CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Ordinateur portable

AlDiplomate
AlDiplomate
Niveau 7
15 juin 2010 à 09:57:58

Bonjour,

Depuis la forte croissance des ordinateurs, on trouve de tout et surtout de n`importe quoi. C`est pourquoi je viens vous demander conseil pour acheter un ordi portable.

Mes criteres dans l`ordre:
- prix
- ecran entre 14 et 15 pouces
- marque (fiabilite des composants)
- puissance du processeur/CG
-autonomie
- maniabilité/ergonomie
- esthétique

Mon budget est fixe a 800 euros (plus ou moins 200 euros)

L`utilisation que j'en ferai serait surtout oriente bureautique avec utilisation de logiciels gourmands (je suis eleve ingenieur donc je dois faire tourner CATIA/SOLIDWORKS). Mais de temps en temps j'aimerais aussi faire tourner quelques jeux pour passer le temps (pas du crisis non plus, plutot assassin's creed 2 par exemple).

Bref mon frere me conseille un macbook pro, mais a 15 pouces ca coute une fortune. Je reste persuade au4il y a beaucoup d'ordis moins chers aui valent le coup.

Une fois de plus j'insiste sur la qualite des composants et donc la fiabilite de l'ordi (j'ai bien l'intention de le garder 4 ans et plus, et non de le voir claquer au bout de 1 an...)

J'attends impatiemment vos reponses, merci d'avance!

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 juin 2010 à 11:06:38

Alors le macbook rempli parfaitement un certains nombre de tes criteres. En terme d'ergonomie, d'esthetisme et de confort d'utilisation franchement je crois que l'on petu pas avoir mieu. Le clavier est super agreable a utiliser, pas bruyant, les touches ne s'accrochent pas entre elles (insupportable pour taper ça et courant sur les portables). En terme d'autonomie ils annoncent 6h, et par exeprience, oui il tien vraiment 6h. Soyons clair c'est pas une machine oriente jeux. Maintenant le mien s'en sort plutot pas trop mal, et tu fait pas tout tourner a fond mais tu aura de quoi logiquement faire toruner des jeux, en choississant bien sur et en conscedant sur la graphismes. Par exemple le mien fait passer borderlands sans soucis, qui est recent mêem s'il est pas trop gorumant (heu par contre ça coule de source mais vaut mieu preciser : meêm si steam commecne a avoir de plus en plus de jeu version mac os, pour joeur l'installation de windows me semble un brin indispensable; Et pour les logiciel que tu utilise rien ne dit qu'il existent en version mac os. De plus il faut savoir que sous windows l'autonomie est divisee par 2.)

Alors par contre... niveau budget... ben si tu veux le 15 pouce, avec en plus des composants corrects (oui on achete pas un macbook pour le rapport puissance prix ça c'est clair :o)) ) ben tu rajoute un x2 devant ton budget. Par contre apple propose des reduc pour les etudiant (en meêm temps s'ils veument en vendre vaut mieu) et certaines ecoles d'inge ont des contrats pour avoir egalement des reducs donc ça je peut pas savoir si c'est le cas de la tienne, mais si ton choix se tourne vers le mac book vaut mieu te renseigner.

Apres pour rester plus dans le budget, je te dirai de te tourner par exemple vers dell, qui propose en plus en ce moment un certains nombre de reduction.

par exemple (en plus sympa la reduc). http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-studio-1555?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~laptop_studio_15_n0055804~~

apres ony propose aussi des portables ayant les caracteritiques que tu recherche mais le prix se rapporche assez vite des apple (ben oui des qu'on veut de l'ergonomie les prix montent assez vite).

AlDiplomate
AlDiplomate
Niveau 7
21 juin 2010 à 00:11:18

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a bien éclairé!

J'ai finalement opté pour un MacBook Pro 13 pouces etant donné que la gamme vient d'etre renouvelée recemment, et il répond a mes critères. Avec la réduc étudiante je tombe sur mon budget. Et puis j'avais envie de me laisser tenté par l'experience (onéreuse) Mac...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment