CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC qui freeze !

rob1j92
rob1j92
Niveau 4
22 juin 2010 à 18:39:12

Bonjour tout le monde,
J'ai depuis quelques semaines un problème sur mon PC de bureau, qui va en s'aggravant depuis le départ et maintenant il est quasi-inutilisable. Il freeze n'importe quand, au départ ça arrivait assez rarement, dans n'importe quelle situation (même avec aucun programme ouvert, et quelque soit l'OS Windows 7, XP ou Ubuntu), mais il le fait de plus en plus fréquemment et actuellement il ne tient pas plus de 5min après le démarrage, il arrive même qu'il se fige dans le bios ou encore dans Grub, donc ce n'est vraiment pas du à une suractivité d'un composant.
L'écran reste figé sans qu'on ne puisse rien faire, le bouton d'arrêt ne marche pas et parfois la LED d'activité du disque dur reste allumée en continu.

Ce n'est à priori ni un problème d'alim, ni de carte graphique, ni de RAM ni de disque dur j'ai fait les tests nécessaires. Il reste le processeur ou la carte mère.
J'aimerais savoir de quoi il s'agit afin de ne pas racheter un PC neuf juste pour un composant qui est peut etre reparable.

Est-ce que qqn saurait de quoi il s'agit?

ma config:
-carte mère MSI K9N
-processeur AMD Athlon64 x2 5400
-cartes graphiques nvidia 7600GT ou 9600GT (j'ai testé avec les 2 même résultat)
-alims 350 et 500W

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:42:31

Marque et puissance de l'alim stp.

rob1j92
rob1j92
Niveau 4
22 juin 2010 à 18:47:51

J'en ai 2, le PC freeze autant qu'avec l'une qu'avec l'autre ou alors la différence est vraiment faible.
Une "Seasonic" 500W et une "Advance" 480W (je me suis trompé dans le post précédent avec les 350W)
pour info elle alimente 3 disques durs et un graveur dvd et avec la nvidia 9600GT il faut l'alimenter en plus du port PCIE.

Et je ne pense pas non plus que ce soit un court circuit ou des problèmes de contact car j'ai tout démonté et remonter dans une autre tour et le résultat est toujours le même.

rob1j92
rob1j92
Niveau 4
22 juin 2010 à 20:42:53

alors pas de diagnostic?
500W c'est largement suffisant comme puissance non?

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
22 juin 2010 à 22:14:35

Salut !
J'ai eu quasi le meme probleme sauf que moi il freeze durant le chargement du logo Windows7 (ou pendant l'install :hap: )
ou m'affiche un écran bleu ...

J'ai du renvoyer la carte mere et le processeur ...

Essaye de faire pareil :ok:

rob1j92
rob1j92
Niveau 4
23 juin 2010 à 00:38:21

Dans mon cas ça arrive également qu'il freeze pendant l'écran de chargement de 7, en fait c'est vraiment au hasard il peut freezer n'importe quand.
Par contre je ne peux rien renvoyer, la carte mère et le processeur ont été achetés il y a longtemps et pas en même temps ni au même endroit. Tu sais si finalement le problème venait de la carte mère ou du processeur ?

rob1j92
rob1j92
Niveau 4
30 juin 2010 à 18:36:07

Bon d'après tous mes tests plus de doute c'est la carte mère le problème (MSI K9N Neo).
Je compte racheter une carte mère et un processeur Intel dernière génération (Core i7 i5 i3... ?)

Auriez-vous des conseils pour faire le bon choix, et est-ce possible avec un budget de 100-150€ (carte-mère+CPU) d'avoir une bonne carte mère et un bon processeur pour jouer à des jeux récents ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment