Bonjour tout le monde,
J'ai depuis quelques semaines un problème sur mon PC de bureau, qui va en s'aggravant depuis le départ et maintenant il est quasi-inutilisable. Il freeze n'importe quand, au départ ça arrivait assez rarement, dans n'importe quelle situation (même avec aucun programme ouvert, et quelque soit l'OS Windows 7, XP ou Ubuntu), mais il le fait de plus en plus fréquemment et actuellement il ne tient pas plus de 5min après le démarrage, il arrive même qu'il se fige dans le bios ou encore dans Grub, donc ce n'est vraiment pas du à une suractivité d'un composant.
L'écran reste figé sans qu'on ne puisse rien faire, le bouton d'arrêt ne marche pas et parfois la LED d'activité du disque dur reste allumée en continu.
Ce n'est à priori ni un problème d'alim, ni de carte graphique, ni de RAM ni de disque dur j'ai fait les tests nécessaires. Il reste le processeur ou la carte mère.
J'aimerais savoir de quoi il s'agit afin de ne pas racheter un PC neuf juste pour un composant qui est peut etre reparable.
Est-ce que qqn saurait de quoi il s'agit?
ma config:
-carte mère MSI K9N
-processeur AMD Athlon64 x2 5400
-cartes graphiques nvidia 7600GT ou 9600GT (j'ai testé avec les 2 même résultat)
-alims 350 et 500W