CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows VS Ubuntu

NoobOfGames
NoobOfGames
Niveau 4
28 mai 2010 à 20:48:40

Bjr, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Ubuntu (qui ne connait pas ?) :
C'est l'équivalent de windows en gratuit et libre (vraiment simplifiée l'explication, mais bon) ça a les même racine que mac, ça vien de unix.

la question, qui a Ubuntu et quelle version ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mai 2010 à 20:54:59

j'ai ubuntu 9.10 (la 10.4 possède des défauts qui m'empèchent de l'apprécier) en live-cd :oui:

hapollinaire2
hapollinaire2
Niveau 6
28 mai 2010 à 21:05:29

j'ai ubuntu et windows XP en dual boot ( je peux choisir au démarrage celui que je veux )et franchement je préfère largement ubuntu :ok:

BranleHet
BranleHet
Niveau 7
28 mai 2010 à 21:07:27

dual boot > all :oui:

après ça dépend de l'utilisation, le TRU3 G33K mettra surement uniquement linux, tandi que le gamer mettra uniquement windows, et enfin l'artiste aura un OS de mac :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:35:14

Plein de gens clash Ubuntu comme quoi que c'est de la merde, moi j'aime bien vu que c'est très simple d'utilisation, pas besoin d'être un vieux geek pour savoir s'en servir !

Moi j'aime bien Linux parce que déjà, on peut pas chopper de virus vu que ils sont quasiment tous en .exe et le disque ne se fragmente pas !

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
28 mai 2010 à 23:32:09

Grosse erreur, GNU is NOT Unix. :ok:

D'ailleurs Unix depuis Mac OS X est un peu a l'oubli car Steve jobs travaillait sur un OS particulier pendant sa période en dehors de chez Apple et a donc intégré des fonctions de cet OS.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
28 mai 2010 à 23:51:32

topikatroll :o))

Bideux2
Bideux2
Niveau 10
29 mai 2010 à 00:03:50

"très simple d'utilisation, pas besoin d'être un vieux geek pour savoir s'en servir !" :rire: quand on voit tous le charabia qu'il faut faire pour instaler un ridicule petit logiciel...

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:12:35

ouais mais parce que l'expression "moins pire" n'existe pas :noel:

Faut avouer que C'est quand même le plus simple d'utilisation et +1 pour "tous le charabia qu'il faut faire pour instaler un ridicule petit logiciel..."

Je suis d'accord, j'arrive même pas à faire marcher un émulateur de Play 1 alors que sur Win Seven, tu l'extrait et tu l'utilise !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:32:05

J'ai la ubuntu unstable squeeze avec gnome LXDE, c'est trop puissant. Et le gestionnaire de paquet ça pète même là dessus, tu devrais tâter un peu de bonne vieille debian Glast, ça a rudement changé depuis la 1.0.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:45:57

Blague a part, je m'en réfère a mon experience personnelle. Ubuntu, pour moi, ça a été le nm-applet qui faisait sauter ma conf réseau aléatoirement même si je la reglais bien via la GUI, ça a été ma carte son qui tombait en panne après une appli sonore parce que l'immonde pulse-audio version beta rendait pas le handle après lecture d'un fichier mp3 et que de toute façon une armée de daemon passent leur temps a réinstaller ton hardware malproprement quand ça leur chante, ça a été des démarrage lent, poussifs et totalement muets sans le moindre diagnostique qui peuvent parfois etre pratique, et sur netbook, une consommation outrancière d'espace disque parce que les dépendances de gnome, je n'ai encore jamais vu de lxdubuntu, sont mal foutues et t'installent open-office quand tu veut simplement un petit navigateur web. A coté de ça, debian. A l'installation, tout marchait nickel, je consomme 50 Mo de ram sur le bureau a la place de 300, j'ai eu a configurer pratiquement que dalle voire moins que sous ubuntu ou tu copie/colle a l'arrache des lignes de commande pompées sur le net qui cassent tout, mon réseau bien rangé dans le fichier interfaces reste comme j'ai voulu, ça démarrait au quart de tour, que du bonheur..

Alors bien sûr, peut etre qu'il y en a, des rageux qui viennent critiquer le numberz one. Mais pas mal d'autres gens se contentent de constater des faits et d'en tirer des conclusions. j'ai pas besoin de faire appel a de la prétention ou de la mauvaise foi pour trouver qu'ubuntu est une distro plutot craignos, certe facile d'accès pour le débutant (enfin, virtuellement, ils ont juste retiré les boutons des trucs importants des mains de l'user et planqué les cadavres dans le placard) mais perclue de problèmes.. Que te faut-il de plus? :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:50:52

Perso, j'ai trop envie d'essayer Debian, juste pour le plaisir d'être dessus et de l'utiliser comme un Windows (hormis les jeux)

Juste pour tester quoi !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:58:40

Faut voir. Ce que j'apprécie sous debian, c'est la console, extremement puissante, cette sensation de faire réellement de l'informatique.. Et pour coder c'est le panard, avec le gestionnaire de paquet t'installe les lib en deux secondes, l'openGL, toussa. Mais après ça a son lot de contrainte, et je ne pense pas que debian soit superieur a windows. Cette distro l'est sur certain points mais a aussi quelque défauts dont il faut tenir compte.. Rien ne t'empeche de trouver la derniere lenny, c'est stable, l'offre logicielle est pas trop réduite même si Chris_27 conseillerait surtout de passer en unstable mais perso j'ai un peu du mal a installer mes drivers Nvidia donc en fait, non, enfin en tout cas je suis pas pret de retourner sur une ubuntu..

n1c0145
n1c0145
Niveau 6
29 mai 2010 à 10:23:56

archlinux > all :noel:
cela dit en passant une bonne alternative a ubuntu est mandriva
en plus c'est fait par des francais :fete:

NoobOfGames
NoobOfGames
Niveau 4
29 mai 2010 à 10:46:48

ouais, mais mon père s'est mis à ubuntu alors je l'ai suivis, il existe des tonnes de versions de linux !

xubuntu edubuntu kubuntu ubuntu mandriva fedora....

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
29 mai 2010 à 10:47:06

" C'est l'équivalent de windows en gratuit et libre (vraiment simplifiée l'explication, mais bon) ça a les même racine que mac, ça vien de unix. "

:d) mais quelles conneries :hum:
- c'est pas l'équivalent de windows, c'est carrément autre chose.
- c'est pas les mêmes racines que mac.
- c'est pas unix. Unix n'existe plus. les descendants de unix sont linux et mac.

NoobOfGames
NoobOfGames
Niveau 4
29 mai 2010 à 10:48:54

ouais mais ça vient de unix !
quand je dis windows c'est pour dire que c'est un système d'exploitation !

roland89340
roland89340
Niveau 8
30 mai 2010 à 20:11:07

Mon linux ( modifier par moi ) > all

-Encore plus leger que le linux d'origine et il prend encore moin de ressource
-Avec plus de fonctionnalité que Linux ou windaube :)

NoobOfGames
NoobOfGames
Niveau 4
31 mai 2010 à 17:57:48

envoie ta version !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet