CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'utilisateurs LINUX

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
21 mai 2010 à 23:28:09

Salut :)

J'viens d'installer Linux Ubuntu derniere version

Et j'voudrais installer Code Blocks sur linux...
Le probleme c'est qu'au lieu de me trouver avec un seul fichier (comme sur windows)
J'me retrouve avec 6 fichiers bizarre .deb
J'les ai installer "paquet" par "paquet" mais j'vois pas comment acceder a Code Blocks :(

C'est quoi le nom du dossier équivalent à "Program Files" dans Linux ?

Merci d'avance :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 mai 2010 à 23:32:12

"J'viens d'installer Linux Ubuntu derniere version "

Pouah

"Le probleme c'est qu'au lieu de me trouver avec un seul fichier (comme sur windows)
J'me retrouve avec 6 fichiers bizarre .deb "

T'as commis l'erreur d'installer ça salement, il faut toujours passer par le gestionnaire de paquet. Dans ton cas, c'est surement synaptic :oui:

"C'est quoi le nom du dossier équivalent à "Program Files" dans Linux ?"

Y en a pas. Enfin, t'as des bouts dans ton home, dans /usr, et je t'en passe.. Soit tu le lance en tapant la bonne commande dans un terminal (si il est installé, tu ouvre un terminal, tu tape "code" et deux fois sur tab pour voir le reste de la commande que je ne connais pas par coeur), soit tu fouille dans les menus mais tu devrais l'installer via synaptic d'abord.. Et dans la mesure du possible, installe TOUJOURS les paquets via synaptic. Ou aptitude, mais faut taper des commandes..

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
21 mai 2010 à 23:52:00

Tu pourrais m'expliquer comment se servir de Synaptic ? ^^'
Stp :)

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:01:10

Va dans Synaptic et recherche le paquet "Code blocks" si il est dans tes dépôts. Ensuite coche le et installe le tout simplement.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:05:35

Tu met a jour la liste des paquets, tu cherche code blocks, tu coche, t'installe et magie, il sera dans le menu des programmes principaux de ton ordi.. Je ne peut pas te dire lequel, ça dépend si t'es sous gnome ou KDE (je tenterai pas LXDE..)

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:10:30

Tout le monde dit que Ubuntu c'est de la merde, mais j'aime bien pour une utilisation bureautique simple

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:19:21

Les puristes n'aiment pas parce que c'est une distribution lourde et qui "trahit" la philosophie de Linux en embarquant d'office des pilotes propriétaires.

Personnellement je m'en fiche, tant que c'est fonctionnel ça me va. Mais bon ça ne vaudra jamais une Debian.

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:23:49

pour une utilisation de bureau, c'est mieux Debian ?

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:26:14

Je préfère Debian parce qu'à l'installation elle est plus légère et tu peux la bidouiller à souhait pour en faire ce que tu veux.
Mais question utilisation de bureau il n'y a pas de différence, si tu es bien sur Ubuntu alors inutile d'aller sur Debian.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:34:05

Oui, pour de la bureautique entre ubuntu et debian y a quasi aucune différence.. Sauf si t'as pas de bol et que ubuntu décide de désinstaller ta carte son entre deux musiques, de niquer tes disque NTFS parce que la dernière version de ntfs-3g etait pas bien testée, de t'empecher d'utiliser ta souris et ton interface graphique parce que ton serveur X démarre plus ou tout simplement, de ne plus fonctionner a cause d'une mise a jour qui a foutu le bordel dans quelque paquet critiques.

On va dire qu'il n'y a aucune différence mais pour le reste.. Pour une utilisation serveur, debian a au moins le mérite de pas faire sauter la conf réseau de manière aléatoire (vive le nm-applet) et de consommer que dalle en ressources (30 Mo au démarrage sans interface graphique, 50 avec, ça fait une différence).

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
22 mai 2010 à 00:53:00

Ah tiens Shakaan :)
Merci pour hier :)

Euh, sinon, quand j'fais F9 la console ne s'affiche pas ... normal ?

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
22 mai 2010 à 00:53:15

Merci pour synaptic

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:57:15

F9 :question:

Essaie CTRL+T, eventuellement? Si t'es sous gnome sinon, t'as le terminal dans programmes>accessoires, en principe. Sinon, tu peut gouter du vrai linusque avec ctrl+F1 :oui: (ou F2, F3 jusqu'a F6. C'est ctrl+F7 en principe pour revenir a l'interface graphique)

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
22 mai 2010 à 01:04:42

Merci pour le terminal :)
Mais quand je veux compiler et "run" mon "code" ça marque

"It seems that this project has not been built yet.
Do you want to build it now?"
Non Annuler Oui

J'ai tout essayer mais ça m'affiche rien avec mon message ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 mai 2010 à 01:10:30

Alors ça j'saurais pas dire, je compile tout via GCC avec le terminal :doute: (gcc code.c -o code et t'execute avec ./code)

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
22 mai 2010 à 01:12:44

J'vais ptet paraitre idiot, mais j'dois taper ça ou ?
Dans terminal ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 mai 2010 à 01:23:52

Ouais :oui: linusque, c'est le terminal. Mais pour taper ça, faut indiquer les bon chemin d'accès pour ces fichiers, donc soit tu tape chais pas, genre gcc /home/tonnom/Desktop/dossierprog/code.c -o /home/tonnom/Desktop/dossierprog/code pis /home/tonnom/Desktop/dossierprog/code pour executer, soit tu fais d'abord cd /home/tonnom/Desktop/dossierprog/ et tu tape gcc code.c -o code et t'execute avec ./code .

La commande cd sert a se déplacer dans l'arborescence de dossiers.. Tu tape ls pour avoir la liste des dossiers, pis cd dossier pour aller dans dossier. tu tape cd .. pour remonter d'un cran. Faut juste indiquer le chemin d'accès par rapport a là ou tu te trouve ou alors a partir de la racine du disque dur, / comme on a fait plus haut.

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
22 mai 2010 à 01:32:04

Un peu compliqué cet OS ... :-(

Merci de l'aide, j'testerais demain :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 mai 2010 à 01:55:57

Eh, sur le site Debian, j'ai suivis les démarches pour obtenir l'iso de Debian, mais après, je tombe sur ça !

http://cdimage.debian.orgg/debian-cd/5.0.4/i386/iso-cd/

Je choisit quoi ici ? le 1 ? si oui pourquoi il y en a plein ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 mai 2010 à 02:04:50

Faut prendre le premier .iso :oui: pourquoi y en a plein, après, bonne question. le contenu doit varier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment