juslien, ton commentaire ets à moitié vrai, une carte graphique pourit ne cause pas de ralentissement à force de jouer, par contre, il sagit aparament bien ici d'une surchauffe. Et sa tombe bien aprceque j'en ai fais les frais ce soir même. Un simple bout de cable coincé le ventilot de mon CPU. Resultat, alt empérature monte, ma carte graphique chauffe, et sur CSS ou je tourne générallement à plus de 500FPS (même si j'utilise Vsync et donc je rèste à 60FPS pour une lisibilité parfaite.) j'atteignais rapidement des entre 40 et 15 FPS.
Donc, première chose à vérifier, si le ventilateur de ton CPU ou, si c'est une carte graphique non intégré avec un procésseur (mais de souvenirs, il y'en à pas sur la geforce 9100 (en plus j'en ai vu des Nvidia dans mon ordi, mon parcours ressemble à ça : Proc 3D intégrer (?) > Nvidia Geforce 6200 > Nvidia Geforce 6100 > Nvidia Geforce 9400 > Nvidia Geforce 250GTS 2Gb)
Donc, à vérifier, l'états des ventilateurs, ensuite, vérifier la température de ta carte graphique, et si c'est le ventialateur qui est bloqué, le débloqué, si il est cassé, le réparer/changer et si il n'y à pas de problème avec ton ventilateur mais que la température est quand même élevé, il rèste que al sollution de mèttre bien à l'air ton ordi.