CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater mon PC.

Lefoudesufo
Lefoudesufo
Niveau 10
14 avril 2010 à 10:53:33

Bonjour, mon ordi déconne complètement, il me dit toutes les trois minutes qu'il n'y a plus de place sur le disque dur. Je mets les vidéos qui me servent à rien sur une clé USB. Il me dit encore que l'espace est insuffisant. Je supprime des photos qui me servent à rien non plus. Il m'affiche encore le message. Je désinstalle des programmes. Il me dit encore qu'il n'y a plus de place !

Aujourd'hui j'ai cliqué sur le message qui s'affiche, et il y a un vidage automatique qui démarre. Une fois qu'il est terminé, dès que j'ouvre le logiciel de montage vidéo Pinnacle studio 11, il y a un message d'erreur qui s'affiche, je n'arrive plus à ouvrir mes projets.

IL a dû me supprimer une partie du logiciel. Donc j'ai décidé de désinstaller pinnacle et de le réinstaller. Je vais dans "démarrer", "tous les programmes", "studio 11", "outils", "désinstaller studio 11". Je clique dessus, et il me dit que l'espace est insuffisant pour installer studio 11. -_-

J'aimerais formater mon ordi. Comment faut-il faire ? Y-a-t-il des précautions à prendre ?

licorus
licorus
Niveau 7
14 avril 2010 à 10:57:33

As tu regardé combien il te reste de place dans les propriétés de ton disque dur ?
Sinon, pour formater tu peux le faire avec le CD de Windows sous DOS (en bootant sur le cd) et il te réinstallera tout ensuite.Sauvegarde seulement ce qui est important, tout sera supprimer.

Lefoudesufo
Lefoudesufo
Niveau 10
14 avril 2010 à 11:38:06

Je crois qu'il doit me rester 10 Mo un truc comme ça. Où peut-on voir les proprietés du disque dur ?

Sinon, tu peux m'expliquer un peu les termes, je vois pas ce que veut dire booter, ni DOS. Ce CD, où le trouve-t-on ?

DrKira
DrKira
Niveau 7
14 avril 2010 à 13:38:29

10Mo .. lol !

Go -> Poste de travail -> cliques droit sur les ou la partition -> propriété -> espace libre ? -> espace utilisé ? ..

Lefoudesufo
Lefoudesufo
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:42:31

Bon, je sais bien que je suis un noob, mais arrêtez un peu de me parler comme si j'étais un pro de l'informatique. 'est quoi tes partitions là ? Je suis dans poste de trvaial, et je vois rien qui y ressemble.

Lefoudesufo
Lefoudesufo
Niveau 10
14 avril 2010 à 15:12:29

Up...

Lefoudesufo
Lefoudesufo
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:59:38

Mais allez là, vous allez pas me dire que l'action de formater un ordi c''est trop compliqué pour vous ! Ni parler simplement !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment