CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

T° PC portable

Tripyko
Tripyko
Niveau 5
27 juin 2010 à 18:45:51

Salut :)
J'ai téléchargé Everest pour connaître la température de mon ordi portable MEDION, car celui-ci chauffait pas mal.

Le processeur, CPU #1/ Coeur #1 et CPU #1/ Coeur #2 oscient aux alentours des 50 °C.

Pouvez-vous me dire si c'est normal ou si en effet, mon pc chauffe anormalement ?

J'ai un Intel Petium Dual-Corre inside, c'est ce qu'il est marqué dessus :p)

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
27 juin 2010 à 18:49:57

si c'est au repos, sans etre trop chaud c'est un petit peu elevé, il faudrait peut etre un bon nettoyage, mais rien d'alarmant loin de la, a combien monte il en jeu ou en forte utilisation ?

Tripyko
Tripyko
Niveau 5
27 juin 2010 à 18:53:30

alors euh, je ne le sais pas encore, je viens juste d'installer le logiciel :-d
et je ne joue jamais, c'est un petit processeur de 1.86Ghz et petite carte graphique pas prévue pour jouer.

là, il n'était pas encore très chaud, mais quand je regarde des vidéo en streaming pas exemple, là il chauffe considérablement et la vidéo rame et c'est un peu cyclique, càd que ça va s'arrêter pendant 1 minutes et ça va revenir pendant 2 minutes.

et pour le nottoyage, comment devrais-je procéder ? c'est un pc portable, donc pas très aisé d'y pénétrer...

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
27 juin 2010 à 18:57:58

tous le portables se demontent, le mien a droit a un nettoyage mensuel, dessous, sur certain en enlevant une plaque tu peut peut etre acceder au ventilateur, mais si tu est sous garantie et que ta marque ne le permet pas evite, tu y perdrait ta garantie, sinon en solution de secourd, un coup de bombe a air comprimé speciale pour ce genre d'utilisation uniquement degage la sortie d'air.

si ca rame, a combien ca monte, car si il monte trop le systeme se met en securité et bride les perfs pour eviter d'endommager le pc et faire baisser la temperature et ensuite il se debride et ainsi de suite.

si c'est ca et que la bombe ne regle pas le probleme c'est la SAV tout de suite car il y aurai un probleme de surchauffe.

Tripyko
Tripyko
Niveau 5
27 juin 2010 à 19:01:35

je ne suis plus sous garantie, je pourrais donc tenter le démontage.
ce qui m'arrive parfois aussi, c'est qu'il chauffe tellement que j'ai des fenêtres identiques qui surviennent "hotkeyapp.exe runtime error" et ensuite le pc s'éteint.
est-ce pour normal et fait pour ne pas endommager le matériel ?

Tripyko
Tripyko
Niveau 5
27 juin 2010 à 19:02:21

il vient d'ailleurs de passer la barre des 50 °C, et je précise que j'ai dirigé mon ventilo vers lui :rire2:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
27 juin 2010 à 19:07:09

il faudrait connaitre la temperature qu'il atteins au maxi a peut pres.
si il coupe ca peut venir d'une surchauffe et oui ilo s'etains pour eviter d'endommager les elements, il y a d'abord le bridage mais si c'est pas suffisant a une certaine temperature il coupe le pc mais c'est pas tres bon.

utilise hardware monitor qui donne la temperature min, maxi et courante, bien sur si le pc coupe on perdra ces données mais surveile la Carte graphique et le processeur au cas ou et si ca depasse les 90° pour l'un ou l'autre ca commence a faire bien chaud.

Tripyko
Tripyko
Niveau 5
27 juin 2010 à 22:31:09

j'ai voulu ouvrir le dessous, mais la plaque à ôter pour avoir accès au ventilo est plus grande que je le pensais, ça a l'air assez délicat pour y arriver. j'attendrai que mon père soit là pour le faire à deux, c'est plus sûr :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment