CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Problème L4D2 PC

Sami-sama3
Sami-sama3
Niveau 7
30 mai 2010 à 21:13:38
  1. Voila, j'ai acheté le jeu aujourd"hui sur steam.

Malheureusement, quand j'y joue pour tester en solo, tout mon pc freeze, je peux plus bouger la souris ni rien.

J'ai peur qu'en fait mon pc ne soit pas assez puissant pourtant j'ai bien regardé avant.

je vous copie la chose, moi je m'y connais pas:

Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10 GHz 2.10 GHz

RAM : 3,00 Go

Système: 64 bits

Carte graphique: NVIDIA GeForce G 105M

J'ai mon écran en résolution 1024 x 780 et j'ai réglé ainsi le mode vidéo du jeu. J'ai mis en 4:3.

Je navigue sans aucun problème dans les menus etc je bouge un peu sur le début de la map et tant que je touche pas au bouton ca va. Mais quand je touche des fois au option pendant le jeu, ca part en cacahuète.

Si quelqu'un peut m'aider et a une idée, je le prie de bien vouloir me venir en aide car je rage, merci :noel:

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
30 mai 2010 à 21:19:55

Vu ta carte graphique, je comprends que tu ai quelques problèmes. Essaye de baisser les graphismes dans les options et vois si ça marche mieux.

BilliBalla
BilliBalla
Niveau 8
30 mai 2010 à 21:22:28

+1 alphaprime ; baisse la résolution.

Sami-sama3
Sami-sama3
Niveau 7
30 mai 2010 à 21:22:58

La résolution je la baisse au minimum ?

Et c'est tout ce que je dois régler ?

twister804
twister804
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:25:16

met tout en minimum, si sa tourne assez bien augmente progressivement =)

Sami-sama3
Sami-sama3
Niveau 7
30 mai 2010 à 21:26:20

Très bien, merci du conseil.

Je vais baisser la résolution et lancer le jeu. En p1lus, dès que je bug c'est pas que le jeu, c'est tout le pc.

Obligé de redémmarer à chaque fois. Donc à tout à l'heure :snif:

Sami-sama3
Sami-sama3
Niveau 7
30 mai 2010 à 21:31:45

Bon bah j'ai mis la résolution minimum ( 600 x 400 je crois ) + 4:3 et ca a encore freezé.

J'y connais absolument rien donc je ne m'en remet qu'à vous.

Si quelqu'un à une idée du problème, merci :snif:

twister804
twister804
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:33:30

dans les options graphique tout est en low aussi? parceque bon si tu met la resolution minimum mais que les options graphiques sont au max sa va pas être géniale

Sami-sama3
Sami-sama3
Niveau 7
30 mai 2010 à 21:34:24

T'entends quoi par "option graphique" ?

j'ai pas vu d'onglet à ce nom donc je demande, en bon ignorant que je suis. Je vais farfouiller un peu pour trouver tout ce qui est graphiquement diminuable.

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:36:03

Tu devrais avoir un truc avec "option graphiques avancées"
Va dedans.

v-Scratch
v-Scratch
Niveau 6
30 mai 2010 à 21:42:39

Pour retirer l'antialiasing, les filtres...etc vas dans :
Option\Vidéo\Paramètres Avancés

Là tu auras toutes les option de textures, ombres et companie... Mets tout au minimum (pas d'AA, ni de filtre, ni de tempon, et tout les paramètres en "Faible")

Sami-sama3
Sami-sama3
Niveau 7
30 mai 2010 à 21:49:34

Ouais v-Scratch j'ai vu ca et j'ai essayé.

J'ai voulu prendre des screens avec mon gestionnaire de tâche à côté. J'ai vu que mes deux processeurs allaient souvent à 100%. C'est le problème non ?

Le jeu freezait même dans les menus et il a freezait 2 fois. j'ai finalement réussit à prendre deux screens en me dépchant, un au début du jeu et un dans les menus pour que vous y voyez d'avatange. J'espère que ca vous aidera, afin de m'aider :noel:

http://s2.noelshack.com/upload/12960036446742_left4dead.jpg

http://s2.noelshack.com/uupload/2646700943436_left4.png

twister804
twister804
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:25:54

désactive la synchro vertical :ok:

sinon oui le processeur toujours à 100%... t'es CPU limited

twister804
twister804
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:27:40

dsl double post, mais stop aussi tout les programmes qui tourne en fond, j'vois t'a 67 processus ouvert, sa fait beaucoup

Sami-sama3
Sami-sama3
Niveau 7
30 mai 2010 à 22:34:09

Je sais pas quoi stopper, ce sont des programmes automatiques non ?

Et sinon, voilà ca m'a l'air intéressant non ?
http://supportwiki.steampowered.com/fr/Problem:_Crashing_and_lock_ups_in_Source_Games

Ca correspond à mon problème. Malheureusement encore quelques problèmes :

:d) Le lien avec le truc à télécharger pour ma carte graphique ne fonctionne pas avec moi, j'arrive sur une page blanche puis plus rien.

:d) Quand je vais dans msconfig, il n'y a pas: Exécuter le fichier System.ini
Exécutez le fichier Win.ini . J'ai donc décocher uniquement " charger les éléments au démmarage"

Je n'ai pas encore réessayer. J'avais au préalable télécharger des pilotes pour ma carte sur les conseils d'une connaissance, en voici le lien :

http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_197.16_whql_fr.html

Sami-sama3
Sami-sama3
Niveau 7
30 mai 2010 à 22:43:17

J'ai quitté firefox, j'ai enlevé ce que tu m'a conseillé d'enlever et ca avait l'air d'aller.

J'ai joué 5 minutes à peine mais c'est déjà plus qu'avant et une fois le jeu lancé avec ces paramêtres, mes processeurs redescendait à 18%.

Je jouais en fenêtre et pas en plein écran. Est-ce que je peux augmenter certains paramètres graphiques ou je laisse comme ca ?

Je joue d'abord une petite heure comme ca en test puis j'augmente au fur et à mesure si tout se passe bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 22:49:49

T'as le dernier patch ?

BilliBalla
BilliBalla
Niveau 8
30 mai 2010 à 22:57:56

Ouais fais ça, tu joue une heure, si c'est bon t'augmente un poil, tu rejoue un heure... Jusqu'à que ça marche plus.

Sami-sama3
Sami-sama3
Niveau 7
31 mai 2010 à 13:48:06

Juste si certains se demandent, tout va bien maintenant :)

Je joue en 1024 x 780 et j'augmente les effets graphgiques petit à petit.

Merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment