Bonjour,
J'avais XP par origine sur mon ordinateur portable HP. J'ai installé Seven il y a quelques jours. Cependant, j'ai voulu remettre XP en parallèle et ainsi faire un dualboot.
Je suis donc allé dans le gestionnaire des disques sur seven puis j'ai réduis l'espace de ma seule partition afin de créer une autre partition de 5Go où j'allais mettre XP et quelques programmes.
Puis, j'ai mis le disque d'installation de XP et j'ai formaté les 5Go d'espace non alloué puis j'ai installé XP sur cette partition.
Le soucis, c'est qu'une fois l'installation terminé, je me suis retrouvé avec XP et plus Seven. En effet, au démarrage, il n'y avait pas l'écran noir me demandant sur quel OS je voulais booter et cela me booter automatiquement sur XP.
Pourtant, je suis allé voir dans le poste de travail et la partition où se trouvait Seven avec mes documents existait toujours.
Je suis donc allé dans les paramètres avancés pour choisir sur quel OS je voulais booter au démarrage, mais là, il ne me proposait même plus Seven. Je n'avais plus que XP.
Par la suite, j'ai réinstallé Seven sur la partition qui lui était destiné tout en gardant la partition des 5GO avec XP, et là, il s'est produit l'effet inverse: une fois l'installation terminée, je n'avais plus que Seven ...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance