CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPU Nvidia dédiée PhysX

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
02 juin 2010 à 14:34:00

Salut-salut,

En me baladant sur le net, j'ai appris qu'on pouvait maintenant coupler une seconde carte (Nvidia) pour la dédier uniquement à la PhysX et ainsi soit économiser des perfs, soit même pour les possesseur d'ATI, bénéficier de la PhysX sinon inaccessible. J'ai lu qqs tutos, mais plusieurs questions se posent que je vous soumets.

Déjà la config :
-moi = GTX470 et je dispose de ma vieille 8800GT
-un pote (c'est surtout pour lui) = GTX260 et il dispose d'une 9800GTX
On est tous les 2 sur Seven64 et on a les alim (Corsair) nécessaires et les slots libres. Mon pote a une CM qui gère le SLI, mais pas moi (-_-).

Voilà les questions :
Puis-je le faire quand même sachant que ma CM ne gère pas le SLI ?
Le gain est-il vraiment important ?
J'ai vu qu'il fallait mettre certains pilotes précis, n'est-ce pas un pb sachant que de nouveaux sont sortis depuis ?
J'ai aussi lu que sur certains jeux comme Just Cause 2, les effets de physiques étaient gérés par le rendu et non la PhysX (ou un truc comme ça :p) ), quel réglage faut-il donc faire ?
Y-a-t-il un quelconque danger pour la carte principale (la mienne est neuve, ça me ferait mal de l'esquinter^^).

Voilà, merci pour les réponses et d'autres infos s'il y en a. Je précise que l'on souhaite essayer ça car nous possédons des cartes en rab, on ne compte pas en acheter pour l'occasion, c'est juste du "tant qu'à faire".

[DTC]Optimus
[DTC]Optimus
Niveau 6
02 juin 2010 à 16:59:48

Oui tu peux puisque ce n'est pas du Sli.
Tu gagne des FPS lorsque tu PhysX est utilisé, mais sur une 470 j'sais pas si c'est vraiment utile.
Pour les pilotes regarde sur le site nvidia, je pense que c'est des pilotes normaux.

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
03 juin 2010 à 04:52:10

Merci pour les infos. J'ai réussi à monter ça, apparemment ça marche ; mais je n'ai que Métro 2033 pour tester -_-. Faudra voir les perfs sur Mafia 2^^

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
03 juin 2010 à 08:44:56

Dl 3D Vantage il y a un test physx normalement.

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
03 juin 2010 à 15:16:42

Salut,
donc j'ai testé Geek 3D PhysX Fluid Mark. Les cartes marchent très bien. MSI Afterburner les reconnaît toutes les 2 mais seule la courbe Usage GPU de la 470 donne des infos, l'autre est statique. Pourtant la courbe de sa temp° fait bien les variations attendues.

Voilà ce que donne le bench en 1920 X 1080, AAX8, Heavy PhysX, seven64 :
-quand la 470 prend en charge la PhysX = 70 FPS (430pts)
-Quand le 8800 la prend en charge = 40 FPS (230pts)

ça me confirme que les réglages fonctionnent mais ça ne me confirme pas le gain en jeu... Si je comprends bien, ma GTX 470 est plus performante pour gérer physX que la 8800 (je m'y attendais un peu^^) quand on ne fait un test que de ça. Mais ça ne m'apprend pas si en condition de jeu, et donc la 470 utilisée pour le rendu du jeu, le fait de dédier la PhysX sur la 8800 allègera la 470 ou si au contraire, je perdrais en qualité de PhysX (comme le montre le bench) sans apport de FPS global. :doute:

Vous ne connaîtriez pas un bench qui ne s'axe pas seulement sur la PhysX (comme j'ai cru comprendre que c'était le cas ici) mais qui l'inclus tout de même dans ses résultats svp ? Ce serait plus parlant sur l'éventuel gain, non ?

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
03 juin 2010 à 15:19:31

Je confirme que ce Bench ne mesure que la PhysX et pas le rendu global d'un jeu car la carte non sollicitée pour la PhysX ne monte pas d'une once en T° (normalement en bench ça prend 20° facile).

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:40:05

Bon ben je n'arrive pas à savoir-_-
3Dbenchmark en trial ça ne vaut rien.
Et j'ai testé MKZ PhysX benchmark et ça donne :
-PhysX sur 470 = AvgFps > 46
-PhysX sur 8800 = bug > polygones de partout

Pas très concluant quoi :-(

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:49:25

hey je m'incruste vite fait

j'ai une 470 et une 8800ultra, ma carte mère ne fait pas SLI comme l'auteur (seulement Crossfire) et j'ai donc un port pour carte graphique de libre... ça veut dire que je peux mettre la ultra et la 470 :doute:

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:26:24

Ba de mon côté ça a marché ouai, c'est reconnu et tout ; c'est bon. La question qui se pose c'est le gain. Je n'ai que Métro 2033 sous PhysX qui m'a permis de comparer mais pas évident de jauger le gain seulement avec Fraps (c'est hyper inconstant sur ce jeu...). J'ai eu l'impression qu'il y avaient moins de chutes sur les effets de particules (impacts et poussières) quand je mettais la 8800 dédiée, mais ce n'est qu'une impression ; je ne suis franchement pas sur de moi.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:30:32

ok je vais peut être testé alors

mais comment on fait :question:

je veux dire ça se passe comment coté driver ? est-ce qu'il y'a une manip particulière ? et comment fait on pour dédié le GPU au PhysX ?

j'ai 2000 questions :peur:
personne n'a un tuto pour ce genre de manip ?

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:37:26

Si, tiens : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/radeon-possible-dediee-sujet_854566_1.htm

Pas vraiment un tuto pour double Nvidia mais ça en parle.
Sinon je n'ai pas eu à faire la manip installation d'un faux écran comme le dit le tuto, j'ai tout simplement été dans le "panneau de config > système > gestionnaire de périphériques > GPU" et là les 2 apparaissent (tu peux activer ou desactiver au choix celle que tu veux ; j'ai dû jouer un peu avec ça pour finalement laisser les 2 activées). Ensuite j'ai mis à jour le pilote de la 8800 à partir de là. J'ai reboot. Puis dans le "panneau de config Nvidia > définir la config PhysX > activé sur" mes 2 cartes apparaissaient et je peux maintenant sélectionner celle que je veux pour cette tâche.
Maintenant c'est le gain (réel, minime, inexistant) que je ne sais pas mesurer.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:42:44

merci :ok:

et l'alim ça tiendra : 650W seasonic ?

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:44:01

Pas la moindre idée. Si ça peut te rencarder, je suis sur 750w Corsair et ça tient sans souci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment