CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Choix de PC

Tsuna35
Tsuna35
Niveau 8
10 mai 2010 à 20:16:35

Bonjour à tous, je voudrais me racheter un pc pour jouer à des jeux en ligne ou des jeux récents.

Je peux avoir un pc dans les 500€ avec ou sans écrans (avec c'est mieux :ok: mais je suis pas pressé pour l'écran)

Donc j'ai déjà remarqué ces PC:
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-x3900-d1e2/f-107080901-PTSD1E2005.html
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-x3810-008/f-107081002-ptsc1e2008.html
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-slimline-s5344fr-m/f-107080904-WC966AA.html (j'ai peur que le prix ne soit augmenté à cause de l'écran :S )
Voila merci beaucoup!! :-)

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:18:38

espère pas jouer avec un pc de marque à 500 euros, ces fabriquant mettes tout dans la ram et le disque dur (1000Go ololz c'est énorme :hap: ) mais rien dans la carte graphique :(

monte toi un pc sur topachat, tu peut avoir une 4850/70 avec ça :oui:

Tsuna35
Tsuna35
Niveau 8
10 mai 2010 à 20:38:15

Une 4850/70? késako?! :( 'scuse mais je m'y connais que dalle :) Sinon les jeux seraient genre Team Fortress, portal et pis d'autres jeux, je sais pas si c'est suffisant, et puis au pire je rajoute des compos.
Mais j'sais pas les "pièces par pièces" ne me disent pas grand chose, peur de me tromper...

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:39:38

pour ces jeux, ces pc seront suffisants, mais bon :-p

( 4850 et 4870, ce sont 2 carte graphique bien plus puissantes que celles dans les liens que tu a donner)

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:41:53

HP-ACER-ACER j'ai meme pas regarder plus loin ...
Fuit les PC de marque comme la peste .Surtout pour du jeux :ok:

Tsuna35
Tsuna35
Niveau 8
10 mai 2010 à 21:04:20

Enfin c'est surtout our des jeux only PC, des jeux en ligne ou à la grande limite quelques FPS,(j'ai déjà la 360 sur un full HD).
Et ces cartes graphiques valent combien dans le commerce ou sur internet?
Parce que me faut pas non plus une bêtes de PC, juste un truc un peu au dessus du "bien", genre, je dis juste un exemple hein, faire tourner WoW avec les paramètres vidéos au presque max, ça suffirais ceux que j'ai montré ou pas?

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
10 mai 2010 à 21:20:36

çà, ça serai plutôt un peu au dessOUs du "bien" :hap:

sinon, ces valent entre 70 et 100 euros dans le commerce, mais c'est pas malin d'acheter un pc tout fait pour changer directement un composant...

Tsuna35
Tsuna35
Niveau 8
10 mai 2010 à 21:59:41

Bah vous pourriez me proposez un pc (fait pièces par pièces ou pas) qui respecte les conditions ci-dessus:
-Prix, config...

Sinon il y a un pote qui à acheter un pc de marque (je sais plus laquelle mais je suis sûr que c'est connu), c'était un portable, il lui a couté 600€ et fait tourner WoW avec tout au max. Je trouve ça dingue et même peu inapproprié que des pc fixes coute plus chère pour moins bien.

Et les jeux que je veux faire tourner ne sont pas des bêtes comme les AC ou SCC... C'est plutot du style Orange box, WoW et Trackmania (oui ca je sais qu'il passe largeos) mais au graphismes presque max ça serais bien :-)

Tsuna35
Tsuna35
Niveau 8
10 mai 2010 à 22:10:32
  • Et aussi pouvoir faire tourner Left for Dead 2 :bave:
[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:14:48

attend, WoW n'importe quel pc aujourd'hui le fait tourner au max, on peut même y jouer avec des netbook :rire:

Bon, là j'ai pas trop le temps :(
Donne exactement ton budget, et ce que tu veut en plus de la tour (écran? clavier/souris? OS? )

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:15:17

dsl double post*
là j'ai pas trop le temps, mais dans une heure grand max je te fait ça :ok:

Tsuna35
Tsuna35
Niveau 8
10 mai 2010 à 22:24:09

Budget: +/- 500€
Config: la meilleur possible et pas mal de mémoire (600 giga insuffisant pour moi :-) ) et je pourrais rajouter de la RAM donc privilégier les autres choses.
Vraiment si c'est possible rajouter un écran (je peut mettre un peu plus si il y en a un) et souris (optique... Je sais que c'est inutile de préciser mais bon ^^) et clavier. Ces deux dernier fortement conseillés :)

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:26:06

ok je te fait ça dans une grosse demie heure :ok:

désolé mais là tout de suite je peut vraiment pas :-(

Tsuna35
Tsuna35
Niveau 8
10 mai 2010 à 22:51:41

C'est pas grave ne t'excuse pas, tu m'aide donc c'est a moi de te remercier pas a toi de t'excuser :ok: et te sent pas presser parce que le pc je vais pas l'acheter tissouite tissouite..

Et aussi je sais que c'est peut-être futile mais j'aimerais bien avoir seven ^^

En tous cas, merci beaucoup!!

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:22:26

Bon, voila, j'ai essayer de faire un truc correcte.
J'avais pas vu que tu avait aussi besoin de l'OS, c'est un des seuls arguments qu'on les pc de marques : les OS sont fournis avec les pc pas chère...

Donc voila, voila un bon truc à 600 euros, tout compris :
http://s2.noelshack.com/old/up/sans_titre-44efbe0814.jpg
ça te reviendra à peu près au même pris que les 2 premiers :ok:

Donc voila, il est plus puissant que les 2 premiers, et laaargement plus que le second pour les jeux.
Je voit que tu voulais faire tourner L4D2, t'inquête pas tu l'aura au max avec ça :sournois:

J'ai aussi penser à prendre le pc avec l'écran et à changer la carte graphique (et donc l'alim pour pas que ça crame :peur: ), mais ça revient au même prix pour un proco un peu moins bon et un boitier de merde :(

enfin, je tient quand même à préciser que si les 2 premiers pc serons "potables" pour les jeux que tu me cite (wow, cs, TF2...), le dernier avec l'écran n'a même pas de carte graphique (juste un petit chipset daubé) et tu ne pourra pas faire tourner un seul de ces jeux au minimum :peur:

Et quand il commencera à montrer ses limites, tu pourra rajouter 2 Go de ram et l'o/c un petit peu (ces proco sont des perles pour l'o/c :bave: ) pour lui donner un coup de fouet :noel:

Tsuna35
Tsuna35
Niveau 8
11 mai 2010 à 09:37:39

C'est bien le truc encadré en rouge l'écran? parce que 600€ ça fait quand même mal au cul. Donc à la limite si je peut retirer 100€ ça m'arrange quand même...

Image:
http://s2.noelshack.com/upload/13207367431170_config_prob.jpg

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
11 mai 2010 à 12:14:27

oui effectivement c'est bien l'écran
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft19_puis_ref_est_in10039744.html

Tsuna35
Tsuna35
Niveau 8
11 mai 2010 à 18:09:45

Et je me demandais si c'était possible de changer de tour mais vu que tu ma dit qu'il fallait changer l'alim, je sais pas trop...

Et sinon, question surement très bêtes mais à la réception du PC il est déjà monté? :question: Je pense que oui mais je suis pas 100% sûr :-)

Tsuna35
Tsuna35
Niveau 8
11 mai 2010 à 18:12:54

Ah oui nan j'ai vu la catégorie "Boitier sans alimentations"

Tsuna35
Tsuna35
Niveau 8
11 mai 2010 à 18:25:18

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inq318.html
:d) je me demandais si cette tour pouvait être compatible avec les composants que tu m'as proposé...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment