CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage : DD et Internet après ?

A-222
A-222
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:14:43

Bonjour à tous ! :-)
Je vais bientôt formater mon PC sous Windows XP (Pentium 4 :hum: ) car il est trop lent.

Avant cela j'aimerais savoir :
1) Je suis actuellement connecté à ma Livebox par Ethernet. Après le formatage, que devrai-je faire pour retrouver ma connexion ? Juste rebrancher le câble Ethernet ? :question:
2) Je suis en train de mettre toutes les données que je veux remettre après sur un disque dur externe que j'ai acheté récemment. Après le formatage, pourrai-je rebrancher le DD Externe sans craindre qu'il ne soit pas reconnu ? :question:
3) J'ai en ce moment des problèmes avec ma carte graphique (ati2vag ne répond plus) et j'ai peur que le formatage ne fasse qu'aggraver les problèmes qu'elle a... qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:20:17

1) Brancher le câble Ethernet et installer le driver de ton routeur (c'est comme ça avec ma 9box en tous cas).
2) Bien sûr, c'est même tout l'intérêt du HDD externe!
3) Possible, mais j'ai eu un problème similaire avec une ancienne config' : le problème persistait après réinstallation des drivers et après formatage complet également, la CG est mort peu après... bon je dis pas ça pour te faire peur! :rire:

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:20:26

1/Va dabor chercher les driver Ethernet et tu les met sur ton DD Externe /!\ A NE PAS OUBLIER /!\ (même si en général le port ethernet est auto dectect vaut mieux prévenir que guerir )

2/Nan en général aucun soucis a ce niveau (ca arrive mais c'est tres rare)

3/au contraire ca va résoudre le prob quand tu aura réinstaller les driver ATi (En fait c'est le driver qui plante)

[Troll on]PS:la preuve que les driver ATi sont en carton [Troll off]

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:23:32

Edit : 1) possible que ça règle le problème*

Subaman05 :d) :-p

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:24:45

TimberWol :d) 10Sec :o))

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:25:18

T'as vu ça! ^^

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:27:13

t'instal le driver de la 9box en ethernet toi o_O

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:27:31

Pour en revenir à la CG, c'est sur une 9600PRO que j'ai eu le même problème. Donc ouais, les drivers ATI étaient en carton ça c'est clair... et là j'ai peur que ça ne suffise pas à résoudre ce bug.

Bref, pas bon signe. :peur:

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:28:32

Subaman05 :d) Oui, c'est foutu un peu bizarrement chez moi! ^^
Mais ça ne change rien à l'installation!

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:32:34

Perso moi suis

9Box--->Switch 9 Port----->PC
...|___PC
...|___PC

(En gros (Ya des pc sur le switch aussi))

Et j'ai jamais eu a instaler les driver de la NB4
(les driver sont que pour l'USB)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:34:45

Ouais... faudra que je revois mon installation (c'est un bordel immonde). xD
Ca marche en tous cas! :p)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:35:52

On dirait que ça n'intéresse plus la personne concernée en revanche! ^^"

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:43:00

Il est peut etre parti formatee

A-222
A-222
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:53:16

Désolé j'étais parti travailler :o))

Merci beaucoup pour vos réponses ! :-)

1. TimberWolf Voir le profil de TimberWolf
  2. Posté le 5 mai 2010 à 15:20:17 Avertir un administrateur
  3. 1) Brancher le câble Ethernet et installer le driver de ton routeur (c'est comme ça avec ma 9box en tous cas).

:d) Le driver du routeur ? C'est-à-dire ? ^^' j'ai cherché et j'ai trouvé ça : http://www.aidewindows.nenet/pratique.php#modemethernet ils disent qu'il n'y a pas besoin de driver pour brancher en Ethernet. Mais peut-être faut-il des drivers pour ma carte réseau ? :question:

Vous avez l'air de vous y connaître en carte graphique :o)) si par hasard vous sauriez pourquoi mon écran devient noir tous les quarts d'heure et me dit que mon accélérateur graphique a été réinitialisé, ce serait cool :D
Je crains que ce soit hardware =/

A-222
A-222
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:57:43

Up :o))

krisscool
krisscool
Niveau 10
08 mai 2010 à 01:01:05

en ce qui concerne les informations de ta box t'as juste a réinstaller ta box avec le cd car tes données de connections sont déja dedans et ne s'éfface que si tu les éffaces toi meme ou si tu réinitialise ta box par derriere!!apres c'est tout ce que je sais

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 mai 2010 à 09:50:10

oui il te faut le driver de ta carte reseau (= driver de ta carte mère en general)
tu vas sur touslesdrivers.com puis "maconfig" pour detecter et telecharger les derniers.

pdf002
pdf002
Niveau 4
08 mai 2010 à 09:53:13

Yep ! Ben sachez que c'est possible de se faire un peu d'argent sur internet.. j'my suis mis y'a quelques mois ( grace à se site http://gagnerargent.weebly.com/ , ils expliquent comment faire mieux que moi :^^ ) Bon ch'uis pas riche mais j'me fait fans les 270 euro/mois, ce qui est bien payé a rien foutre!

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
08 mai 2010 à 10:20:17

A-222
Posté le 5 mai 2010 à 15:14:43
Bonjour à tous !
Je vais bientôt formater mon PC sous Windows XP (Pentium 4 ) car il est trop lent.

Avant cela j'aimerais savoir :
1) Je suis actuellement connecté à ma Livebox par Ethernet. Après le formatage, que devrai-je faire pour retrouver ma connexion ? Juste rebrancher le câble Ethernet ?
---------------------
Nero dit:
Tu na pas à toucher ton câble ethernet Windows XP reconnais automatiquement ta livebox.

2) Je suis en train de mettre toutes les données que je veux remettre après sur un disque dur externe que j'ai acheté récemment. Après le formatage, pourrai-je rebrancher le DD Externe sans craindre qu'il ne soit pas reconnu ?
--------------------
Nero dit:
Tout dépend l'humeur de Windows XP un coup il ne le reconnais plus et te demande de le reformater (si c'est le cas refuse) et des fois y à pas de problème. Donc là c'est au p'tit bonheur là chance :-)))

3) J'ai en ce moment des problèmes avec ma carte graphique (ati2vag ne répond plus) et j'ai peur que le formatage ne fasse qu'aggraver les problèmes qu'elle a... qu'en pensez-vous ?
--------------------
Nero dit:
Sa ne peut pas êtres pire que le problème que tu à!!! au contraire ça ne peut que faire tu bien... n'hésite pas à formater. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment