CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocker son Processeur

element1
element1
Niveau 8
05 mai 2010 à 10:49:04

Bonjour à la communauté jeuxvideo.com :)

Je fait appel à votre aide afin d'améliorer quelque peu les performances de mon processeur sans pour autant le faire cuire ^^

En effet, j'ai récemment acheter le jeu "dragon ages : Origins" ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00012937-dragon-age-origins.htm ) dont la configuration du processeur recommandé est Intel Core 2 Quad 2,4 GHz ( autrement dis énorme ^^' ).

Cependant, je n'ai qu'un vulgaire Intel Core 2 Duo T6600 2,2 Ghz, d'un PC portable qui est identique à celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/3003683-Ordinateur-Portable-EasyNote-TJ65-DT-096-Intel-Core-2-Duo-T6600-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm

Evidement, lorsque je lance Dragon Ages, mon processeur utilise 100% de ces capacités, et fait ramer le jeu de temps en temps ( ce qui est bien chiant ).

Ce que j'aimerais donc, c'est d'overclocler mon processeur afin de le rendre un petit peu plus puissant, sans pour autant le faire trop chauffer et qu'il soit détruit... J'ai lu quelques tutoriel pour effectuer ceci, mais j'aimerais avoir l'avis d'expert dans ce domaine si possible :)

( Ne me dites pas de changer de PC, je vous répondrais "non, pas d'argent pour ^^" )

PS : Il y a juste le processeur qui pose problème, la carte graphique et tout le tralala sont largement assez puissant pour faire tourner le jeu )
PS2 : Je n'ai pas envi de baisser la résolution, le jeu est vraiment trop moche lorsque je fait ça.

Merci beaucoup d'avance :D

pablo68
pablo68
Niveau 10
05 mai 2010 à 11:09:29

Je pense plutôt que c'est le GPU de ton portable qui est à mettre en cause,d'ailleur c'est quel modèle de portable?
Et OC le proco d'un portable n'est pas vraiment conseiller :non2:

SlashTom
SlashTom
Niveau 7
05 mai 2010 à 11:19:06

Déjà c'est très peu possible d'oc un pc de marque car les bios sont bridés.

Je te conseil plus de l'optimisation sur le jeu en lui meme mec :)

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
05 mai 2010 à 11:23:32

overlock impossible ton bios sera bridé a 99% quasiment certain.

Pour tout les pc de marque fixe ou portable c'est pareil de manière générale.

Overlock plutôt ta cg est fait gaffe au temp.

element1
element1
Niveau 8
05 mai 2010 à 11:29:30

D'accord je ne savais pas...
En gros il faudrait monter son pc soit même pour pouvoir overclocker son processeur ?

To SlashTom : Que veux tu dire par "optimisation sur le jeu" ?

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
05 mai 2010 à 11:59:05

pas forcement le monté soit tu peut prendre un pc asus par exemple déjà tout installer monter etc... est oc.

parce que le pc aura pas les mêmes composant que packard bell acer etc...

ensea
ensea
Niveau 7
05 mai 2010 à 12:13:41

Ton processeur ne bride pas ton jeu, même à 2,2Ghz, parle nous plutôt de ta carte graphique...

element1
element1
Niveau 8
05 mai 2010 à 12:53:42

Pardonnez mon innocence, mais que veut dire "brider un jeu" ? :S

J'ai une carte graphique Nvidia GeForce GT 240M 1024 Mo dédiés

Seven_Pc
Seven_Pc
Niveau 9
05 mai 2010 à 12:55:20

c'est a dir que par exemple ta CG va limmiter les perf graphique du jeu
je sais pas si j'ai bien expliquer ^^

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
05 mai 2010 à 12:59:41

Elements, une 240 M n'est pas une bombe hun :p, c'est une carte moyenne gamme pour pc portable .. a la base plus pour être efficace en bureautique, et une bonne fluidité sur les videos qu'une carte de jeu

Ensuite, Oc .. ne le fait pas ..

Tu vires la garantie, tu augmentes les risques de pannes, surchauffe déjà assez trop presente pour moi sur les pc portable ;) ..

Optimisé un jeu veux dire, va dans les configuration du jeu, enleve les effets "élevé" ou tout ce qui est "HDR / effet de lumiere "

et ton jeux ira niquel ;) sans toucher à ta config, et ton pc prendra moins de ressource ( donc chauffera moins ) ;)

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:03:06

O/C un Portable vous ete fou les mec o_O

element1
element1
Niveau 8
05 mai 2010 à 13:07:13

Merci pour les infos metalgeox, mais j'ai déjà essayer de baisser la qualité graphique du jeu à son minimum et tout le tralala, mais pour un jeu tel que Dragon Ages Origins, ça me dégoute de jouer avec de tel graphismes... ( je sais pas si tu connais le jeu )

Lorsque je joue, et que je suis dans un environnement plutôt calme, il n'y a aucun problème, je peux jouer normalement avec des paramètres optimaux ( graphique élévé et tout ), et lorsqu'il a un combat, la je ressent le ralentissement, et même en baissant la qualité graphique, le ralentissement ne part pas...

Ps : Je sais que ma carte graphique est très moyenne metalgeox ^^ Je disais juste que pour ce jeu, elle suffit amplement.

element1
element1
Niveau 8
05 mai 2010 à 13:07:55

To Subaman : Si je pose la question c'est justement pour savoir si je peux ;) Je ne savais pas que c'était dangeureux ;)

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:11:59

Ba on va dire que le flux d'air d'un pc portable est loin d'etre optimale

En plus la plupar des gens l'utilise sur Lit/couette/genous/ect ... et bouche donc une aspiration ou extraction d'air

d'ou facile 75% des surchauffe
[/Troll on] Sauf ACER et Packard Bell eux c'est carement le systeme de ventilation qui est mal foutu -_-' [Troll off]

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:13:36

Element " preuve que non :p quel n'est pas largement suffisante " :p

Tu sais, c'est le gros défaut des portables hun, le jeux et lui ne font pas bon ménage ^^

Tu n'as plus qu'a jouer dans ces conditions, car si tu veux o/C, tu n'y joura plus du tout car ton ordi va cramé ^^

element1
element1
Niveau 8
05 mai 2010 à 13:13:54

Merci pour l'info :ok:

element1
element1
Niveau 8
05 mai 2010 à 13:16:19

lol Metalgeox, Mais pourtant, lorsque je fait le test sur "can you run it", la carte graphique passe bien ! Et le jeu en soit n'a pas des graphismes exceptionnels, sa création a débuté il y a 5 ans, avec les outils de l'époque donc bon ^^
Après ce n'est que mon avis :)

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:19:22

Can You run It est tres bien pour se donné " une idée " il ne calcule pas que ton ordi fait peut etre tournée un antivirus, que ton ordi a des applications lancé, et si je me rappel, il calcule en gros la carte.. sans vraiment savoir ce qu'elle a dans le ventre, si ce n'est la RAM mdr ;)

mais c'est pas que ça qui fait une carte Graph ;)

element1
element1
Niveau 8
05 mai 2010 à 13:22:50

( En général quand je joue je ferme toute les applications )

Pour te donner une ptite idée de la configuration qu'il faut, voici un lien ( si tu n'y ai pas déjà aller ) : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00012937-dragon-age-origins.htm

Ps : N'y a t-il pas des manip' a faire dans le panneaux de configuration de Nvidia pour réduire un peu la qualité graphique, l'anticrelenage, etc... ?
Ps2 : Si on limite le FPS à un valeur X, le jeu pourra t-il être plus fluide ?

Merci encore pour ton aide :) A tout l'monde d'ailleurs :)

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:27:14

nan car par defaut, les reglages nvidia sont mis pour être gérer par l'application ;) sois les reglages du jeu..

vérifie bien, si dans les reglages du jeux, Parfois Desactivé 1 seul chose permet de gagner en perF ;)

Exemple : sur les jeux Css, DodS etc, les petites config recente mais qui lag, il suffit de desactivé le HDR pour gagner 15fps ;)

Je ne connais pas le jeux dans ces réglages pour savoir sur celui la ^^ ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware