CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3D vision

lordryder
lordryder
Niveau 5
23 juin 2010 à 11:56:21

Bonjour, Je sais que pas mal de sujet en parle déjà mais y en a tellement que je m'y perd et je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions, donc je me permet de créer un topic.

Alors, d'après ce que j'ai pu lire, pour la 3D il ne faut que les lunettes nvidia, une carte graphique (nvidia) et un écran 120 Hz. Donc d'abord j'aimerais savoir quel en serra le prix total ?
Puis, à partir de quelle série de carte graphique Nvidia peut-on bénéficier ce cet effet 3D ? Je pose cette question car j'ai une geforce 8800 Gt qui traine et en ce moment j'utilise une ati Radeon 5850 ... Donc je me demandais si y aurait pas moyen de les faire fonctionner en crossfire (c'est bien ca le nom ?) et ainsi la carte nvidia va juste gérer la 3D et mon ati le reste ...

FoGuN
FoGuN
Niveau 7
23 juin 2010 à 12:27:13

150€ pour les lunettes et l'adaptateur.
L'écran -de 300€ cher Samsung.

Puis, à partir de quelle série de carte graphique Nvidia peut-on bénéficier ce cet effet 3D ? Je pose cette question car j'ai une geforce 8800 Gt qui traine et en ce moment j'utilise une ati Radeon 5850 ... Donc je me demandais si y aurait pas moyen de les faire fonctionner en crossfire (c'est bien ca le nom ?) et ainsi la carte nvidia va juste gérer la 3D et mon ati le reste ...

Je me pose les meme question.

FoGuN
FoGuN
Niveau 7
23 juin 2010 à 12:29:55

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/46956-SyncMaster_2233RZ_NVIDIA_GeForce_3D_Vision_.html

IIDEXTER
IIDEXTER
Niveau 9
23 juin 2010 à 13:02:41

franchement, je voulait la prendre la 3d vision, ba finalement, j'attent minimum fin 2010.

La 3d commence à ariver à grand pas, avec les tv, et cette technologie va baisser au niveau du prix, et fin 2010, tu sera + à même de choisir la melleur 3d.

Et pour ta carte ati, tu a qua prendre iz3d, qui lui ne la joue pas perso, et marche autant avec nvidia, qu'avec ati !!

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
23 juin 2010 à 13:03:40

Tu ne peux faire un crossfire Nvidia/ATI
Il faut que ce soit 2 cartes identiques je crois

ATI = Crossfire
Nvidia = SLI

lordryder
lordryder
Niveau 5
23 juin 2010 à 14:23:25

ha ok ... merci des réponses ... Je n'ai pas l'intention d'acheter la 3D dans les prochains mois (je n'ai pas l'argent) ... Mais je voulais du moins m'informer le plus possible. Encore un truc tant que j'y suis, ... pourquoi les lunettes coûtent si cher ? N'est-ce pas les mêmes que lors des séances de film 3D au cinéma ?

@ RazerCopperhead:
Pourtant j'ai crus comprendre que certain faisait ca pour avoir accès au Dx11 et au PhysX simultanément ... par contre, je ne me rappel plus si, ils voulaient l'essayer ou si cela a déjà fait ...

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
23 juin 2010 à 14:26:55

"pourquoi les lunettes coûtent si cher ? N'est-ce pas les mêmes que lors des séances de film 3D au cinéma ? "

non, les lunettes du cinema c'est des lunettes passives (dans le même genre que les lunettes vertes et rouge, mais de bien meilleurs qualité bien sûr :-p ), les lunettes de la 3D vision sont active, elles ont un procéder permettant d'obstruer un des deux verre alternativement, tu ne voit qu'une image sur deux de l'écran.
Ces images ne sont pas du même point de vue dans le jeu, c'est ce qui créer le relief.

les lunettes comporte une (grosse) partie électronique, c'est pourquoi elle sont si chère :oui:
mais ça permet d'avoir un résultat parfait :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment