CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique 3D Vision ?

-blackshadow-
-blackshadow-
Niveau 5
30 avril 2010 à 18:14:35

Bonjour, je voudrais savoir si la carte graphique doit être obligatoirement specifique ou si nimporte quelle carte suffirait.

Je vous montre ma config de mon futu pc et dites moi c'est tout vas bien pour la 3D vision, s'il vout plait :-)

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTA2OTMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI0MTcwMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQzMzcwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTA0ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDcwMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUyNTAyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTExNzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1NTA1MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNTYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

Merci d'avance :)

PS : j'aimerais trouver un super boitier, qui irai avec ma config. et qui serait design et pas chère, vous en connaisseriez pas s'il vous plait ? :-)

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
30 avril 2010 à 18:16:23

il faut une CG nvidia

http://www.nvidia.fr/object/GeForce_3D_Vision_Requirements_fr.html
voila :)

-blackshadow-
-blackshadow-
Niveau 5
30 avril 2010 à 18:19:49

ok merchi :content:

mais est-elle de meilleur qualité que la Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X ? ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55052-Radeon_HD_5770_1_Go_Vapor_X.html )

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
30 avril 2010 à 18:23:39

de toutes facon, si tu veux mettre la 3d vision, il te faut une Geforce détaillé dans le tableau ( pense aussi a l'écran :ok: ) après, je m'y connais pas trop en CG donc je pourais pas te dire si c'est mieux ou pas.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:24:26

Bonne config', mais comme dit plus haut, seules certaines nVidia sont compatibles 3D Vision.

Sinon, la HD5770 VaporX est une excellente carte, je l'ai aussi (payé 20 euros de moins en revanche :o) ). Pour ton boitier soit plus spécifique (plutôt silence ou refroidissement etc...), mais si tu cherches autour de 40euros, tu auras du mal à trouver mieux.
Perso j'ai ça : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49865-Lancool_DragonLord_K62.html il est très bien conçu, robuste et c'est un vrai frigo! Mais il est un peu cher...

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:25:35

si tu part sur de la 3D vision tu vas chialé ...

déjà le kit lunnette + écrans c'est 400euro ensuite il faut une carte graphique Nvidia qui sont bien plus chère que les ATI pour des performance identique
Et surtout c'est un ruine ressource sa divise les performance par 2 quand la 3D stéréoscopique est activer. Donc pour poussé les graphisme a fond du jeux il faut une config de malade

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:28:12

Pour en revenir au 3D vision (je me suis un epu égaré dans mon premier post ^^), je ne suis pas sûr que ça vaille le coup pour l'instant : peu de jeux en profitent (et ce n'est pas toujours convainquant) et l'investissement est énorme (bon écran, CG haut de gamme et les lunettes...). A moins que tu aies un très gros budget, je te déconseille de t'orienter sur cette voie...

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:29:13

jc-angel a tout dit.

-blackshadow-
-blackshadow-
Niveau 5
30 avril 2010 à 18:33:21

ok merci pour toutes ces infos :)

ben ce que je peux faire aussi c'est "couper en deux"

Je m'explique :

J'achete mon pc avec la config. que j'ai montré ( sauf la carte graphique que je renmplace par une Nvidia ) puis je m'achete, plus tard, le kit 3D + ecran.

est-ce une bonne idée ?

PS : pour les boitiers j'en est trouvé quelques uns mais je ne sais pas s'ils conviennent bien à ma config :

- http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/55233-Gamma_8808GM.html

- http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28633-Turboost.html

- http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54547-Hades.html?promocode=10520

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:39:18

NZXT et Advance : à bannir! Reste sur ton Antec si tu ne comptes pas dépasser 40euros. ;)

"J'achete mon pc avec la config. que j'ai montré ( sauf la carte graphique que je renmplace par une Nvidia ) puis je m'achete, plus tard, le kit 3D + ecran.

est-ce une bonne idée ? "

Franchement je sais pas... à mon sens ça ne vaut pas le coup non. Si tu veux conserver le DX11, tu vas devoir te payer au minimum une GTX470... qui est bien plus cher que la HD5770 (et c'est un euphémisme). L'investissement est trop important pour ce qu'il apporte.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:41:17

Non sa vaut quand même pas le coup a mes yeux car il faut vraiment une très gross Nvidia a 300-400euro pour profiter de la 3D avec de beaux graphisme tout en restant fluide.

Cette technologie c'est du pompe ressource comme je l'ai dit et je sais pas si c'est vraiment bien.

Car bon moi 2h cinéma avec lunette 3D c'est bien assez pour moi (et encore sa nécessite moi de concentration que du jeux)

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
30 avril 2010 à 18:43:05

le dernier boitier me fait penser a un mur dans Half life 2 ( dans la citadelle ) donc prend-le ! :noel:

sinon, tous les boitiers sont compatibles normalement non ?

Juju453
Juju453
Niveau 10
30 avril 2010 à 19:14:23

Odyseus_v2: Un avis objectif, ce boiter ressemble a un mur dans un jeu donc il est trop bien. C'est quoi ce raisonement ?

-blackshadow-
-blackshadow-
Niveau 5
01 mai 2010 à 09:54:01

:up:

sheitan13
sheitan13
Niveau 1
14 août 2010 à 16:41:41

escuser moi je vouler savoir si la carte 3 D et obligatoire pour les jeux video ???

sloyd
sloyd
Niveau 10
16 août 2010 à 10:21:57

la 3d arive cet année chez ati sinon nvidia a la physix bon moi aucun soucis j'ai une 5870 associé a une 9800 gt pour la physix

iitachi99
iitachi99
Niveau 10
16 août 2010 à 10:35:15

dsl je sais que c'est or-sujet par rapport au topic ,mais pourquoi tu déconseille NZXT ?
le HADES et un très bon boitier
http://www.syndrome-oc.net/index.php/Boitiers/Test-du-boitier-NZXT-Hades/Page-7.html
avec de petit défaut , mais qui est parfait ?

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
16 août 2010 à 11:14:38

L'investissement est lourd mais le résultat est impressionnant. Jouer à certain jeux sans 3D vision me parait impensable dès qu'un titre le gére correctement (Batman, Just Cause 2 (simplement hallucinant en 3D vision), trine, NFS...).

Que du bonheur! Les test je les fait avec une 8800GTX et ca tourne. Bon just cause 2 c'est joli mais injouable (15fps environ avec graph niveau moyen) mais ma nouvelle config arrive bientôt equipé d'une 460GTX 1go (env. 200€) et je suis un peu près sure que je n'aurai aucun souci.

Ah une chose aussi comparé le niveau de graphisme entre sans ou avec 3D vision ne veut rien dire. Just cause 2 à fond sans 3D vision et moche comparé à just cause 2 en moyen en 3D vision... sans parler des sensations, p'tain rien que l'intro dans l'hélico pour ceux qui connaissent est à tomber.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment