CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

680W > 4850 X2

w_4k3
w_4k3
Niveau 8
12 mai 2010 à 18:50:47

Hello un pote n'arrive pas a recevoir de source d'image sur le premier boot de sa nouvelle cfg erreur a l'ecran : Power saving mod .

Alim : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-Gaming-de-650-a-800-Watts/MAD-X/3000843-Alimentation-Modulaire-680-Watts-ventilateur-13-5cm.htm

GPU : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/445651-Carte-Graphique-Radeon-HD4850-X2-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Full-Retail.htm

680W devrait etre suffisant pour ce BI GPU non ?

HELP : '(

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
12 mai 2010 à 18:54:44

oé sauf que c'est un alim top budget no-name digne d'un pc de super marcher.

Après faut pas s'étonner il dise 680w mais dans le pc tu a peut-etre que 300w (aucune garantie sur le rendement de l'alim)

w_4k3
w_4k3
Niveau 8
12 mai 2010 à 18:55:13

Ah :s

w_4k3
w_4k3
Niveau 8
12 mai 2010 à 18:56:00

putain et j'avais pas fait gaff au rendement... ><

Primon
Primon
Niveau 10
12 mai 2010 à 18:57:53

En meme temps le rendement c'est "secondaire" le princiapl c'est les watts

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
12 mai 2010 à 19:00:55

680W techniquement ca suffit mais la marque inconnue ... T aurais une corsair ou n importe 680w ca fonctionnerais si tu vois ce que jveux dire :-)

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
12 mai 2010 à 19:02:17

au contraire.

Car quand tu lit 650W sur une alim le revendeur parle a la prise et non pas dans le PC.
Il prend pas a compte les perte sinon sa serai tout beaux tout mimi.
La certification 80+ n'ai pas la pour faire joly ...

Je suis allez voir sur la net cette carte graphique consomme 460-470w a la pise (avec alim certifier 80+)
donc il te faut une alim de 500w de qualité (corsaire / cooler master / ocz)

Primon
Primon
Niveau 10
12 mai 2010 à 19:14:05

Nan nan nan
Si tu fais le calcul ça fait 376W, en gros avec une alim de 400w ça passe (il vaut mieux prendre 450W)

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
12 mai 2010 à 19:34:05

"La plupart du temps, les blocs indiquent en Watts non pas la puissance qu'ils peuvent fournir en sortie, mais la puissance absorbée au niveau de la prise de courant."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation
(sa explique aussi pourquoi du No name c'est de la merde)

Après il y a une petit érreur dans ton raisonnement PRiMoN, qui te dit que l'alim n'a pas eux un meilleur rendement ???
tu ne peux pas le savoir sa...

Et en plus comme je l'ai dit c'est une puissance général qu'il indique et non pas la puissance MAX qu'il vas envoyer dans le PC
Puis même c'est pas bon de sur charger une alim ...

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
12 mai 2010 à 19:44:32

Prend sa

http://www.grosbill.com/4-ocz_technology_modxstream_pro_500w_modulaire_atx12v_v2_2_and_eps12v_sli_certifie_et_crossfire_ready_active_pfc_silencieuse_ventilateur_de_140mm_ocz500mxsp-83531-informatique-_alimentation

Primon
Primon
Niveau 10
12 mai 2010 à 19:54:38

J'ai calculé au plus sur.
Mais de ce que tu as je croyais que tu calculais le rendement de la mauvaise façon (comme le font un certain nb de personnes) c'est a dire qu'une alim de 400W qui est 80+ va delivrer 80% de 400W...

En meme temps les tests sont réalisés (en general) proco et gpu a 100%, ce qui n'arrive dans la réalite (presque) jamais

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:07:35

bon admet-on que tu es raison.

Admet-on aussi que l'alim du teste que j'ai dit a un rendement de 90% sur leur teste. sa fait donc une puissance sur la charge de 423W.
Donc dans tu calcule tu prend pas au plus sure bien au contraire tu prend au minimum.

Ensuite il ne faut jamais trop charger une alimentation faut éviter de s'approcher des 90% de charge car c'est pas bien bon pour l'alimentation.

après on ne connais pas le reste de la config donc de l'auteur et je ne sais pas non plus avec quelle processeur le site que j'ai trouver on fait leur teste.

Bref plien de variable rentre en compte donc au lieux de se lancer dans des calcule farfelue, autant prendre l'alimentation qui a une puissance juste supérieur au teste comme sa on est SURE que cela suffi et on ne prend pas le risque de Surcharger son alim.

Primon
Primon
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:29:59

C'est pas un calcul farfelu, avec le rendement et la conso a la prise on peut determiner la puissance que l'alim delivre c'est tout.

Pour qu'une alim 80+ délivre 500W a la configue il faut 625W a la prise. Avec 470W on en est quand meme loin

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:49:14

Ne prends pas la ModXStream Pro 500 Watts (J'en ai une mais je préfère prévenir même si j'ai pas eu de problèmes), elle est pas fiable parait-il, préfères :

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41285-SP_SS500.html

Un CF de 4870 passe là-dessus. ;)

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:50:57

Le wattage n'est pas le plus important pour la fiabilité.

C'est plus les sauts de tension, la résistance aux micro-coupures ... Le plomb aussi.

Et là n'importe quelle no-name faillit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment