CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PC planté

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 09:04:27

Bonjour à tous

J'ai un problème avec mon Windows XP sp3, il a planté 2 fois en 2 mois, la 1 ère fois, le Pc est devenu instable et m'a affiché un écran bleu avec :

page_fault_in_nonpaged_area
stop 0x00000050 (0xa98da9a0, 0x00000000, 0x8056a115, 0x00000000)

Quand j'ai voulu le redémarrer, Windows ne pouvait plus démarrer, même en mode sans échec, Ubuntu m'a dit qu'il y avait 80 secteurs défectueux et qu'il y avait un problème sur la partition contenant Windows (des erreurs d'index Bitmaps si je me souviens bien, et la partition était illisible).

Croyant que mon HDD Seagate 80 go était mort, je l'ai changé contre un Samsung avec les mêmes caractéristiques, mais le PC vient de planter à nouveau avec l'écran bleu suivant :

KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
Stop 0x00000077 (0x00000001, 0xBE00BE00, 0x00000000, 0xBA5EFC34)

Cette fois, j'ai la partition de Windows et des programmes qui sont endommagées, seul celle des jeux est intacte.J'ai tenté un chkdsk /R avec le CD de Windows et j'ai pu mettre mes données à l'abri, mais Windows ne démarre plus.

Je remercie d'avance la ou les personnes qui me viendront en aide, j'en ai vraiment besoin.

Configuration :
PC de 2002 avec Ubuntu et Windows XP sp3
Processeur Pentium 4 2.4 GHz
512 Mo RAM
Carte graphique GeForce MX420 64 Mo
Disque dur Samsung 80 Go 5400 tr/min

PS : est-ce que la chaleur est la cause de mon problème, car mon processeur est souvent à 50 *C ?

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
16 juin 2010 à 09:54:44

La température je sais pas mais c'est vraiment un vieux PC. :mort:
J'ignore si les P4 encaisse bien la chaleur mais ça devrait quand même aller. :hap:
Mais tu peux préciser comment ça marche tes disques durs là, quelles partitions ils ont et ce qu'il y a dedans ? C'est un peu flou pour moi. :peur:

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 10:23:36

J'ai :
-une partition NTFS de 30 Go contenant Windows et les programmes (détruite et irrécupérable)

-une partition NTFS de 28 Go contenant des Jeux (la plupart antérieurs à 2002), elle était légèrement endommagée, mais réparée à 100 % maintenant.

-une partition NTFS de 11 Go contenant des données précieuses, surtout du multimédia (a été endommagé, Ubuntu signalait des clusters endommagés, mais c'est maintenant réparé)

-Une partition ext4 de 6 Go dédiée à Ubuntu (n'a jamais été affectée par mes problèmes)

-Une partiton Linux-Swap de 768 Mo pour la mémoire virtuelle (n'a jamais été affectée par mes problèmes).

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:28:27

Et quand tu as changé de disque dur, tu as réinstallé Windows ou tu as fait autre chose ? :peur:

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 10:34:29

J'ai réinstallé Windows et Ubuntu, Windows a planté environ 2 mois après.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:37:38

Tu dois avoir un problème matériel et ce ne sera pas facile de le résoudre. :peur:
http://www.commentcamarche.net/faq/2593-debut-du-vidage-de-memoire-physique-kernel-stack-inpage-error
Tu n'as rien fait de spécial avant d'avoir ce message d'erreur :question:
Comme l'installation d'un autre composant dans ton PC ou un disque externe ? :peur:

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 10:42:05

J'ai un disque dur externe, mais le PC a planté bien après son premier branchement. J'ai pensé à un virus (de type W32/Virut), mais je n'en ai trouvé aucun.

Je vais demander de l'aide sur le forum que tu m'as indiqué, merci de ton aide :)

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:43:02

C'était une page pour savoir à quoi correspondait ton code d'erreur. :peur:
Il est possible que ton PC commence à se faire vieux. :(

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 10:43:48

Oups, je croyais que c'était une autre rubrique de jeuxvideo.com, je rectifie :

Je vais chercher sur la page que tu m'as donné.

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 10:49:34

J'ai déjà essayé de tester mes barrettes avec memtest86+, mais il n'a rien trouvé.
Pour l'alimentation, à part le bruit qu'elle fait (depuis le début), je ne pense pas qu'elle soit en cause vu que c'est seulement Windows qui plante, Ubuntu n'a jamais eu de problèmes.
Et pour le disque dur, je n'ai pas d'erreurs SMART, donc je pense que ça va.

Et pour les virus, j'ai déjà fait des analyses avec Avira, je n'ai rien trouvé.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:50:51

Et quand tu installes un programmes depuis le lecteur de CD, pas de problèmes lors de l'installation :question:

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 10:53:47

Si, lors du dernier plantage, je voulais installer GTA III, il n'a pas réussi à lancer le programme d'installation jusqu'au bout.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:00:02

Alors peut-être que ton lecteur est défectueux et a mal installé Windows. :(
Tu n'en as pas un autre ? :(
Moi j'avais eu un problème de lecture et c'était une barrette mémoire qui me posait problème mais comme toi tu les as déjà testées, ça ne doit pas être elles. :(
Sinon ton CD de GTA n'est pas rayé ? :peur:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:02:25

Lors du plantage, ça faisait combien de temps que Windows avait été réinstallé ? 2 mois :question:
parce que si c'est après c'est que Windows devait déjà déconner à la base. :peur:
Et si tu as réinstallé l'OS sur un autre disque dur, ça ne doit pas être les disques durs qui posent problème je pense. :(

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 11:03:44

J'ai un autre lecteur, je vais réessayer cet après-midi.

Non, mon CD de GTA est neuf.

Mais une question, une mauvaise installation de Windows peut endommager le disque dur ?

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 11:09:01

Ah, j'ai oublier de préciser le premier plantage que j'ai eu.

J'ai remarqué que des données disparaissaient de mon disque dur, quand j'ai voulu ouvrir VLC pour tester une vidéo, PAF, un écran bleu, et plus moyen d'accéder à Windows, sa partition était détruite.

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 11:12:10

Je viens de penser à un truc, ça ne peut pas venir du lecteur CD je pense, car j'ai installé Ubuntu avec le même lecteur de CD que Windows, et mon Ubuntu est toujours intact.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:13:50

Je me demande si ça ne vient pas de la carte mère ou peut-être de l'alimentation. :peur:
Une mauvaise installation je ne crois pas mais si les données sont mal installées, elles peuvent mal s'exécuter et là il doit être possible d'abimer le disque dur. Mais je n'en sais rien, ça ne m'est jamais arrivé. :peur:
Je pense que ton PC a fait son temps. :(
Et Ubuntu, ça fait longtemps qu'il est installé, lui :question:

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 11:17:37

Ubuntu est installé depuis que j'ai acheté les disque dur, et sur l'ancien disque dur, il était installé depuis le mois de Décembre, il n'a jamais planté.

maximedu56
maximedu56
Niveau 2
16 juin 2010 à 11:19:31

J'espère que ce n'est pas la carte mère, car j'ai vraiment pas envie d'acheter un nouveau PC avec Windows 7 (je ne pourrais plus jouer à mes vieux jeux), et mon vieux Windows 98 est vraiment trop lent :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment