CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit coup de gueule...

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:24:25

J'apprécie beaucoup ce forum, et l'aide des nombreux forumeus est super utile, notamment question matos/montage/amélioration.

Mais de façon générale, on a l'éternel débat entre un PC de marque et un PC monté soi-même...Un commentaire du type "de toute façon les PC de marques ce sont tous des m*****" m'a fait bondir.

Achter un Alien plutôt qu'un Materiel.net configuré par vos soins?
J'espère que les gens qui affirment cela si catégoriquement ici n'ont de chaussures de marques à peine mieux que des basiques, ni ne roulent en Audi parce qu'une Logan fait aussi bien le travail, ni ne prennent Air France mais EasyJet...

Si quelqu'un aime le style d'un Alien, ou qu'il ne veut pas s'embêter de garanties différentes pour les éléments, de constructeurs différents qui vont se renvoyer la balle mais préfère un service tout compris c'est le choix de chacun.

Voila, c'est passé... :dehors:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:32:04

"n'ont de chaussures de marques à peine mieux que des basiques, ni ne roulent en Audi parce qu'une Logan fait aussi bien le travail, ni ne prennent Air France mais EasyJet... "

:d) j'ai du mal à voir le rapport entre les chaussures/avions/voitures, et les pc, tu pourrais m'expliquer? :(

à moins que tu considère que les marchandise de marque soit gage de qualité dans tous les domaines, ce qui relève d'un profond manque d'expérience sur le terrain :hap:

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:49:15

Non, c'est volontairement exagéré, et tout de marque n'est pas forcément de qualité supérieur, ni inférieur d'ailleurs.

Et je serai volontiers intéressé si Materiel nous concoctait des portables sur mesure moins cher que Dell par exemple, puis que je suis sur des machines portables depuis 7 ans, et qu'il y a toujours un point sur chaque machine que j'ai qui ne me satisfait pas vraiment.

Pourquoi quelqu'un achète un Alienware par exemple?
- il aime la marque?
- il aime le style?
- il n'en a pas mais y'a une réputation derrière? dans ce cas, une réputation n'est pas toujours infondée, bonne ou mauvaise (fiabilité, finition, SAV, ...).

Si la détermination du critère bien/mauvais (ou m*****) évoqué ici ne se fait que par le critère de prix, beaucoup de choses très bien dans ce bas monde ne seraient en fait pas bien du tout... Et c'est aussi ça l'offre, il en faut pour tous les goûts.

Les PC de marques ne sont pas de la merde, ils remplissent leur office d'ordinateur. Pas le mieux du monde, comme pour EasyJet et le transport de bestiaux, ou la Logan confortable mais rustique et bien veau, ou pour le baladeur noname quand même bien moins stylé qu'un iPod.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:00:04

"Les PC de marques ne sont pas de la merde, ils remplissent leur office d'ordinateur"

:d) okay, ils font la même chose qu'un pc acheté en pièces détachées mais pour plus cher. le rapport qualité-prix est nettement moindre, n'est-ce pas? :hap:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
01 mai 2010 à 07:38:10

un PC de marque a un rapport perf prix bien souvent risible (c'est rarement a l'avantage du client)

et tu cites Alienware qui reste un produit cher mais au moins de tres bonne qualité
c'est pas pareil avec du HP ou du Acer !

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
01 mai 2010 à 09:43:23

Matt_Kenseth :d) je crois que tu n'a pas vraiment compris se qu'on critique au PC que l'on trouve dans les super marcher dit "de marque"

Je m'explique qu'en on dit que c'est de "PC de Marque" c'est pas vraiment comparable a des voiture , vêtement ou autre.

:d) Acer, dell, packard bell, hp and co sont des assembleur ils prennent des composant un peux partout et on sait pas se qu'il ont mit dans leur PC c'est justement sa le reproche.
La seul "Marque" qui reste de qualité c'est les Alienware mais le prix est tout simplement abusé.
Question style on peux trouver des boitier qui ressemble plus ou moins au alienware et on trouve des boitier bien bien plus stylé que les alien.

Revenons au PC de super marcher classique le problèmes de se genre de pc c'est:
1) le boitier mal ventilé en général (et oui un boitier efficace ne fait pas ventre)
2) l'alimentation qui reste un grand mystère on connais pas sa puissance.
C'est le plus souvent une alim de mauvaise qualité qui ne fournie pas une tension stable et qui a un rendement pourri et c'est pas bon pour les autre composant
3) Trop de ram c'est complètement inutile (c'est juste pour vendre vue que trop de personne crois que beaucoup de ram c'est bien)
4) La carte mère 100% Bridé aucun overclooking possible, pas moyen de changer de processeur en général et aucun évolution possible question carte graphique pas de crossfire/sli.

:d) En réaliter quand tu fait un PC dit "monté" tu n'a justement que de La marque. Alim, boitier, carte mère, ram, disque dure ... de marque.
Et bien évidement on conseille tous de prendre des Marque de qualité et fiable dont la réputation n'ai plus a faire (corsair, gskill, OCZ, asus, gigabite, antec, cooler master et j'en passe)

Que conclure déjà la dessus bien un "PC monté" c'est en réaliter un PC avec des composant de Marque et de qualité
et un "PC de marque" c'est en réaliter avec des composant inconnue, du noname, de mauvaise qualité.

:d) Tu parle de garantie aussi c'est tu que ton pc de super marque est garantie 1ans ???
Alors que ton pc monté c'est beaucoup plus ???
alim => 5-7ans
ram => 10ans voir a vie
carte graphique => 2ans
carte mère => 3ans
processeur => 3ans

Donc ??? un pc monté est garantie bien plus long temps et c'est pas pour rien les constructeur on confiance en leur produit pas comme acer and co.

Et il n'y a aucun prise de tête tu envois le composant défectueux a sont SAV respectif et voila.

:d) Conclusion final on conseil tous ici des "PC monté" c'est pas pour rien ... c'est pas des près jugé ou une croyance populaire mais sa se base sur du concrète.

Petit nuance tout de même un "PC de marque" peut très bien convenir pour de la bureautique et pour une utilisation familiale mais pas pour du jeux ou utilisation intensif en bureautique (encodage, montage vidéo, 3D)

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
01 mai 2010 à 09:54:03

" Et je serai volontiers intéressé si Materiel nous concoctait des portables sur mesure moins cher que Dell par exemple, puis que je suis sur des machines portables depuis 7 ans, et qu'il y a toujours un point sur chaque machine que j'ai qui ne me satisfait pas vraiment. "

:d) attention il ne faut pas confondre PC portable et PC fixe ...
Aucune pièce détacher est vendu en version "boite" pour les PC portable. C'est juste de l'occase et donc voila quoi.

La seul marque qui peux se venté de faire vraiment de bon portable Gamming avec un large choix de personnalisation c'est Clevo.
Personne connais biensur mais c'est le neck + ultra des portable bien plus puissant que alienware.
Mais bon on choisie pas un portable de la même façon qu'un fixe donc c'est pas vraiment un arguement de poids ...

tu parle aussi d'une histoire de prix
:d) je te ferai remarque que j'en ai pas parler dans mon précédant poste sauf pour alienware.
En effet les "pc de marque" sont généralement moins chère que le "PC monté" mais de qualité médiocre.

De plus un PC monté peux semblé plus chère a l'achat mais moins a l'usage car évolution bien bien plus facile donc pas obliger de Re acheter un PC

oui les PC monté sont plus chère car désormé acer propose des PC avec une très grosse carte graphique pour pas chère mais le reste est vraiment pourri (j'ai déjà justifier Pourquoi)

duke_x
duke_x
Niveau 10
01 mai 2010 à 10:12:27

"Que conclure déjà la dessus bien un "PC monté" c'est en réaliter un PC avec des composant de Marque et de qualité
et un "PC de marque" c'est en réaliter avec des composant inconnue, du noname, de mauvaise qualité"

--> +1, enfin quelqu'un qui a bien résumé le problème.

C'est pas compliqué pourtant mais les gens ne voient que les pubs, les beaux boitiers mais ne savent pas ce qu'il y a à l'intérieur.

Achille360
Achille360
Niveau 7
01 mai 2010 à 10:16:23

non le PC de marque est a bannir pour les gamers
mais pour ceux qui veulent juste faire des applications banales comme open office excel ect... le pc de marque offre des prix très attractifs

Akilae_Tribe
Akilae_Tribe
Niveau 6
01 mai 2010 à 10:34:16

Mon avis est qu'il faut simplement bannir l'utilisation de l'expression "PC de merdes" car ca donne l'impression que seuls les forumeurs ont la vision divine et que seuls leurs PC concoctés en valent le coup.

Préférez l'expression "pc pas bien" ou "trop cher" c'est moins aggressif.

duke_x
duke_x
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:31:53

non c'est la vérité, apres dans 3 ans, ce sont les meme personnes qui se plaignent que rien ne tourne sur leur pc de M...., eux meme traitent leur pc de la sorte.. :rire:

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:54:31
  1. Akilae_Tribe Voir le profil de Akilae_Tribe
  2. Posté le 1er mai 2010 à 10:34:16 Avertir un administrateur
  3. Mon avis est qu'il faut simplement bannir l'utilisation de l'expression "PC de merdes" car ca donne l'impression que seuls les forumeurs ont la vision divine et que seuls leurs PC concoctés en valent le coup.

Préférez l'expression "pc pas bien" ou "trop cher" c'est moins aggressif.

Bon, ca me fait plaisir, ca a réagit a mon petit ralage...

Maintenant, vous connaissez des assembleurs comme "Materiel.net", version portable?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment