à tous, je créé ce topic car je vais bientôt recevoir mon nouveau PC avec windows 7 et j'aurais aimé savoir comment installer windows 7, j'ai regardé des tutos sur internet, je comprend tout sauf au moment où il y a les options : étendre, formater, supprimer ou nouveau, et aussi les options avec plusieurs lecteurs http://img44.imageshack.us/img44/1682/19404869.jpg
Je ne comprend pas tout à ce tuto : http://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm
Est-il possible de m'aider
de me passer un tuto mieux expliquer
PS : Mon PC neuf ne contiendra aucun système d'exploitation, il sera vierge.
"Mon PC neuf ne contiendra aucun système d'exploitation, il sera vierge. " tu veux l'installer ou le désinstaller ? ![]()
Si tu veux l'installer, il suffit de faire créer, tu mets le nombre de MO que tu veux dedans, tu le nommes, et c'est tout
N'oublie pas à la fin de la création de tes aprtitions de cliquer dans quel disque dur tu voudras que W7 sera installé ![]()
Je veux installer windows 7, j'aurais un nouvel ordi avec un nouveau disque dur et tout, le nombre de MO ?? Je le nomme ??
Et quelles partitions ? Je comprend pas trop.
partition = ton disque dur peut être découper en plusieurs "secteurs", exemple sur ton bureau tu peut avoir un disque dur et avoir sur le poste de travail c: et d:. C'est que ton disque dur est partitionner.
But de la partition: pouvoir a l'avenir formater une partition en cas de problème sans perdre les données qui se trouve sur une autre partition. ex: tu formate C tout ce qu'il ya sur D tu restera.
Mo: Mega octet. Taille de tes partitions(TP). La Tp varie et c'est toi qui décide. Conseil regarde la taille de ton disque dur et fait deux partition de la moitié de la taille de ton disque dur chacun.
installation:
1) mettre ton CD dans ton lecteur prévu a cette effet.
2) configurer le bios pour démarrer sur le lecteur cd/dvd ou appuyer sur f12(dépend des bios) au démarrage et sélectionnée ton lecteur cd/dvd.
3) le cd se lance cliquer sur installer, puis mise a niveau je crois.
4) acceptez les termes, puis viens le moment du partitionnement, choisissez les partitions que vous voulez faire, quand vous avez fini de créer vos partitions sélectionner la partition ou vous voulez mettre votre système.
5) l'installation se lance, se servir une bière en attendant (très important le temps de l'installation pourrait vous déshydratée).
6) Au redémarrage du pc si il vous dit cd d'installation veuillez appuyer sur une touche pour démarre sur le cd n'appuyez sur rien puisque l'on veut maintenant finir l'installation qui a tout copier sur le disque dur donc laisser démarrer sur le disque dur normal.
7) De mémoire le pc redémarrera deux fois.
8) une fois tout fait il redémarrera et vous demandera un nom de Pc, mettez se que vous voulez, puis un mot de passe pour le démarrage du pc, mettez en un ou pas encore comme vous voulez, puis les pare feu acceptez, puis une clé de validation valide (sa c'est obligé XD), puis réseau internet si c'est chez vous mettez domestique et enfin l'heure en général c'est a l'heure.
Votre pc démarre enfin sur votre bureau.
.
dsl du double post j'ai oublier de préciser de vérifier la présence de toute les pilote valide dans démarrer/panneau de configuration/système et maintenance/système/gestionnaire de périphérique.(je sais ya plus cours XD).
si il ya des pilote manquant aller sur mes drivers pour les récupérer.
1) C'est quoi le bios ?
2) Le CD, faut le mettre dans le PC et redémarrer le PC ?
3) Mise à niveau, c'est quand on a déjà un OS, le PC sera neuf donc aucun OS sera installé dessus.
4) Les partitions sont-elles obligatoires ? Car avoir plusieurs partitions me dérangent, j'aurais du mal à m'organiser.
5) Je n'ai rien compris à la partie 6 de l'installation : " Au redémarrage du pc si il vous dit cd d'installation veuillez appuyer sur une touche pour démarre sur le cd n'appuyez sur rien puisque l'on veut maintenant finir l'installation qui a tout copier sur le disque dur donc laisser démarrer sur le disque dur normal. "
6) Le truc des pilotes, j'ai pas trop compris, je sais même pas le nom des pilotes valides qui doit y avoir sur mon PC.
7) Merci de tes réponses.
8) Bon courage ![]()
p'tite astuce, faire une installation à partir d'une clé usb
http://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html
installation en 10mn chronos ![]()
Je le dis et je le répète, mon PC est neuf et mon OS est un CD donc je ne peux pas et je ne sais pas faire une installation avec une clé USB, je demande tout simplement, comment faire une installation via CD
de répondre à mes précédentes questions :
1) C'est quoi le bios ?
3) Mise à niveau, c'est quand on a déjà un OS, le PC sera neuf donc aucun OS sera installé dessus.
4) Les partitions sont-elles obligatoires ? Car avoir plusieurs partitions me dérangent, j'aurais du mal à m'organiser.
5) Je n'ai rien compris à la partie 6 de l'installation : " Au redémarrage du pc si il vous dit cd d'installation veuillez appuyer sur une touche pour démarre sur le cd n'appuyez sur rien puisque l'on veut maintenant finir l'installation qui a tout copier sur le disque dur donc laisser démarrer sur le disque dur normal. "
6) Le truc des pilotes, j'ai pas trop compris, je sais même pas le nom des pilotes valides qui doit y avoir sur mon PC.
7) Merci de tes réponses.
8) Bon courage ![]()
![]()
![]()
1) C'est quoi le bios ?
basic input output system
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Basic_Input_Output_System
C'est là où tu règles des options spécifiques à la carte mère ou aux disques durs. par exemple. Il faut appuyer sur suppr quand ton PC vérifie la mémoire.
Tu mets le DVD et tu attends que l'installation de 7 se lance.
Il vaudrait mieux en avoir au moins 2, une pour 7, et l'autre pour sauvegarder les données au cas où il faudrait réinstaller 7. Mets au moins 50 Go pour la partition système, celle de Windows, qu'il ait un peu de marge. Moi j'en ai 150 rien que pour lui mais c'est un exemple.
Une fois que tu as fini l'installation de l'OS et qu'il redémarre, tu te contentes d'attendre sans appuyer sur aucune touche, sinon ça relancerait l'installation de 7
Va sur ce site pour la mise à jour des pilotes quand ta connexion internet sera effective :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu installes le premier dans ceux qui seront encadrés, c'est le plus récent. ![]()
Mais tu en auras pas trop besoin avec 7, il les installe via Windows update.
de tes réponses, par contre je ne vois pas l'utilité du bios, je n'ai jamais eu affaire à cela avec mon ancien PC où j'ai du installer xp.
Dans le bios, il y a un menu où on peut régler la séquence de lancement "boot sequence" qui est utile quand on a déjà installé un OS. ![]()
Il faut aller dans le BIOS et mettre le lecteur CD/DVD en premier mais si le PC n'a pas d'OS déjà installé je ne sais pas comment ça se passe. ![]()
Mon PC est neuf donc aucun OS installé, que dois-je faire dans ce cas au niveau du bios ? Et combien de GO est-il conseillé de laisser dans la partition pour l'OS ? En fait, mon PC servira surtout pour les jeux vidéos donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez au niveau des partitions ? Je dois installer quoi dans la partition réservée à l'OS ? Et imaginez que la partition réservée à l'OS soit trop petite à un moment donné, je devrais faire quoi ?
40Go
de ta réponse mais ça ne répond pas à toutes mes questions
je sais je suis chiant
PS : j'ai 500 GO en tout dans mon PC
Il faudrait l'étendre je crois. ![]()
Mais réserves-en assez pour éviter ça. ![]()
Oui mais comment on doit faire pour l'étendre après avoir installer l'OS ?
Et sur 500 GO, je peux mettre combien pour mon OS ?