemarre mon PC et commence à partitionner pendant le démarage système, jusque là tout va bien, mais epic fail du logiciel il a foiré la partition.

Bon temps pi, appuyez sur n'importe quelle touche pour redémarrer, ok, il redemarre, écran de chargement Windows XP et PAF, écran bleu, bon ok on va recommencer, encore, pas la peine de s'énerver il est planter, je demande un lancement avec les derniers paramètres fonctionnel... Encore PAF ! Ne nous énervons pas... :) Mode sans echec, et re PAF ! Bon là c'est mort. :)

Bref je me suis retrouvé mon XP datant de 2004 sans aucune mise à jour ( C'est beau je vous le fais pas dire ) en attendant mon Seven.

BolDePisse
BolDePisse
Niveau 7
06 juillet 2010 à 20:48:58

Donc j'abandonne le dual boot, ce sera Seven point barre, je met mon disque Seven dans le lecteur jusqu'à là sans difficulté, et donc je l'installe de la même manière qu'XP ? A savoir par un boot sur disque en démarrant le PC ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment