Bonjour,
je voulais savoir pourquoi les MAC sont plus rapides que les PC ?
Est-ce au niveau du matériel ou MAC OS est mieux optimisé et permet une telle rapidité lors de l'ouverture d'un programme etc. ?
Enfin, est-ce possible d'avoir une telle rapidité sur Windows 7 avec PC si ce-dernier possède un bon hardware ?
Merci par avance ![]()
UN PC est aussi rapide qu'un MAC, tout dépend de quoi tu parles après...
C'est un mythe,après les PC peuvent être ralentis par leurs antivirus si la protection active est activée(Même si sur du gros matos ça se ressent presque pas)...
c'et sur que si tu comprare un Pentium 4 sous windows et un i7 sur mac c'et sur que le mac va étre plus rapide
J'ai plusieurs contacts qui ont des Macs. Quand je viens chez eux c'est la catastrophe, ça rame à mort ...
C'est un mythe, c'est carrément bidon.
Bah pourtant, ma sœur possède un Macbook Pro, et ça speed comme pas possible. A peine tu cliques par exemple sur l'icone d'Itunes que ce-dernier démarre. Ce qui n'est pas le cas sur PC du moins chez ma famille et chez mes amis ...
Je vais remonter ce sujet fort interessant :
La vitesse d'un PC/Mac dépend largement de ta configuration
c'est sur qu'un PC équipé d'un Intel Pentium sera largement plus lent qu'un Intel Core i3, i5 ou i7.
Sinon a 1GO ram ça sera largement moins rapide que 3GO ou 4GO de RAM...
Donc bon, peut être qu'a un moment, surtout avec Windows Vista qui finissait pas déconner au fil du temps, MacOS était plus rapide que Windows, mais bon avec Windows 7 et une configuration "potable" (minimum Intel Core 2 Duo, 2 GO de RAM) ton PC réagi au moindre clique.
Je parles par expérience : j'ai eu un PC équipé d'un core 2DUO et de 3 GO ram avec WIndows Vista, plus le temps passait et plus il ralentissait. Et puis un beau jour j'ai installé Windows 7 sur la MEME machine, le Pc fonctionne a présent a merveille, et il n'y AUCUN ralentissement, j'ai du subir peut etre 3 ou 4 BUG en 1 an...
La je parle vraiment par expérience personnelle, je n'invente rien... ^^
Donc bon Mac plus rapide que PC, c'est de l'histoire ancienne...
Pas vraiment.
Mac OSX est un OS ultra-optimisé qui offre par conséquent des performances de haut vol, généralement supérieure à celles de n'importe quel Windows ?
Pourquoi ? Mac OSX ne peut être installé sur 15 millions de configurations différentes. Il y a les Macbook, les iMac, les Mac Mini et les Pro. Ces différents modèles partagent, en plus, énormément de composants.
Dès lors il est facile d'optimiser de façon parfaite l'OS pour la machine.
Pour Windows, ce n'est pas 4 machines différentes qu'il faut prendre en compte, mais des millions de combinaisons possibles. Difficile donc de proposer quelque chose d'aussi optimisé que chez Apple.
Mais c'est pas non plus choquant, une bonne bécane est très réactive, autant qu'un Mac. Le gros avantage de Mac OSX c'est son confort d'utilisation. Si on utilise son ordinateur pour de la bureautique, Mac OSX bat indéniablement Windows sur tous les points. Mais c'est un autre débat.
"à celles de n'importe quel Windows ? "
Enlevez le ?
Oui mais comme l'a dit maxi-rsca : "Mac OSX ne peut être installé sur 15 millions de configurations différentes." et ça c'est encore un autre débat : en effet, Windows est supporté par des millions de machines fabriquées par une bonne dizaine d'entreprises différentes (Hp, Asus, Toshiba etc).
Et chacun de ces entreprises qui fabriquent des PC personnalisent leur machine avec leurs minis programmes qu'on appelle utilisaire (toshiba eco utility, asus ***, Hp *** etc).
Donc contrairement a MacOS on ne peut pas optimiser exactement Windows par rapport aux machines qui sont fabriquées.
Apple peut ce permettre d'optimiser son Système d'Exploitation sur SES machines puisqu'il maitrise toute la fabrication depuis l'ordinateur Portable Mac, au système d'exploitation, en passant pas les logiciel qui commencent par "i".
Donc dans un sens Windows est devenue plus "démocratique" que les Mac d'Apple...
On peut installer windows sur un Mac, mais on ne peut pas installer Mac Os sur un Pc.
Tout ça pour dire que, c'est pas dur pour apple d'optimiser le système d'exploitation par rapport a la machine. Alors que Windows doit être compatible avec les milliers de machines construites par toutes les entreprises différentes que j'ai cité (mais ça c'est encore un autre débat).
Néanmoins Windows 7 s'en sort pas mal : on peut l'installer sur les vieux PC (pas trop quand même), on peut l'installer sur les netbook, et même sur des MAC.
Et avec les configurations qu'on a maintenant dans les magasins : 3 a 4GO RAM, processeur Core 2 Duo minimum... les PC ne rament plus...
En + du fait que WIndows 7 soit un très bon OS.
Avec Apple c'est plutot "fermé", et on doit en payer le prix...
La plupart du temps on doit utiliser les logiciels Apple.
Je dis pas que Mac c'est nul, loin de là, mais je pense sincèrement qu'on peut moins dire que Mac > PC, de + en + c'est plutot Mac = PC, mais pour des utilisations différentes.
PC c'est réellement une machine a "tout" faire.
Mac est assez limité au niveau des jeux surtout.
Après c'est mon avis
(desolé pour le triple Post j'ai oublié de marqué certains trucs)
En gros , on peut dire que Mac avait un léger temps d'avance et puis Windows 7 est arrivé... Les constructeurs ont commencé a ne faire que du core 2 Duo mini (sauf pour quelques pc "ultraportables") , du 2GO Ram minimum...
Aujourd'hui tout ce joue sur l'image. Apple a amélioré le design de ces Mac par rapport a il y a 2 ans par exemple, et leur marketing est de + en + agressif.
Et Microsoft qui ce sent menacé , fait de plus de publicité pour ses produits : Microsoft Office, Windows 7.
Là ça sent plutot la guerre de l'image, parce que niveau performances les deux sont a égalité, encore une fois c'est mon avis.
et je m'arrete là pour ce soir lol
Je n'aime pas du tout la politique commercial de Apple et de microsoft , qui on besoinde se sentir rassurer l'un d e l'autre
comme si ils on pas assez de fric alors ca te fait des pubs ...
J'aprouve également pour le jeux , steam sur MAC c'est bien beau mais exit MW2 ou GTA4
Bonjour et bravo Orion je n'aurais certainement pas dit mieux !
Je vais simplement rajouter deux ou trois choses :
Un Mac c'est rapide car Mac OS X est basé sur un noyaux Linux donc rapide et optimisé pour toute sorte de chose et de commandes simples !
Comme l'as dit Orion la politique d'Apple est très fermée !
Les logiciels que tu crée pour Mac (si tu veux qu'ils soient officiels) doivent passé passer par Apple et tu dois avoir un compte développeur chez eux (99$ l'année si je me souvient bien). C'est aussi valable pour les iPhone !
Tout cela pour dire que vu qu'Apple n'accepte pas la totalité des logiciel sur son système les utilisateurs se limitent a ce qu'Apple les propose.
Vu que les config de Mac ne changent pas (Même CPU, CGU, RAM...) Apple peux "optimiser" ses logiciels sur ces config ce qui rend l'ordinateur plus "rapide" !
Troisième aspect Apple vend des "gamme" de Mac je m'explique : Si tu as besoin de puissance pour du graphisme ou de la création 3D prend un iMac 27" ou un Mac book Pro. Autrement dit tu n'est pas maitre de ce que tu veux faire de ton ordi ni de tes composant.
Maintenant un comparaison avec Windows qui à eu certes de gros soucis avec Vista mais Microsoft a repris la donne avec Seven, qui au passage est un très bon OS et le seul OS qui prend DirectX 11. Windows a toujours été un système ouvert, ce qui d'ailleurs là rendu vulnérable avec les virus, failles... Les failles et les virus sont découverts parce que la grande majorité des gens utilisent Windows donc ça facilite leurs découvertes...
Ensuite quand un "hacker" envoie un ver dans un ordi son but et de se répendre, donc il va l'envoyer sur quoi? sur un Windows puisque tout le monde utilise ça
Pour finir je dirait que Apple concentre ses produits sur le design plutôt que les performances, et que si l'on veut des performances sur un Mac il faut payé beaucoup plus cher qu'un PC pour les même composants...
Celà dit Apple fait de bon produits mais il faut y mettre le prix.
Un Windows installé rien qu'avec le strict nécessaire sera comme un Mac.
Je rajouterai que Mac peux très bien être installé sur un PC avec des distrib comme Hackitosh ![]()
C'est vrai que même si je comprends la politique de Apple surtout au début, quand ils ont failli faire faillite, aujourd'hui ça me choc...
On critiquait beaucoup microsoft, on le critique encore beaucoup, mais du fait que Windows soit le système d'exploitation le plus utilisé au monde, il a du ce plier a beaucoup d'exigences. La comission européenne qui l'a obligé a proposé aux utilisateurs d'autres navigateurs qu'internet explorer, et les différents condamnation par cette même comission oblige aujourd'hui microsoft a faire certaines choses.
Qui oblige Mac a s' "ouvrir" ? Pour l'instant personne... Je trouve qu'Apple est devenu très, voire trop agressif sur le plan commercial : le prix élevé qu'il maintient sur ses produits, l'image que l'entreprise veut ce donner.
Chacun sait que dans un produit Apple y a facilement une centaine d'euros juste pour la marque. La je pense être objectif sur ce point, c'est moins une critique qu'un constat...
Après l'avenir nous dira comment les choses évolue, et il n'existe pas d'entreprise toute propre, et toute blanche, que ce soit du coté de Microsoft, du coté de google, ou du coté d'apple. Mais je dis juste qu'Apple est en train de créer une façon nouvelle de vendre, tout est axé sur le marketing, mais dans le fond, il n'y a pas de "performances" meilleures par rapport a un bon PC.
et comme l'a dit Aliedric : "Pour finir je dirait que Apple concentre ses produits sur le design plutôt que les performances, et que si l'on veut des performances sur un Mac il faut payé beaucoup plus cher qu'un PC pour les même composants... "
Quand au virus je n'ai rien ajouté sauf que comme on dit : "le meilleur antivirus c'est l'utilisateur", j'ai eu différents Pc portables depuis quelques années, et je n'ai jamais eu de virus...
L'image du windows qui ce prend des virus, ça c'est de l'histoire ancienne, tu fais pas n'importe quoi, tu n'attrapera jamais de virus. Et je ne pense pas être le seul a ne jamais avoir attrapé de virus ^^
les pc ont la meme vitesse que les mac pour la navigation dans l'os, mais sinon, un pc est beaucoup plus puissant, et est capable de tourner des appli plus gourment, jeux, video hd etc
en gros, pc c 10x mieux
J'ai jamais essayé de mac, donc je pourrais pas dire si un mac est plus rapide qu'un PC
Mais si tel était le cas, je pense que c'est parce que les OS pour MAC sont optimisés pour un nombre restreint d'architectures matérielles, alors que windows se doit d'être le plus polyvalent possible.
Mais c'est pas sûr du tout ![]()
+1 michalisation
je pense que sa doit etre sa ![]()
Pac man est parfait. ![]()