CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche GC.

EtoileCosmique
EtoileCosmique
Niveau 6
03 juillet 2010 à 19:58:00

Link :d) J'ai effectivement Steam :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:58:08

Ouaip je viens de m'offrir un piano numérique digne de ce nom (clp 380 pour ne pas le nommer, une merveille), ça fait bientôt 20 ans que je pianote ^^

Je gratte aussi un peu à mes heures perdues, guitare sèche toute bête pour chanter des conneries. J'ai eu pratiqué la guitare électrique dans ma folle jeunesse, c'est sympa mais ça revient vite cher (et puis ça emmerde les voisins lol).

EtoileCosmique
EtoileCosmique
Niveau 6
03 juillet 2010 à 19:59:40

Je recherche un piano activement :o)) ça coûte super cher donc je pense attendre encore au moins 1 an et demi, je m'entraine sur du piano virtuel en attendant :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:00:01

EtoileCosmique on peut en causer ici-même, je suis content de voir que je ne suis pas le seul musicien amateur sur ce forum ^^

Que souhaiterais-tu savoir ?

EtoileCosmique
EtoileCosmique
Niveau 6
03 juillet 2010 à 20:02:13

BigDams :d)) J'ai deux Sapphire Vapor-X niveau ventilation ça va, elle font certe pas mal de bruit, mais je joue uniquement casque sur oreille, en plus du gros matos, j'entends rien à l'extérieur et les coussin sont en cuire :coeur:

Pour le piano, tu les apprends comment tes paritions, solfège ou entraînement sur des logiciels comme synthésia :question:

Linkburn
Linkburn
Niveau 7
03 juillet 2010 à 20:04:02

Sur le piano à ça, je ne peux pas t'aider ! EtoileCosmique. Je passe mon tour ;). Par la même occasion tu peux me donner ton ID STEAM :hap:

sangohan104
sangohan104
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:05:10

Dans mon profil :) ( La flemme de le divulguer :noel: )

Linkburn
Linkburn
Niveau 7
03 juillet 2010 à 20:06:23
  1. sangohan104 Voir le profil de sangohan104
  2. Posté le 3 juillet 2010 à 20:05:10 Avertir un administrateur
  3. Dans mon profil :) ( La flemme de le divulguer :noel: )

Je parlais à étoilecosmique.

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:07:17

J'ai le cul entre la chaise classique, solfège à l'ancienne main droite-main gauche, et la chaise jazz, grille d'accord et impro.

Mon problème, c'est que ces deux chaises sont assez éloignées, du coup mon assise n'est pas très stable ^^

Mais je n'ai jamais mélangé PC et musique, c'est une troisième école à laquelle je n'ai jamais gouté (et j'aurais un mal fou à jouer sur un clavier virtuel)

sangohan104
sangohan104
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:10:16

BigDams :d) J'ai pas vraiment le choix en attendant un vrai piano, sinon je dois avouer que je connais pas trop pour le moment le piano hein ^^ juste les débuts de solfège et jouer quelques musiques, comme le thème de MGS 2 :coeur:

EtoileCosmique
EtoileCosmique
Niveau 6
03 juillet 2010 à 20:11:02

Link :d) Regarde dans le profil de sangohan104 :o))

Linkburn
Linkburn
Niveau 7
03 juillet 2010 à 20:11:18

Ah oui, j'ai une question très important pour vous qui venez sur ce topic: Vous connaissez un assez vieux jeux sur PC, je me souviens nous sommes un héros au début du jeu (blond) et on se bat contre son grand père. Peu de temps après son grand père au héros se fait tuer, et puis au fur et a mesure du jeu, on combat des dragons (de glace etc), on rencontre des compagnons (dont un dans une taverne). Je ne me souviens plus du nom de ce foutu jeu que j'ai adoré!

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:13:07

Baldur's Gate ?

EtoileCosmique
EtoileCosmique
Niveau 6
03 juillet 2010 à 20:14:13

Ah l'ancêtre de DAO :coeur: :o))

Linkburn
Linkburn
Niveau 7
03 juillet 2010 à 20:18:39

Ni Baldur's Gate, ni DAO. J'en ai marre, je le retrouverais jamais ce nom de jeu que j'avais tant aimé. Vous savez, au début, c'est notre grand père qui nous apprend à combattre et à fur et à mesure de notre vengeance, on rencontre des compagnons qui nous aiderons à notre tâche, on combat des dragons etc, il y a un style RPG.

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:18:48

Le héros n'était pas forcément blond dans Baldur, m'enfin c'est ce qui s'approche le plus du descriptif donné plus haut ^^

Et oui, c'était un excellent jeu de rôle, Baldur's Gate 2 est considéré par beaucoup de joueurs comme "the best RPG ever" (moi le premier ^^). Raison toute bête, c'était le premier rpg inspiré directement du jeu de plateau Donjons et Dragons correctement porté sur une machine, ça a fait un tabac (les DAO, KOTOR et autres Icewind Dale ont récupéré ce système de jeu).

PS: y a eu aussi Planescape Torment qui était terrible ^^

Linkburn
Linkburn
Niveau 7
03 juillet 2010 à 20:25:11

Bon, bah non c'est toujours pas ça. Ce héros est blond, en armure, et au début du jeu nous sommes près d'un port maritime. Et les ennemis sont des sortes de gobelins rouges, dragons etc.

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 juillet 2010 à 20:26:53

Bah en fait tu nous fais le pitch de Baten Kaitos sorti sur Gamecube y a quelques années ^^

Sauf que le héros n'est pas blond (mais que ça reste un super jdr de cette console)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecube-ngc/00011735-baten-kaitos.htm

Linkburn
Linkburn
Niveau 7
03 juillet 2010 à 20:28:33

Le jeu était uniquement sur PC. Et ce n'est pas ce jeu ..

Linkburn
Linkburn
Niveau 7
03 juillet 2010 à 20:34:53

Bon bah je crois que ce topic est clos.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet