CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Microsoft Security Essentials.

AAVL
AAVL
Niveau 5
17 mai 2010 à 15:12:13

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai pour antivirus Microsoft Security Essentials (MSE) mais j'ai l'impression de galérer pas mal avec car il s'est révélé être finalement très complexe. Je m'explique.

Mon problème concerne les mises à jours de celui-ci. En effet, j'ai appris que les mises à jours, que MSE télécharge arrivent par "défaut" dans le canal de Windows Update. En effet, jusqu'à encore hier, j'allais régulièrement voir dans Windows Update et je l'ai installé. Or, après m'être renseigné, il n'y a pas besoin de les installer puisqu'elles le font automatiquement même si dans Windows Update on a a coché "ne pas installer automatiquement les maj, me le demander". Par conséquent il n'y a pas besoins de cliquer sur "in taller", les maj le font toutes seules quelques heures après avoir été reçu par Windows Update.

Mais ce que je ne comprends pas , c'est dans MSE même, dans la section "mise à jour" en haut à côté d'historique, pourquoi il y a le rectangle "Mettre à jour". A quoi ça sert de le mettre à jour manuellement puisqu'il le fait automatiquement via le canal de Windows Update ?

Donc j'ai deux questions qui s'adressent aux connaisseurs possédant MSE :

1) Est-ce que c'est grave si jusqu'à maintenant j'installais moi même les mises à jours dans Windows Update malgré qu'il le fasse automatiquement, c'est à dire la défintion de virus je l'installais moi même alors que ça l'aurait fait quelques temps après ? Donc est-ce c'est grave si je "forçais" l'installation ?

2) A quoi sert le "mettre à jour" dans MSE même en haut où l'on peut le mettre manuellement à jours même si il le fait automatiquement via le canal Windows Update?

=> Alors moi jusqu'à présent ne sachant pas trop comment faire, je le mettais à jours tous les 2 jours via update (maintenant j'ai compris que c'était automatique) et concernant le mode manuel dans MSE même, je cliquais sur "mettre à jours" tous les deux jours par prudence..

Merci beaucoup de m'éclairer. ;)

Tardio
Tardio
Niveau 13
17 mai 2010 à 16:06:20

1) non ce n'est pas grave, ca change rien...
2) pareil, ca le met à jour c'est tout, la seule difference c'est que tu cliques il ce met à jour, bref c'est manuel..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware