Salut a toi.
Bienvenue dans le monde du water tu le regretta pas , silence et performance!!
Alors pour tes questions plusieur chose a savoir déja.
Tu compte y intégré ta carte graphique par la suite plus tard.
La taille des tuyaux a prendre en compte aussi en pensant a la pompe.
Si tu veux OC ou pas a prendre en compte aussi ou pas.
La taille de ton boitier aussi, si tu veux les rads externe ou interne et si c'est interne combien peut tu en mettre.
Ensuite combien de ventilo par rad?
Par exemple pour un petit rad 120, tu as 4 montages : sans ventilo, 1 ventilo en pull, 1 ventilo en push ou encore 2 ventilos en push/pull, je les ai classé du plus silencient/moins performant au plus bruyant plus performant...
Alors deja je te déconseil le parralelle, tu devrai plutot inclure 2 radiateur dans un circuit série.
Pour la pompe au niveau débit je te conseillerais la laing DC pro, avec des tuyaux 10/13 !! si tu as 2 GPU en plus vaut mieux mettre du 10/13 avec une pompe laing.
Raditeur tu peux mettre 1 360(y a des boitiers ou ils peuvent tenir facilement tout en haut avec 3 ventilo.Dans d'autre boitier tu as des emplacement en bas.
Si ca tient pas tu peux le mettre a l'exterieur du boitier sur le dessus comme beaucoup le fond.
Ensuite un autre rad assurement vu tout ce que tu veux refroidir, enfin si tu veux pas OC, je pense qu'un 360 peut suffir, bien evidement 1 de 240+1 de 120 c'est pareil et peut etre plus facilement placable dans certains boitier.
Concernant le réactif UV, faut savoir que tu devra le vidanger regulierement, si c'est une sous marque tout les 6 mois, si c'est du feser par exemple tout les an suffit. En fait le reactif UV laisse un dépot au fil des mois. Puis de toute facon meme si tu as de l'anti organique dans les liquide si tu as des tuyaux transparent tu finit par avoir des micro-organisme/champignon.
Par contre si tu veux etre tranquille c'est tuyaux opaque(qui laisse pas passé la lumiere) et liquide special sans additif de couleur ou reactif. Et la tu peux ne jamais vidanger avant que ta config soit toute dépassé.
Voila si tu veux plus d'info dit nous qu'elle utilisation tu veux faire, perf/silence.
Sinon biensur lors du montage, faut la longueur de tuyau la plus petite possible, sans faire de coude trop serré non plus. Plus le circuit est cour plus la pompe est a l'aise evidement.