Matt_Kenseth
je crois que tu n'a pas vraiment compris se qu'on critique au PC que l'on trouve dans les super marcher dit "de marque"
Je m'explique qu'en on dit que c'est de "PC de Marque" c'est pas vraiment comparable a des voiture , vêtement ou autre.
Acer, dell, packard bell, hp and co sont des assembleur ils prennent des composant un peux partout et on sait pas se qu'il ont mit dans leur PC c'est justement sa le reproche.
La seul "Marque" qui reste de qualité c'est les Alienware mais le prix est tout simplement abusé.
Question style on peux trouver des boitier qui ressemble plus ou moins au alienware et on trouve des boitier bien bien plus stylé que les alien.
Revenons au PC de super marcher classique le problèmes de se genre de pc c'est:
1) le boitier mal ventilé en général (et oui un boitier efficace ne fait pas ventre)
2) l'alimentation qui reste un grand mystère on connais pas sa puissance.
C'est le plus souvent une alim de mauvaise qualité qui ne fournie pas une tension stable et qui a un rendement pourri et c'est pas bon pour les autre composant
3) Trop de ram c'est complètement inutile (c'est juste pour vendre vue que trop de personne crois que beaucoup de ram c'est bien)
4) La carte mère 100% Bridé aucun overclooking possible, pas moyen de changer de processeur en général et aucun évolution possible question carte graphique pas de crossfire/sli.
En réaliter quand tu fait un PC dit "monté" tu n'a justement que de La marque. Alim, boitier, carte mère, ram, disque dure ... de marque.
Et bien évidement on conseille tous de prendre des Marque de qualité et fiable dont la réputation n'ai plus a faire (corsair, gskill, OCZ, asus, gigabite, antec, cooler master et j'en passe)
Que conclure déjà la dessus bien un "PC monté" c'est en réaliter un PC avec des composant de Marque et de qualité
et un "PC de marque" c'est en réaliter avec des composant inconnue, du noname, de mauvaise qualité.
Tu parle de garantie aussi c'est tu que ton pc de super marque est garantie 1ans ???
Alors que ton pc monté c'est beaucoup plus ???
alim => 5-7ans
ram => 10ans voir a vie
carte graphique => 2ans
carte mère => 3ans
processeur => 3ans
Donc ??? un pc monté est garantie bien plus long temps et c'est pas pour rien les constructeur on confiance en leur produit pas comme acer and co.
Et il n'y a aucun prise de tête tu envois le composant défectueux a sont SAV respectif et voila.
Conclusion final on conseil tous ici des "PC monté" c'est pas pour rien ... c'est pas des près jugé ou une croyance populaire mais sa se base sur du concrète.
Petit nuance tout de même un "PC de marque" peut très bien convenir pour de la bureautique et pour une utilisation familiale mais pas pour du jeux ou utilisation intensif en bureautique (encodage, montage vidéo, 3D)