CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC de compète ou MacBook Pro?

freestylealex93
freestylealex93
Niveau 10
20 juin 2010 à 12:23:50

Bonjour :-)

J'aimerais cet été m'acheter un ordinateur, et j'hésite entre me monter un PC de compète assez performant (1000€ de budget disons (tout compris) ) et m'acheter un MacBook Pro 13"

Je poste le sujet sur les deux forums, histoire d'avoir des avis constructifs des deux côtés...

:merci:

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
20 juin 2010 à 12:38:11

la question est simple... que veux tu faire avec cet ordinateur...

321iom
321iom
Niveau 35
20 juin 2010 à 12:40:57

Bon alors je suis étudiant moi (ça a son importance) et j'ai gagné un macbook 13". J'ai aussi un PC assez performant (étant donné qu'a la base je ne comptais pas avoir de Macbook), alors voila l'avis que je peux te donner :
Toute l'année je me suis presque exclusivement servi du Macbook. En effet quand je suis sur mon PC et que je vois les icones de jeu, ou steam qui se lance etc... bon autant l'avoué que se lancer dans une recherche sur un théorème ou je ne sais quoi fini vite par une partie d'un jeu voir ou une série. De ce fait avec le design sobre et intuitif de l'interface apple, on est plus concentré sur le travail que sur le fun, et c'est franchement un gros plus quand on est étudiant.
De plus, c'est un 13", donc hop dans une malette pour le transport et on peut l'amener sur le lieu de travail/fac et l'utiliser a la bibliothèque ou je ne sais ou pour conserver les données (vital pour un étudiant, c'est beaucoup plus simple de travailler ainsi je trouve).
Enfin je crois comprendre a ton image que tu es guitariste, je suis aussi musicien et je t'avouerai que pour enregistrer un morceau garageband c'est VRAIMENT exceptionnel (logiciel donné avec le macbook), très intuitif et performant.

Maintenant bon c'est les vacances, et c'est vrai qu'un PC de compete ça peut donner envie, surtout que pour 1000€ il y a beaucoup de monde qui pourraient te monter de superbes configs ici je suppose, donc c'est vrai que ça peut donner envie, et si tu n'as pas l'utilité d'un PC portable, tu vas vite te trouver limiter avec un macbook qui vise clairement plus le travail que le jeu.
C'est pour ça qu'il faut voir quels sont tes besoins ? As tu a l'heure actuel un PC ? Peut être que tu peux l'upgrader histoire de lui redonner une seconde jeunesse et t'acheter un macbook, par exemple acheter un macbook normal (800€) et une 5850 pour ton PC actuel (environ 250€) et tu auras pour a peu près 1000€ un bon compromis.
Faut vraiment voir si le macbook "pro" t'apporte quelque chose de plus que le macbook édition normal (en dehors du design^^).
Maintenant poses toi bien la question, avoir un bon PC fixe c'est important pour jouer (ça t'évite de t'acheter des consoles), se détendre (film et compagnie) et ça peut parfaitement remplir de nombreuses taches de travail.
Un PC portable, a mon sens c'est beaucoup plus utile pour le travail que pour la détente. Si tu voyage beaucoup par contre, il faudra immédiatement te diriger vers un portable, cela va de soit :)

freestylealex93
freestylealex93
Niveau 10
20 juin 2010 à 17:56:21

Wah, meilleure réponse, bravo :ok:

Merci tout d'abord pour tous tes arguments, je suis aussi étudiant, c'est sur que j'bosse pas mal sur ordinateur, mais j'ai pas besoin d'énormes performances pour ça...Un macbook me suffirait...

Ensuite, j'ai un PC, il est bourré de noms alléchants, du genre 1To de disque dur, carte graphique Geforce GT230 1.5Go je crois, proco Intel i7, le problème c'est qu'il est de marque (HP => grosse daube...) et que c'est l'ordinateur familial...

Du coup, je vais pas dépenser du fric pour upgrade le PC familial, surtout que mon père serait pas tellement d'accord...

Après, se pose la question "est-ce qu'un macbook pro apporte vraiment plus qu'un macbook simple?" C'est sur ça coûte moins cher le normal, mais perso j'le trouve pas super joli et j'aime dépenser du fric pour pas grand chose...

Merci pour le conseil guitaristique aussi :ok:

Donc je crois que la décision est prise (encore :merci: pour la réponse très développée 321iom) et ça sera un MacBook Pro 13" (accompagné d'un disque dur externe mais ça c'est un détail...) et pour le jeu, je retournerai de temps en temps au PC familial :ok:

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
20 juin 2010 à 18:32:09

Monte toi un pc performant et installe un theme mac ensuite prend la responsabilité de ne pas installer de jeux et tu as 500 euro d'épargné.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment