CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Connexion Ethernet

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:06:14

:hello: à tous, voilà mon problème ou plutôt celui de mon frère, quand il joue à des jeux en ligne (ex : CSS ou SOF 2) et que quelqu'un est connecté en wifi avec une autre machine (ex : PC portable, PS3...), il n'arrête pas de bugguer, le personnage se fige, le ping monte etc... J'ai changé d'opérateur (free et j'en suis content), acheter des boitiers CPL mais rien à faire, il bug, desfois il bug, desfois il bug pas. On m'a dit que les boitiers CPL n'étaient pas aussi puissant que la connexion en ethernet, alors qu'on m'avait dit le contraire avant que je les achète, super :hum:
Ma freebox est en bas et le PC est en haut, on va bientôt avoir un nouveau PC qui sera en haut aussi, j'aimerais savoir comment se connecter en ethernet en ayant la freebox en bas, en plus j'ai la freebox V4 donc un seul port ethernet. Comment je peux faire ? :svp: :merci:

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:08:15

PS : je ne peux pas descendre le PC en bas et je ne veux pas avoir un cable de 10 mètres qui pend dans les escaliers, j'aimerais savoir s'il existe des objets qu'on pourrait connecter un peu partout dans les différents pièces de la maison où l'on pourrait se connecter en ethernet.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:11:32

Le CPL sera toujours moins fiable que l'ethernet.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:13:50

On m'a dit le contraire avant l'achat. Mais bon le CPL est plus fiable que la wifi ? Et on peut jouer tranquille avec le CPL ?

bmx93
bmx93
Niveau 5
06 juin 2010 à 21:23:17

Je suis dans le meme cas que legend ange,je ne veux pas un cable de 10m et apparement la seule solution c'est le CPL mais faut que ce soit branché directement sur une prise murale aps de multiprise sinon trop de perte.
Mais d'après les avis sa fonctionne très bien si directement sur une prise.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:32:47

Je suis directement sur une prise http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/57626-Pack_quatre_XAV2501.html et je bug quand même

Je re-explique mon problème : J'aurais besoin d'aide au niveau de ma connexion internet, quand je joue à des jeux et que quelqu'un est connecté à une machine quelconque en wifi, je n'arrête pas de bugguer, mon ping monte etc... J'ai acheté 4 boitiers CPL, ça m'a coûté assez chère, et je bug énormément quand même dès que quelqu'un est connecté en wifi. J'aurais aimé savoir ce que vous me conseillerez d'acheter comme objet qui me permettrait de connecter mes PC en ethernet par exemple sans que la wifi soit un obstacle permanent, je ne peux pas mettre mes PC à côté de ma freebox, de toute façon elle n'a qu'un seul port ethernet donc c'est mort. J'aurais voulu acheter un objet que je brancherais près de mes PC pour que je puisse les connecter en ethernet, je m'y connais pas trop. Mais j'aimerais que mes boitiers CPL restent utiles, qu'ils me servent à quelque chose, je ne vais pas les jeter quand même. Exemple : mettre un routeur branché à ma freebox http://www.materiel.net/ctl/Routeu [...] c_CPL.html et mettre mes boitiers CPL à côté des PC ou autre machine (PS3) http://www.materiel.net/live/77571.jpg Cela règlera t-il mon problème ?

Merci de vos réponses.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:48:00

Lien foireux : http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/41223-NBG318S_v1.html

profet
profet
Niveau 3
06 juin 2010 à 23:11:16

il faut connaitre aussi le circuit électrique de sa maison si elle est pas récente entre autre :) et pour ma pars j'ai 3 pc qui tourne en CPL chez moi et j'ai aucune problème :) pour moi le probleme vient pas des CPL :)

snider74
snider74
Niveau 9
07 juin 2010 à 01:53:35

tu tes jamais posé la question de savoir si sa venais pas de ton débit vois qu'elle débit test ta ligne sur degrouptest voir si tu a de la perte et un bon débit on y verra déjà plus clair car moi j'ai 7 ordi branché 4 en Ethernet et 3 en wifi plus xbox et ps3 en wifi et j'ai pas du tout de ping et aucun autre soucis

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment