CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cpl + livebox

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2010 à 14:36:10

Bonjour/Bonsoir,
j'aimerai vous faire part d'un problème qui est survenu hier soir et qui est plutôt ennuyeux... j'ai recherché sur le net fait pas mal de manip mais rien ne marche pour le moment.

Pour la petite histoire j'ai une livebox et des adaptateurs CPL (marque Bewan)

Tout marchait très bien, puis hier mon frangin essayait de régler la connexion pour son ordinateur (on a plusieurs CPL mais tous déjà pris), et il m'a demandé si j'arrivais à me connecter en wifi.
Jusqu'à présent j'avais pas de soucis, mais j'ai débranché le câble avec le CPL et j'ai testé le wifi, qui bien sûr ne marchait plus...
Finalement j'ai remis le câble.. et là surprise... il marche plus non plus.

J'ai essayé de le réinitialiser, pareil ça ne marchait plus. j'ai testé sur ma session Linux (ah oui je suis sous win7 sinon) et pareil ça ne marchait pas.
J'avais configuré mon ordi pour le wifi mais comme ça marchait plus j'ai enlevé ma configuration dans les "équipements autorisés" dans paramètres wifi, bizarrement le wifi de mon frère marchait.

Par contre moi le CPL toujours pas. j'ai essayé de débrancher la livebox, les commandes "netsh..." ça marche toujours pas.
En faisant le diagnostic il me dit qu'il y a un problème de configuration d'IP ?
Bizarrement aussi hier (aujourd'hui plus) j'étais visible sur la livebox, mais je pouvait quand même pas me connecter ni sur la livebox ni sur le net.
j'ai essayé avec les autres adaptateurs ça marchait, par contre je suis reconnus comme "new-host" alors que d'habitude ça me marquait le nom de mon bureau.

Ça me semble étrange que ce soit l'adaptateur qui soit fichu... puisqu'il s'est rien passé quasiment entre avant et après le test wifi... Alors j'aimerai savoir votre avis, je désespère là :-( si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ? si la livebox me refuse le CPL ? ou un truc du genre ?

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire :merci:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2010 à 16:33:36

Petit :up:

D'ailleurs je rajouterais qu'à priori le CPL reconnait qu'il est connecté à la Livebox sachant que le nom est celui dans le centre de partage en dessous de "type d'accès" il y a marqué connexion avec le nom de ma livebox.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2010 à 19:31:45

le petit :up: du soir, espoir ? :o))

djentx
djentx
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:39:49

Bonjour,

Je suppose que bien évidement tu as appuyé sur le bouton de la livebox pour qu'elle accepte un nouveau pc... bien qu'a priori cela ne soit pas nécessaire.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2010 à 19:44:04

Heu, quel bouton exactement ?
Jusqu'à présent on n'a pas appuyé sur un bouton de la livebox pour accepter un ordi que ce soit pour mon PC les portables de mes 2 frères ou les 2 ordis fixe qu'on a, ainsi que la PS3 à mon frère et ça a toujours marché direct.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment