CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC démarre plus :(

when-im-alone
when-im-alone
Niveau 9
27 avril 2010 à 00:53:18

Bonsoir, bonsoir, à tous !

Voila ! Bon déjà pour commencer, je suis vraiment merveilleux, ( i have a gift ) ...
En effet , drôle de commencement pour mon problème, vous me direz ( ou pas ) ce que vous en pensez !
Tout commence hier soir, vers 4heure je décide que l'heure est venu pour moi d'aller m'aliter .

Je somnole, je commence à m'endormir, quand tout d'un coup, une grosse appréhension, un truc qui me fait me réveiller, et me dit ( plutôt une sensation ) " éteind le pc , c'est important, éteins le " .... Je précise que ça ne m'arrive jamais ce genre de " délires " ... M'enfin, donc à 5 heures donc, jallume l'écran, tout marche, et j'éteins le pc .

Et ce matin surprise, le pc ne démarre plus .

Donc bon voila les enfants, c'est officiel, l'humain peut etre en symbiose avec son ordi ... Peut etre même peut il coucher avec lui, vas savoir, après ce qui m'est arriver cette nuit, je suis prêt à tout gober ...
Y'a bien autre que les 5 sens, j'en suis persuader, et la question qui me tarode énormement, c'est surtout :

Que se serait il passé si je n'avais pas éteins le pc cette nuit ? Peut etre ne serais-je pas là à écrire ce soir, j'en sais rien et j'ai pas envie de savoir, mais c'est vraiment très très étrange ...

Bref désolé pour le pavé mais il fallait que j'en parle :D

En gros, le pc ne démarre, j'ai deux DD de 500 Giga, j'ai intervertis les deux, branché qu'un, le deuxieme, un autre DD vieux de 5 ans avec XP dessus, qui lui, lance XP ( on voit le lancement ) mais direct après, écran bleu ( pas le temps de noter ça dur 0,02 s ) et retour au lancement du Bios avec le logo Packard Bell ...

Les deux disque dur, ça lance le bios, affiche le chargement Vista, et écran noir .
Le disque dur ancien ( qui avait marché , j'avais recup des donnés y'a pas longtemps ) relance le bios, pas d'écran noir ...

Donc bon, apparemment ça vient pas des DD ( je pensais et avait même fait un topic ici sur mes problèmes de bruits bizarre etc ) , mais apparemment je me suis tromper , car impossible de formater ou de reparer , ça se finit pas un écran noir ...

Donc bon, les seuls éléments que je ne connais pas trop sur le pc sont l'Alim et la carte mère, j'ai bidouillé un peu, et rien n'y fait, je pense donc que c'est un des deux qui péche :/

Qu'en pensez vous ? Dans tout les cas étant novice en la matiere, je pense aller me faire escroqué chez un revendeur/boutiquier/arnaqueur pour que ça aille vite et qui me fix le problème , mais je prefère quand même poser mon problème ici , pour savoir ce que vous pensez d'une, de l'anecdote d'hier, et surtout, mon problème pc :/

Car squatter le pc d'la mother, ça craint :D !

Merci encore de votre écoute et votre patience !!!

floriand
floriand
Niveau 40
27 avril 2010 à 01:46:26

fais comme suit : http://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware