CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coupure internet.!

fps56
fps56
Niveau 6
14 mai 2010 à 23:59:57

Bonjour, j'ai une livebox-sagem orange connectée en ethernet sur mon ordinateur (windows 7), la connection se coupe presque toutes les 2 minutes et si ce n'est pas la cas se coupe lors de n'importe quel Dl(je suis obliger de réinitialiser la carte réseau local pour qu'internet se relance) sachant qu'internet marche parfaitement sur un autre ordinateur branché en wi-fi D'où vient le problème? de la carte réseau?

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
15 mai 2010 à 00:02:11

Salut.

Bizarre comme problème... PC sans virus ?

Vérifié le câble ? Sinon le modem peut être aussi... Appelle Orange limite, mais n'oublie pas de poster la solution sur le forum. :)

Eldann_Lancien
Eldann_Lancien
Niveau 2
15 mai 2010 à 00:02:25

Peut-être... Ou juste de son pilote.

Eldann_Lancien
Eldann_Lancien
Niveau 2
15 mai 2010 à 00:06:03

Oups, j'oubliais le plus basique... En ethernet, tu dis... Filaire, donc... Le câble, tu es sûr qu'il est en bon état ? Tu ne roules pas dessus avec ta chaise ? Désolé, mais parfois on ne pense pas aux trucs les plus simples... :rouge:

fps56
fps56
Niveau 6
15 mai 2010 à 00:07:22

L'ordinateur sort tout droit du SAV de matériel.net ayant eu un problème de barettes de mémoires, un test complet a été effectué sur le matériel(la carte réseau ne devrait pas avoit de problèmes?) + disque dur formaté donc je pense qu'il n'y a pas de virus et j'ai changé le cable ethernet mais cela ne change rien.

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
15 mai 2010 à 00:14:43

Essaie de trouver une mise à jour de tes pilotes ethernet

Et avant le retour en SAV, ça marchait ? Ou t'as peut être pas pu tester du coup...

fps56
fps56
Niveau 6
15 mai 2010 à 00:17:18

La carte réseau est mise a jour, avant le retour il y avait quelque coupure mais maintenant c 'est toutes les 5 minutes et aussitôt que je lance un téléchargement...

Eldann_Lancien
Eldann_Lancien
Niveau 2
15 mai 2010 à 00:29:52

Disque dur formaté, donc je pense qu'il n'y a pas de virus... Le problème ne vient sûrement pas de là, mais ça me tue de lire des trucs pareils...

C'est clair que si c'était un formatage de bas niveau, le disque était sans doute "clean" juste après, mais... Rappelle-moi... Tu t'es connecté à internet depuis, non ? Sans protection ?

Pour en revenir à ton problème, c'est quand même bien étrange... Tu as d'autres interfaces réseau, sur ce PC ? Par exemple une carte wi-fi, un chipset intégré, je ne sais pas... Si oui, tu as essayé de les désactiver ?

fps56
fps56
Niveau 6
15 mai 2010 à 00:34:31

Sur le réseau j'ai un autre ordinateur connecté en wi-fi où internet fonctionne parfaitement... question virus je ne pense vraiment pas que cela vient de la ayant eu ce probleme dès le démarrage de l'ordinateur (il y a peu de temps, quelques heures)

Eldann_Lancien
Eldann_Lancien
Niveau 2
15 mai 2010 à 00:39:40

Tu m'as mal lu. Je te demande si tu as d'autres cartes réseau SUR LE PC QUI POSE PROBLÈME (à vérifier dans les connexions réseau).

D'autre part, ton réseau est-il déclaré sur ce PC comme réseau public ou privé ? (à vérifier dans Panneau de configuration / centre réseau et partage).

Quand ça se coupe, as-tu un message qui apparaît au niveau de la barre des tâches ? Si oui, que dit-il ?

fps56
fps56
Niveau 6
15 mai 2010 à 00:47:46

Donc... je n'ai qu'une seule carte réseau(ethernet) c 'est un réseau domestique(privé) et lorque que cela sa coupe les pages web indique impossible de se connecter au serveur distant le dl s'arrête et au niveau de la barre de tâches l'icone d'internet( un petit ecran) est surplombé d'un petit panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamations.

fps56
fps56
Niveau 6
15 mai 2010 à 12:27:12

:up:

fps56
fps56
Niveau 6
15 mai 2010 à 14:18:00

Personne?!

Ps : entre temps j'ai changer de cable ethernet aucun résultat

Sous forums