CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque Security Essentials 2010

Tych
Tych
Niveau 8
10 mai 2010 à 14:27:07

Bonjour à vous =)

Voilà, j'ai un peu chaud a venir écrire ça mais dans la panique, je me suis fait avoir par Security Essentials 2010, le faux antivirus qui trouve des faux virus et vous demande de payer une license pour les enlever.

Je ne suis pas mauvais en informatique mais je me suis fait quand même avoir, il est apparu comme par hasard après un site assez chelou (sur Naruto intitulé shishirendan.com mais ils n'y sont peut être pour rien) et l'apparition de celui-ci avec son interface à la windows et le logo m'ont fait croire que c'était un nouveau logiciel Microsoft pour Vista-Seven.

Pour en venir au fait, il a donc faussement scanner mon ordi etc... et sur le coup de la panique, j'ai acheter la license avec ma carte bleue.

Dans les 5 min qui suit j'ai regarder sur google et j'ai vu que j'avais fait une grosse erreur, j'ai donc tout de suite installer et utiliser Combofix pour éliminer tout ça avant que celui ci ne fasse quelque chose et normalement, je suis débarasser a tout jamais de ce faux logiciel.

Mon probléme est le suivant, j'ai bien regarder et la page du site où on paye est sécuriser avec " https " donc normalement mon code de carte bleu est tranquille même si c'est un site chelou. Mais je ne suis pas rassurer et donc voici ma question :

Connaissez vous des gens qui ce sotn fait avoir et qu'il ont eu une utilisation frauduleuse de leur carte bleu ? Suis-je dans la merde ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à vous !

killua_67
killua_67
Niveau 8
10 mai 2010 à 15:38:27

faut appeler ta banque et demander a faire opposition sur ta carte en urgence. ou au moins faire opposition a tous les prelevement venant d'internet, mais je recommande une opposition sur la CB...
si t'excplique le probleme a ton banquier il comprendra vite, mais il ne faut pas trainer.

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:49:39

Opposition à CB + fais valoir ton délai légal de rétractation, je crois de 7 jours.

cyril-57
cyril-57
Niveau 9
10 mai 2010 à 18:36:32

+1000 ça urge la :peur:
Mon cousin s'est fait avoir, ils ont piqué +/- 1000€ sur le compte des parents avant qu'ils ne s'en rendent compte et bloquent tout :x

Tych
Tych
Niveau 8
11 mai 2010 à 23:40:28

Aie, j'espère que ton cousin va pouvoir s'en sortir.

Moi aussi c'est tout bon pour l'instant, j'ai fait opposition sur ma carte bleu ce matin donc ils ne pourront pas l'utiliser.

Par contre, pour récupérer l'argent de l'achat du faux logiciel, étant donné que c'est un achat de plein gré, il faut déposé une plainte à la gendarmerie ou à la police, expliquer l'histoire, et après, donné la plainte à votre banque pour qu'elle vous rembourse.

Bonne chance à toi, je pense aller à la police dans la semaine, si tu veux je peux te tenir au courant.

AAVL
AAVL
Niveau 5
11 mai 2010 à 23:45:53

Fallait téléchargé microsoft security essentials.

w_4k3
w_4k3
Niveau 8
11 mai 2010 à 23:52:30

Generalment pour faire oppostion au paiment les gendarmes vous feront peut etre chier sur le fait qu'a la base pour faire opposition sur une CB il faut que les achast ais été fais à l'étranger j'ai eu recemment des prélevement douteux sur certains sites et ils m'ont dis sa : )

blondepulpeuse
blondepulpeuse
Niveau 7
11 mai 2010 à 23:56:32

il existe également de faux norton antivirus qui circulent...

chowdi
chowdi
Niveau 10
12 mai 2010 à 00:38:48

Tu va a la police, tu dépose plainte et ta banque te remboursera les sommes qui auront était éventuellement prélever frauduleusement mais je doute qu'il rembourse le logiciel.

ForumHouse
ForumHouse
Niveau 7
12 mai 2010 à 00:49:18

Si ca se trouve c'est un mec en égypte en kazahstan ou en corée. Peut de chance que des actions sois prises avec une seule plainte malheureusement.

Mais faut quand même que t'ai porter plainte pour pas te faire voler d'avantage. Fait toi pas d'illusion

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 mai 2010 à 00:59:40

"Connaissez vous des gens qui ce sotn fait avoir et qu'il ont eu une utilisation frauduleuse de leur carte bleu ? Suis-je dans la merde ?"

à ton avis, les gens qui se donnent la peine de faire des faux logiciels, ce qui implique une volonté de nuire manifeste puisqu'il faut des programmeurs, des graphistes... tu crois que ce sont des gens honnetes ?

A l'heure qu'il est ton numéro de CB est déja sur tous les forums Ukrainiens, béninois et autres pays où la corruption des forces de l'ordre permet aux escrocs de ne jamais se faire prendre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment