CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous d'ADM/Intel ?

sangohan104
sangohan104
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:35:45

AMD et Intel :question: AMD je le classerais comme bonne performance/prix alors que Intel c'est plus grosse performance/mais plus gros prix, on peut voir par exemple un Phenom II X4 965 comparé à un I7 il ne se place pas très loin et pourtant niveau prix on sent beaucoup la différence, qu'est-ce qui explique cela selon vous :question:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:40:02

Le monopole d'Intel surement. Sur les processeur Haut de gamme il n'y a aucun concurrence du coté d'AMD donc forcément :sarcastic:

Sans oublier que les technologie d'intel sont beaucoup avancer (mode turbo, l'hyperthreading, l'architecture)

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
06 avril 2010 à 18:41:23

Désolé mais j'ai l'impression que ce topic vas encore tourner en débat -_-'

sangohan104
sangohan104
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:44:47

ilnibert :d) C'est un peu le but :ok: Je voudrais juste savoir l'avis de chacun par rapport à tout ça quoi :ok:

Jango63
Jango63
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:55:05

moi je pense que le prix est plus attractif :oui: bientôt des phenom x6 à 300 euros :bave: avec fonction turbo :bave:

sangohan104
sangohan104
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:22:39

Les X4 seront démodés alors :( Je comptait me prendre le 965 ...

Arenajunkies
Arenajunkies
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:45:09

On a pas envie d'un radiateur comme processeur :)

i7 > Phenom :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:49:09

qué radiateur ? mon phenom II x4 est à 39° sur un ventirad qui ne tourne qu'à 1000RPM...

Et niveau technologie AMD est capable de faire du top moumoute, d'ailleurs les cartes graphiques ATI, c'est eux...

Arenajunkies
Arenajunkies
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:50:29

Bah mini 130 W de TDP, c'est énorme, c'est autant que l'Itanium il y a 8 ans et était 64 bits (Phenom aussi ?).

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:53:18

l'architecture 64 bits x64 est une évolution 64 bits du x86 d'intel inventée par... AMD.

enfin je dis ca je dis rien hein...

http://fr.wikipedia.org/wiki/X64

Arenajunkies
Arenajunkies
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:55:03

Ça je le savais :)

Mais faut prendre conscience que 130 W pour un proco de 2010 c'est un peu limite... Ok la fréquence d'horloge n'est pas basse (3 GHz) mais franchement faut arranger la dissipation thermique :(

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:55:44

Que je parle des technologie d'AMD je parle de la branche processeur.
On peut pas nié que intel est largement en avance sur AMD de se coté la.

(Puis bon Nvidia a de meilleur technologie aussi mais il se consacre trop a sa et pas assez de leur carte graphique a proprement parler donc ATI est devant et si il continue comme sa l'écart vas se creuser encore)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:57:22

j'ai un phenom II x4 945 black edition, et je te le répète, sur mon ventirad qui tourne au ralenti, je suis à 39°, et je n'ai jamais dépassé 50° en full.

Et pourtant mon PC est très silencieux : c'est un HTPC...

Arenajunkies
Arenajunkies
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:58:38

C'est que ton ventirad est puissant ou alors t'as combien de fréquence ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 avril 2010 à 20:01:42

3Ghz

c'en un ventirad tout con, pas celui d'origine (trop haut pour ma tour) et sous volté avec un fanmate pour pas faire de bruit.

Y'a jamais que 30W d'écart entre un intel et un amd de même fréquence, en terme de chaleur c'est pas colossal...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 avril 2010 à 20:07:32

Je pense, moi, que l'écart significatif entre intel et AMD est dû à la maitrise des finesses de gravure. Intel travaille beaucoup sur les technologie de gravure fine, et AMD se contente d'attendre que la technologie sorte.

Du coup ils ont un petit train de retard, mais les couts astronomiques de developpement de ces technologie ne les concernent pas, et ils vendent leurs CPU moins cher en conséquence.

A mon avis c'est un choix de leur part : un poil moins bien, et beaucoup moins cher.

Du coup c'est clair qu'il ne faut pas compter sur eux pour que les technologies évoluent, eux c'est plutot "à peine moins bien, beaucoup moins cher"...

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
06 avril 2010 à 20:09:32

Intel enfonce encore le clou avec la gamme I3/I5 ces proco gravé en 32 nm possedent un controleur graphique directx 10 intégré, vive la miniaturisation...
Non seulement les 32 nm les font consommés et chauffés très peu et permet apparement de très bons overclockage.

Mais surtout pour une installation pour un PC de salons orienté multimédia/jeux c'est l'idéal.

De un pour les films HD blue ray/mkv 1080p aucun besoin de carte graphique, le processeur suffit et les cartes mere son equipé de port HDMI...

Un secteur ou AMD passe derriere du coup.

Et le comble c'est que les construceteurs annonce faire tenir tout ca sur des carte mere micro itx(17cm*17cm) et equipé d'un port PCI express *16+usb 3+s-ata3 !! Des Micro itx PC de salon je crois que intel devient leader aussi !! les plateforme amd equivalente se contentant du micro atx avec des carte intégré moin performante... Pour un prix equivalent.

Intel est assurement assez loin devant.

De plus Intel prévois le 32nm pour le haut de gamme en debut d'année prochaine pour remplacer la serie I7...

Amd sont moin chère mais ils sont quand meme un peu en retard sur toute les innovation grosso modo un peu plus d'un an de retard.

ps3et360cramer
ps3et360cramer
Niveau 10
06 avril 2010 à 20:10:03

bas AMD concurence pas les i7

il concurrence juste le socket 775 et les i3 et quelque i5

intel domine :ok:

iwen
iwen
Niveau 10
06 avril 2010 à 20:24:21

une aide à la réflexion:
http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment