Bonjour à tous
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un bon processeur pour remplacer mon vieux Athlon 64X2 (4200+) dont la faiblesse commence à se faire ressentir non seulement dans les jeux, mais surtout lorsque j'utilise mes logiciels de MAO qui manquent cruellement de fluidité, se qui commence à m'handicaper pas mal.
(avis aux zikos : je bosse sous Reason 4, et j'aimerais bien utiliser Cubase en rewire non seulement pour pouvoir enregistrer des pistes audio, se qui est impossible sous Reason, mais aussi commencer à exploiter ce logiciel qui me donne vraiment envie ^^)
Ma configue actuelle tourne sur une carte mere MSI k9N Neo-F équipée d'un socket AM2 (940) et j'aimerais bien avoir un bon processeur, capable de donner une petite jeunesse à tout ça, et qui serais également capable de faire tourner GTA IV (ben oué c'est à cause de mon proco qu'il rame ce jeu -_-' )
le reste de ma configue :
-2Go (2 fois 1Go) de ram kingston DDR2-SDRAM PC-2 6400(399mhz)
-Carte graphique ATI HD4830
-disque dure : osef
-lecteurs divers : osef aussi
-Carte son : M-audio audiophile 24/96 en PCI
J'imagine que ça doit encore se faire des p'tits proco comme ça, car j'ai pas masse de tunes, et je me vois pas racheter une carte mere (celle-ci me convient tres bien, et je ne suis pas un hardcore gamer, donc crossfire etc pas besoin
)
Évidemment, si je poste là c'est que je manque cruellement de connaissances en matière de processeurs, et par conséquent je ne sais le quel choisir