Bonjour à tous !
Aujourd'hui je lance un appel au secours à la communauté de JeuxVideo.com ! Je vous expose mon problème en quelques lignes...
Je recherche un PC portable afin de compléter / remplacer mon PC de bureau actuel qui date de l'été 2006 (voir config actuelle plus bas). Cependant, mes connaissances en matériel informatique ont considérablement diminué depuis 2006 où à cette époque je m'étais bien renseigné.
Aujourd'hui je suis complètement perdu, de nouvelles dénominations (ex: DDR2 et DDR3 ?!), des fréquences de processeurs auxquelles je ne comprends plus rien, des cartes graphiques HD qui sont pas vraiment HD etc etc...
Ce que je cherche aujourd'hui c'est quelques topics, bases pour me faire comprendre comment fonctionne les nouveaux processeurs ( je veux dire à partir de combien de Ghz c'est un bon proc' ). Mais aussi les cartes graphiques et leur "mémoire dédiée"...
Bref si on pourrait me dire comment reconnaitre une bonne carte, un bon proc' en 2010 ça m'aiderai énormément !!
Pour le PC portable, je recherche une machine au moins équivalente à mon PC de bureau pour un usage bureautique, internet, vision vidéo, jeux en ligne ( LineAge II principalement )( avec 17" et Win Seven 64bits si possible ).
Pour un prix +/- 700€ ( l'idéal serait encore 600€ max lol ) mais comme je vous l'ai déjà dit, je n'y connais plus rien !
Config PC bureau ( datant de 2006 ):
-proc' Intel core 2 duo E6300 ? je me rappel pas trop mais - de 2Ghz
-carte graph nVidia GeForce 7800
-3Go ram GSkill
-DD 200Go
-Win XP