CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Explications] Sorties S/PDIF

OniLink57_
OniLink57_
Niveau 7
30 juin 2010 à 17:54:25

Bonjour,

J'apporte ici une petite explication pour ceux qui ont une sortie S/PDIF sur leur PC Portable ou même carte son.
Pour ceux qui ont ça comme moi, vous pouvez avoir un son Dolby Digital ou DTS (si vous avez un home cinéma bien entendu).

Pour en profiter il vous faut :
Une sortie S/PDIF
Un cable optique jack => Optique (il s'agit d'un cable optique avec un adaptateur jack en fait)
Un home cinéma avec une entrée optique.

Bien si vous avez tout ça, faîtes les branchements nécessaires sur votre PC et sur votre home cinéma.

Une fois cela fait, allez dans votre gestionnaire de sons (gestionnaire audio HD Realtek pour moi).
Dans le gestionnaire, vous devriez avoir un onglet "Digital Output" (c'est comme ça pour realtek, pour les autres cherchez un peu, mais ça doit être un peu près pareil).

Une fois dans l'onglet, cliquez en haut sur "régler appareil par défaut".
Lancez une musique ou un film pour tester... Si ça fonctionne c'est nickel. Personnellement, mon home cinéma m'indique quel type de son il décode.
Pourquoi il décode ? Parce que par la sortie numérique du PC, celui ci envoi les données sonores "brutes" non décodées, c'est le home cinéma qui se tape tout le boulot !

Après si vous voulez un peu améliorer la qualité de son, c'est possible selon les possibilités de votre home cinéma !

Pour Seven (et surement pour Vista), allez dans le panneau de configuration puis son. Ensuite clic droit sur la sortie digitale (realtek digital output pour moi) puis propriétés.
Ensuite allez dans l'onglet "formats pris en charge" cliquez sur les formats que vous voulez essayer pour voir si votre home cinéma les prend en charge puis sur tester à droite. Par la même occasion, vous verrez si tous vos autres haut parleurs sont bien pris en charge.
Personnellement, mon home cinéma prend en charge le DTS et le dolby digital mais pas le wma pro audio. Il prend aussi en charge tous les taux d'échantillonnage sauf le plus élevé.

Voila, je ne pense pas qu'il y à d'autres choses à dire, je tenais à faire ce mini tuto parce que il n'y à aucune explication CLAIRE à ce sujet sur internet, donc j'ai dû un peu me fier à mon instinct pour savoir quel câble prendre.
Mais je suis super satisfait du résultat, la qualité sonore est supérieure aux 3 prises jack, chacune gérant 2 haut parleurs.

Amusez vous bien avec votre qualité de son maintenant irréprochable :content:

Dites moi si j'ai oublié quelque chose :)

OniLink57_
OniLink57_
Niveau 7
01 juillet 2010 à 13:18:44

:up:

Je pense que ça peut servir à pas mal de monde !

OniLink57_
OniLink57_
Niveau 7
03 juillet 2010 à 14:59:27

Bon ben je suis déçu que personne réagisse un peu, je pensais pas être le seul à chercher un peu.

Je précise quand même avoir un problème :
Lorsque je mets un film, le son est décodé en dolby mais pour un jeu pas moyen, ça reste de la stéréo... Enfin c'est reglé en dolby, mais l'ampli décode en stéréo quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2010 à 15:47:15

Pour les jeux il faut un chipset audio qui prend en charge le dolby live. (aucun chipset intégré ne le fait, je pense), j'ai cherché pas mal de carte son qui le prenait en charge, sans me ruiner, et ho incroyable, une trust 7.1 le fait pour 50 euro), je ch.. d'avoir du trust dans ma config, mais c'est nickel aussi improbable que cela puisse parraitre.(7.1 Surround Sound Card SC-7600)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment