Boujour à tous,
Voici mes 2 problèmes :
1) Mon PC est extrêmement long à démarrer : j'appuie sur le bouton d'allumage de la tour, le voyant s'allume mais l'écran reste noir pendant au moins 1min ou 2min (!!!) et c'est seulement passé ce délai que j'ai le bip d'allumage et le Bios qui se lance enfin, ensuite tout est normal : windows, etc...
2) Mon PC est relié en HDMI sur l'ampli de mon système home cinema pour tirer parti du son 5.1 de mes fichiers video. J'essaye d'utiliser le lecteur "Media Player Classic Home Cinema" qui est le lecteur recommandé pour cet usage mais le souci est qu'il m'est impossible de sortir un son autre que stereo. Dans les options j'ai beau modifier le nombre de canaux, j'applique, clique sur ok mais rien de change et quand je retourne dans les options les modifs n'ont pas été sauvegardées (canaux bloqués au nombre de 2)
Aidez moi SVP à résoudre mon problème avec ce lecteur car j'ai déjà essayé avec d'autres qui m'apportent encore d'autres problèmes (VLC avec coupures de son et Windows Media Player sans sous-titres, etc...)
Merci d'avance !!