CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

physX???

pareb
pareb
Niveau 7
27 mai 2010 à 20:44:07

Bonjour.
Je viens de voir la nouvelle bande-annonce de mafia 2 et je me posais une question.
C'est quoi physX?
J'ai chercher sur wikipédia apparement c'est un moteur physique mais alors pourquoi by Nvidia qui est une marque de carte graphique?
Avoir une carte graphique gérant le physX, c'est vraiment utile?

Symptome
Symptome
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:48:33

C'est utile si quand tu joues tu regardes en priorité 3 feuilles qui volent ou que tu te masturbe en regardant une vitre qui éclate en petits morceaux :ok:

poluxcd
poluxcd
Niveau 8
27 mai 2010 à 20:49:36

sur mafia 2 oui, ainsi que sur Batman (le new dont le nom m'échappe :hap: ), morror edge et quelque autre.
Sinon ca sert a rien sur les autre jeux ...

Symptome
Symptome
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:51:28

Ouais enfin dans Batman c'est des feuilles qui volent et dans mirror's edge c'est du plastique qui se plie :hum:

Je pense que ça vaut pas le coup de diviser ses FPS par 2 pour ça.

X____X
X____X
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:52:03

C'est pour des effets de casses, particules plus réalistes mais aussi beaucoup plus gourmands.

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:54:46

ça permet de jouer a un jeu sans qu'il plante, par exemple si ta une ATI tu risques d'avoir des problemes et devoir faire du bidouillage

Polo_Volkswagen
Polo_Volkswagen
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:01:32

Symptome
Posté le 27 mai 2010 à 20:48:33 C'est utile si quand tu joues tu regardes en priorité 3 feuilles qui volent ou que tu te masturbe en regardant une vitre qui éclate en petits morceaux
Lien permanent

:rire:

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
27 mai 2010 à 21:09:03
  1. [wonderbrax] Voir le profil de [wonderbrax]
  2. Posté le 27 mai 2010 à 20:54:46 Avertir un administrateur
  3. ça permet de jouer a un jeu sans qu'il plante, par exemple si ta une ATI tu risques d'avoir des problemes et devoir faire du bidouillage

Pas vraiment non :hum:
Sur une carte ati, les effets PhysX ne seront juste pas affichés, il n'y a aucun problème de plantage ni de bidouillage.
Comme l'ont précisé les autres, PhysX permet de rajouter quelques effets de particule, ça peut être sympa, mais c'est très loin d'être indispensable.

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:15:09

oui en théorie mais pas dans la pratique :ok:

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
27 mai 2010 à 21:22:50
  1. [wonderbrax]
  2. Posté le 27 mai 2010 à 20:54:46
  3. ça permet de jouer a un jeu sans qu'il plante, par exemple si ta une ATI tu risques d'avoir des problemes et devoir faire du bidouillage

:d) C'est ce qu'on appelle chercher la mer** !

sifheur
sifheur
Niveau 26
27 mai 2010 à 21:32:46

+1 Realvegeta

Ayant joué à Crysis - Mirror edge - UT3 map physix. Aucun problème avec mon ex 4870x2 :ok:

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:55:32

Crysis utilise le Nvidia physX :lol:

serieux j'connais un tas de joueurs avec une ATI qu'ont galeré avec Shift à cause du physX

Cenobyte37
Cenobyte37
Niveau 9
28 mai 2010 à 00:23:12

PhysX -> A l'origine il y a eu des cartes produite par AGEIA dédié à calculé la physique dans les jeux vidéo à la place du processeur afin d'optimisé les performances, c'était les cartes PhysX...

AGEIA n'a pas vraiment eu le succès ésperé, cependant plein de jeux ont été développé avec le moteur PhysX censé profiter de ces cartes si elles était présentes...

Mais Nvidia est arrivé, et à racheté AGEIA, et afin de montrer leurs suprématies sur ATi (à l'époque des GeForce 8xxx , ATi était totalement écrasé par Nvidia :hap: ...), ils ont mis en avant la technologie CUDA de leurs CG (technologie né sur les GeForce série 8 et incluse dans toutes les suivants, permettant d'interagir directement avec le processeur de la carte, pour lui donner des instructions sortant du domaine graphiques :ok: ), se les cartes graphiques concerné sont vue doté des capacités des cartes AGEIA PhysX ! (ainsi, au lieux de notre proco, c'est notre CG qui peux calculer la physique in-game... Et ceci peux augmenter les performances sous certains jeux comme Unreal Tournament III :ok: , et sous d'autres comme batman, sa rajoute des effets en plus (même si sa peux aussi réduire les performances selon les configs...))

Depuis moins longtemps il est possible d'utiliser deux CG dans notre PC d'une façon spécial, une totalement dédié au graphisme (géneralement la plus puissante), et une moins puissante, dédié uniquement à la physique (ainsi, la carte graphique Nvidia moins puissante, joue parfaitement le rôle d'une carte PhysX !) et on n'y perd plus la performance lors d'ajouts PhysX comme dans Batman normalement :oui: (ou au moins on la perd beaucoup moins...)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
28 mai 2010 à 01:10:15

On entend que des trucs erroné ici, si on a une ATI c'est le processeur qui calcule pour physiX et il vaut mieux avoir un quad core si c'est le cas.
Sur nvidia c'est une puce que la carte graphique qui calcule et ne demande rien de plus au processeur.

Votre liste de jeu est loin d'etre exhaustive...

Deja le jeu qui en tire le mieux parti c'est crysis. Tout les objets tonneau, table chaise, casserole etc... ont un poit peuvent etre saisie et envoyé, beaucoup se brise, sans parler des arbres qui se casse a l'endroit on a tiré.

http://www.youtube.com/watch?v=KlKI936zBMk

Si vous trouver que ca sert a rien retourner jouer sur vos jeux ou tout est figé et qu'on reste coincé derriere une bete chaise...

ensea
ensea
Niveau 7
28 mai 2010 à 01:59:32

A moins qu'il y ait eu un patch correctif, il n'y a aucun effet physx dans crysis. La physic de crysis est totalement indépendante, et tourne aussi bien sur carte ati que nvidia puisqu'elle est calculée par le processeur, n'en déplaise aux fans boys...

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
28 mai 2010 à 03:46:58

1)je demande a voir la meme video sans physx...

2)depuis quand la physx modifie le gameplay d un jeu???

sinon on m explique la difference du physx sur shift???(perso j ai jamais eu de probleme et mon jeu est aussi beau que sur les videos...)

]Torquemada[
]Torquemada[
Niveau 10
28 mai 2010 à 09:05:18

"Deja le jeu qui en tire le mieux parti c'est crysis. Tout les objets tonneau, table chaise, casserole etc... ont un poit peuvent etre saisie et envoyé, beaucoup se brise, sans parler des arbres qui se casse a l'endroit on a tiré."

Nan mais il n'y a aucun effet physX dans crysis...

foosy
foosy
Niveau 9
28 mai 2010 à 11:34:34

"Nan mais il n'y a aucun effet physX dans crysis..."

exact, ce qui prouve en plus qu'on peut faire largement mieux sans cette technologie purement marqueting.

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
28 mai 2010 à 12:48:15

PhysX est très très efficace mais utilise beaucoup trop de ressource pour être réellement intéressant.

L'avantage c'est de pouvoir coupler deux CG différents, une dédié au PhysX (a partir de la série 8) et une autre (n'importe quelle autre carte, toujours de la série 8 minimum) pour le reste :ok:

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
28 mai 2010 à 13:27:06

Bon aller je voulais pas répondre mais l'actualité m'oblige :

http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-342966-createur-physx-quitte-nvidia-amd.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment