CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est moi ou....

jeanch06
jeanch06
Niveau 10
16 avril 2010 à 09:04:42

salut a tous !

... crysis 2 va, graphiquement, nous mettre une mechante claque ?
en regardant la video sur le cry engine 3.. WAW ^^ .
mais attention au config qu'il faudra se munir =S

Achille360
Achille360
Niveau 7
16 avril 2010 à 09:15:46

je pense surtout qu'il sera très mal optimisé comme d'habitude dans ce genre de jeu ou les graphismes sont rois et le scénario et gameplay laissé a l'abandon :oui:

jeanch06
jeanch06
Niveau 10
16 avril 2010 à 15:38:54

je pense aussi c'est pour ca que j'ai mit "graphiquement" et d'ailleur perso si je l'achete c'est pour ses graphismes.. mais je vois bien le coup de config recommander :
i5 , gtx 280 , 4 go de ram etc...

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
16 avril 2010 à 16:38:58

Ouais, crisis m'a surpris au niveau degat des arbres mais c tout, le cryengine 3 m'a laisser de glace quand j'ai vu la vidéo.

Roccat
Roccat
Niveau 9
16 avril 2010 à 16:43:21

"je pense surtout qu'il sera très mal optimisé comme d'habitude"

Moi je pense le contraire, il sera bien plus optimisé que les 2 premiers opus de Crytek. M'enfin par précaution et par pure Geekerie, je vais me commander en EVGA GTX480 Hydro Copper et je vais faire un WC :bave:

Sinon topic inutile.

shonen-bat
shonen-bat
Niveau 8
16 avril 2010 à 16:51:08

comme je l'ai deja dis, si il tourne sur console il tournera sur pc !

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:08:42

shonen => Surtout qu'il sera plus beau sur PC, et d'après une News il sera plus beau sur PS3 que sur 360. En gros PC>PS3>360 d'après les dires de Crytek par rapport aux graphismes sur Crysis 2.

Sinon il y aura une nette amélioration de l'optimisation, ça j'en suis persuadé :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:01:56

Je vais me poser en faux avec mes voisins du dessus, je trouve que crysis premier du nom était bien optimisé, capable de tourner sur un maximum de pc de l'époque avec un framerate correct (fallait jouer en low sur les charrettes - et pleurer tellement c'était laid par rapport aux screens qu'on pouvait voir sur la toile).
Niveau gameplay, je trouvais la gestion de l'énergie de l'armure intéressante, la possibilité de s'infiltrer discrètement ou de tout faire péter carrément jouissive, l'interaction avec l'environnement enthousiasmante.
Bref je pense que crysis était un bon fps, plus qu'une démo technique. M'enfin il en restait un fps plutôt anecdotique, sans réelle profondeur et avec une durée de vie trop faible pour les hard-geeks que nous sommes.

Crysis 2? Mouais, à voir, personnellement le jeu que j'attends de pied ferme, c'est Mafia 2 :-p

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:12:59

+1 BigDams. C'est vrai que l'optimisation, y'a eu pire que Crysis comme GTA IV, Saint's Row 2 ou Metro 2033 ...

TortueGeniaI
TortueGeniaI
Niveau 9
16 avril 2010 à 19:18:32

BigDams :d) Je suis pas vraiment d'accord, au vu des test des nouvelles CG que se soit chez ATI ou Nvidia, des cartes récentes permettent tout juste de jouer correctement à ce jeux, pour un jeux qui est sortit en 2007, je trouve pas que sa soit synonyme de bonne optimisation, je reconnais que le jeux était en avance sur son temps, je pense en revanche que Crysis 2 sera mieux optimisé et proposera de meilleur graphismes, effet et framerate que Crysis pour une config équivalente.

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:20:34

Je n'ai pas eu l'opportunité de tester Metro 2033, m'enfin GTA 4 et Saints Row 2 étaient clairement des portages consoliens faits à la va-vite sur PC. Je sais que l'optimisation est un exercice difficile, on a vite envie de péter tout le code et de le refondre de la tête aux pieds, mais bon, on préfèrera toujours les jeux PC portés sur console (comme GTA 3 pour ne citer que lui) que les autres ^^

TortueGeniaI
TortueGeniaI
Niveau 9
16 avril 2010 à 19:21:03

Je précise que pour moi jouer correctement, 40 FPS minimum avec une résolution correct.

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:30:54

TortueGenial, si je te cite texto: "des cartes récentes permettent tout juste de jouer correctement à ce jeux", je fais des bonds sur ma chaise, j'ai joué à crysis tout à fait correctement avec ma 8800 gts 320 mo préhistorique, en 1680*1050 et avec un framerate digne de ce nom, en détail moyen tendance moins.
J'ai pris mon pied, pas longtemps, mais j'ai pris mon pied, et j'ai le souvenir d'y avoir joué correctement.

Mon sentiment, c'est pas tant que le jeu soit ultra gourmand en very-high, mais que la presse PC a systématiquement balancé des benchs de crysis dès lors qu'il fallait tester du nouveau matos.

Il y a une foultitude d'autres jeux qu'ils auraient pu tester à la place du sempiternel Crysis, c'est devenu une rengaine, un leitmotiv un peu écoeurant, dont UBI Soft (ni Crytek) n'est, à mon avis, pas responsable.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:35:46

TortueGenial :d) Je suis pas vraiment d'accord, au vu des test des nouvelles CG que se soit chez ATI ou Nvidia, des cartes récentes permettent tout juste de jouer correctement à ce jeux, pour un jeux qui est sortit en 2007, je trouve pas que sa soit synonyme de bonne optimisation

Peut importe car techniquement si on regarde tout les aspect du jeu crysis, on a encore aucun équivalent pour comparer.
D'un point de vue purement technique, j'ai jamais vu autant d'element physique en meme temps, des textures au petits ognons, une vegetation riche et varié animé, des lumiere avec des effet de lever/coucher de soleil parmis les meilleur encore.Le nombre d'entité a l'ecran et la distance de vidsions énorme.

Alors comment peut on dire qu'il est mal optimisé? Sachant que pour ma part ca reste la plus grosse claque technique d'un jeu vidéo et 2 et demi indétroné.
D'ailleur il utilise la tesslation avec directX 10 sans DirectX 11 sur certains element... Preuve que quand les devs sont bon et connaisse les GPU on se repose pas sur les api comme directX.
D'ailleur je me souviens un representant de nvidia dire que les api comme directX facilite de beaucoup le travail des developpeurs, mais que si c'etait des codes programmé directement dans le moteur du jeu avec que ce qui est necessaire pour le jeu ca serait beaucoup plus performant.
Avec le cryengine 2 on voit la maitrise des developpeur, crysis restant une reference technique 2 ans et demi après du jamais vu dans les jeux vidéos...

A méditer... En tout cas chapeau aux devs de crytek, ils ont fait un boulot inégalé jusque la.

TortueGeniaI
TortueGeniaI
Niveau 9
16 avril 2010 à 19:36:33

BigDams :d) Ouai je suis d'accord, j'ai peut être un peu exagéré, puis j'ai toujours tendance à vouloir monter les options graphiques alors sa m'aide pas :rouge:

Et je suis d'accord avec toi, c'est dommage que chaque test de nouveau matériel soit systématiquement passé sous Crysis et que sa soit un gage de bon résultat, enfin bon.

TortueGeniaI
TortueGeniaI
Niveau 9
16 avril 2010 à 19:48:27

FrenchMetal :d) Je suis d'accord, référence oui, mais même 3 ans après la sortit,n'importe quelle config ne permettra de jouir de tous les effets que tu cite, les textures, la distance de vue and co, et je suis d'accord que c'est ces effets qui font que c'est un grand jeu et qui montrent bien le travail des devs je l'ai dis dans mon autre post, je pense que ce jeux était en avance sur son temps.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
16 avril 2010 à 20:01:14

Perso je trouve que c'est dure de dire que crysis est mal optimiser ou pas étant donner qu'a l'heure actuelle aucun jeux n'offre d'aussi beaux graphique pour se permettre de comparer si l'un demande plus de ressource que l'autre

Bon après j'ai jouer a crysis avec mon petit PC portable gamer (je suis étudiant donc pas stable je peux pas avoir de tour)
et j'ai plutot aimer le jeux.

L'histoire (qui est nul pour certains) Moi j'ai bien accrocher a telle points que j'ai commencer a jouer le matin et que s'était le soire j'avais pas vue le temps passer.

J'ai bien aimer le principe de la nano combinaison qui offrait pas mal de possibilité

Bref j'ai adoré se jeux pas seulement pour ses graphisme.
La seul chose que j'ai regretté c'est la duré de vie bien trop courte et l'histoire qui nous laisse un peux sur notre fin avec un sentiment d'inachevé

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 avril 2010 à 20:04:50

Oui en avance sur son temps c'est le terme.

Sauf que... Y en a toujours eu sur PC des jeux mettant a genoux les machines, mais avant la technique a toujours ratrapé en un an environ le jeu.

Sauf que la il faut tenir compte des probleme technique rencontré sur l'evolution du matos lié au probleme de gravure, de ralentissement de puissance brute des processeurs etc... Et qui a été encore ralentit sur les carte graphique a cause de la finesse de gravue qui faisait trop de déchets.
D'ailleur sur le coup on a bien vu AMD vendre des processeur avec des core désactivé, ou amd/ati etre en penurie sur les GPU.
On a vu aussi le grand publique se jeter sur les ordinateurs portable suite au gros coup de marketing alors beaucoup de gamer son passé dessus(meme si il sorte jamais leur ordi de chez eux c'est ca le plus triste) et c'est bien triste car c'est une des grandes raisons pour lesquels les tours actuel ne font pas trouné crysis a fond... Reflechissez un peu c'est limpide.

Mais aussi les moteur de jeux qui se vendent aujourd'huit son dit "multiportage" donc en fait ca tourne sans probleme sur une machine d'il y a 5 ans...

Voila, mais pour en revenir a crysis, suffit de desactivé l'aa et de baissé la resolution et ca tourne niquel, c'est jusqte qu'il y a beaucoup d'effet basé sur les shaders et sa occupe le GPU normal, donc en plus faible resolution et moin de AA moin de shader a claculé pour le GPU (les shader s'occupe de chaque pixel pour crer un effet donc plus la resolution est haute...)

Enfin bref moi je le trouve très bien optimisé pour ce qu'il propose face a la concurrence.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment