CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de "micro-coupure"

poiuyt
poiuyt
Niveau 9
20 avril 2010 à 00:19:39

Bonjour (ou bonsoir) :)

Voila depuis quelque temp (2 semaine) j'ai des probleme de deconnection, plus precisement "des micro-coupure", en effet,quand la coupure se produit et ba la connection revien tout de suite apres, environ 0.21 seconde apres ma connetion est de nouveaux opperationnel .

Donc je m'en remet a vous,forumeur de jv.com pour resoudre ce petit probleme tres chian pour les MMORPG. sur inetrnet ca ne se remarque pas car la connetion revien tout de suite apres,mais dans les MMORPG, ca me deconneete du serveur,ce qui est bizzare c'est que ca me le fesait pas au debut que j'ai eu ma box .

/!\ JE PRECISE QUE JE JOUE EN ETERNHET. /!\

ma config/connetion :

Pc portable Toshiba Q50 , os : vista.

Livebox mini Thomson.

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:25:08

Si ca viens de ta ligne adsl/fai (ce qui est plus que probable) on peut pas venir avec un tournevis, y'a rien a faire, abonne toi au câble ou la fibre c'est déjà plus fiable

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:25:16

Essaye de te faire changer ta box :oui:

poiuyt
poiuyt
Niveau 9
20 avril 2010 à 00:26:22

Chez moi le cable ou la fibre ne passe pas.

Et je vais essayé de contacté Orange pour faire changé la box,mais en attendant ?

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:30:01

le meme probleme en wifi???

le meme probleme sur tous les ordis???

t as essaye de reboot la box???

t as essaye de faire un formatage d usine a la livebox???

est ce que tu peux essayer la livebox chez quelqu un d autre???

est ce que le probleme est regulier(au bout de 3 heures de connexion par exemple)ou est ce que sa peut arriver a n importe quel moment???

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:31:20

Sinon, de par mon expérience personnel des mmorpg, les servers sont souvent "pourris" et saturé, est tu sur que le problème viens de toi ? ta essayé avec d'autre jeux ?

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:33:39

ViewtifulJoe->ya quand meme peu de chance que ce soit le serveur car dans ce cas la yaurait des milliers de joueurs qui auraient le meme probleme et il l aurait remarque(et generalement un serveur plante rearement quelques secondes)

d ailleurs apparemment sur internet il a le meme probleme

poiuyt
poiuyt
Niveau 9
20 avril 2010 à 00:36:50

Ca vien environ toute les 30 minute a 2heure.

Et juste avant que ça me deco,j'ai un ping enorme :ouch:

Et j'ai le même probleme en wifi + j'ai pas 'autre ordi + personne a orange dans mon entourage.

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:42:11

Metal-greymon :d) justement non c'est pour ca que je dit ca, je jouer pas mal au mmo avant (j'ai arrêter une vrai drogue ses jeux..) et il arrivais parfois qu'on se fasse déconnecter, mais toujours les meme dans notre groupe alors que les autres rester connecté, enfaite c'était pas vraiment matériel comme problème, mais logiciel, maj foireuse tout ca . .

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
20 avril 2010 à 01:13:19

Possibilité que ce soit l'humidité ou un condensateur qui puisse provoquer cela.

Pour l'humidité c'est plus precisement l'oxydation, m'enfin il faut changer les connecteurs voire tout le câblage interne.
Sinon deuxième solution si tu aimes bricoler, l'endroit qui contient ces connecteurs est une boite blanche avec un telepone dessus généralement placée avec le compteur ou dans la cave/garage. Suffit de repérer le câble téléphone qui traverse ta maison.
Ensuite tu la souleves, tu démontes l'intérieur ... Y a une prise téléphone test si je ne me trompe pas, tu la démontes et tu devrais avec un peu de chance avoir un condensateur qui servait autre fois aux lignes 56k, suffit de l'enlever. Je garantis pas le résultat mais ça marche des fois (2 fois durant mon stage d'obs).

Ou sinon encore une solution plus simple :

192.168.0.1 dans ta barre de Navigateur Internet, et tu devrait pouvoir configurer ta box a ta guise en modifiant le débit en privilégiant la sûreté par rapport au débit. :ok:

poiuyt
poiuyt
Niveau 9
20 avril 2010 à 01:16:06

Merci,je vais essayé demain :)

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
20 avril 2010 à 01:16:12

Laggle du Condo c'est un rectangle noir avec deux bornes (fils).

Et si t'as un bon Voltmere tu peux prendre les miliOHM mais hélas je ne peux pas tout retenir, donc il m'est impossible de décrire la scène. :hap:

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
20 avril 2010 à 01:18:16

Je demanderais sur msn a mon maître de stage comment il fait demain. Enfin ... Tout a l'heure. :rire2:

Sinon il te reste la solution du technicien, Orange justifie ses tarifs par mois en proposant un technicien gratuit (normalement :( ), lui au moins il pourra te dire ce qui va pas si il est honnête.

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
20 avril 2010 à 01:20:18

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Internet/micro-coupure-ligne-adsl-sujet-4401-1.htm

Oh yeah, si c'est ça, je suis un petit génie. :cool:

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:42:31

Je me suis renseigné au près du master, c'est 58€ le technicien, autant le faire toi-même, pour cela il faudrait que tu mesures sur la prise téléphonique (n'importe) le plot 1/3 :

http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/outils/image-telephonie/prise_telephone_1.gif

Pour cela tu prends un multi-mètre, tu fou les deux embouts sur les plots, l'ordre n'a pas d'importance, et tu le mets sur V---(alternive) pour la tension, ensuite tu mesures la résistance et la capacité, il faut regarder la notice du multi.

Ensuite tu donnes les chiffres, et on avisera.

poiuyt
poiuyt
Niveau 9
20 avril 2010 à 15:48:25

Ok merci,je vais essayé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux