CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help ! Processeur PC Portable a 90° !!!

HousseDeRackett
HousseDeRackett
Niveau 7
04 avril 2010 à 02:03:05

Help, j'ai acheté à ma copine un PC portable Asus de la série X5DAB avec un CPU AMD Athlon x2 Dual Core QL-64 2,10Ghz sur lequel je poste d'ailleurs, dont la température monte parfois à 90°.
Le côté droit du PC est constamment chaud, les fiches des périphériques connectés (USB, Mini Jack ect...) sont brûlantes lorsque je les retire, on se brûle si on a le malheur de passer la main à la sortie d'air...
Je ne sais pas à quoi c'est dû, il n'y a aucun processus qui bouffe les ressources (là par exemple c'est Firefox qui est le plus gourmand donc)... Sauf au lancement un processus étrange (stdrt.exe, imbloquable qu'on doit arrêter à chaque démarrage).
Que faire ? Là je viens de souffler la poussière du ventilo, il y en avait pas mal je dois l'avouer, mais ça a seulement baissé à 75° ce qui reste énorme. Je vais acheter une bombe à air pour mieux nettoyer la poussière mais je suis persuadé que le problème n'est pas seulement dû à ça !
D'où ça peut venir ? Je l'ai payé quand même 540€ et Asus est réputé pour pas pondre n'importe quoi, ça m'embêterai qu'il ne marche plus à cause de ce problème d'ici peu.

MortDuqc
MortDuqc
Niveau 3
04 avril 2010 à 02:49:44

commence par démonté et enlever le reste avec une canne d'air comprimer ca va deja etre ca

suumasseffect
suumasseffect
Niveau 5
04 avril 2010 à 02:55:21

Je réponds avec mon pseudo (secondaire d'ailleurs car le mien est banni) car j'ai fait une réinstallation de firefox entre temps et je n'ai pas le mot de passe de ma copine.
C'est pas trop dur de démonter un PC Portable ? Je ne l'ai jamais fait.
Y a t-il des précautions particulières à prendre ?

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
04 avril 2010 à 09:05:16

ton pc a quelle age ???
Car oui le gros problème je pense c'est la poussière sur le ventilateur.
Car bon sa peut pas être un problèmes software qui fait surchauffé ton PC

Bon ensuite 540euro c'est pas très chère pour un pc portable

et la dernier chose il ne faut jamais prendre un PC portable avec un processeur AMD car c'est de la merde ... (chauffe beaucoup plus que les intel et sont moins performant)

j'ai jamais démonter de pc portable je peux donc pas trop d'aider Mais la plus grosse précotion a prendre c'est enlever la batterie et débrancher ton pc du secteur.

Après quand tu le démonte il faut que tu soit organiser et que tu te rappelle ou allez se que tu a enlever et dans quelle ordre

suumasseffect
suumasseffect
Niveau 5
04 avril 2010 à 09:26:36

Oui c'est sûr que 540€ ce n'est pas 1000€, mais c'est Asus quoi, c'est pas comme si c'était Acer ou une autre marque low cost. J'ai nettoyé un peu mieux avec les moyens du bord, une poire à air, j'ai réussi à enlever un peu plus de poussière qu'en soufflant moi même. Là je viens de rallumer l'ordinateur donc je sais pas si ça va encore chauffer mais c'est descendu à 54°, mais bon je pense qu'il va chauffer au fur et à mesure. Je vais lui acheter une bombe à air pour finir vraiment le nettoyage et puis j'espère que ça descendra plus. N'empêche je suis choqué de voir à quel point la poussière à elle seule pouvait faire prendre plusieurs dizaines de degrés dans un ordinateur !

suumasseffect
suumasseffect
Niveau 5
04 avril 2010 à 09:27:08

Ah oui, et le PC est très récent, Septembre 2009.

suumasseffect
suumasseffect
Niveau 5
04 avril 2010 à 09:33:38

Désolé triple post, mais là rien que le temps que j'écrive le proco à pris 5,6 degrés, alors qu'il n'y a rien qui tourne sauf Mozilla Firefox, l'antivirus et l'interface de la carte graphique...

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
04 avril 2010 à 09:46:49

bin dit merci AMD :sarcastic:

Bon après sa dépend combien de poussier tu avais sur le ventilo, pour passer de 90° a 60° il devais y en avoir pas mal quand même

et est que le ventilo tourne a fond constamment ou pas ?

suumasseffect
suumasseffect
Niveau 5
04 avril 2010 à 09:50:24

Bah là c'est repassé à 7O° :rire2:

Mais sérieux je pensais pas qu'AMD c'était aussi naze !
J'en avais un sur mon ancien PC et il marchait nickel, mais apparemment c'est à éviter sur PC portable. Heureusement que sur le mien j'ai Intel (Core i7, qui chauffe d'ailleurs pas mal aussi mais le jour et la nuit comparé à celui-ci).
Et le ventilo tourne ouais, mais fort que quand ça passe au dessus des 70° !

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
04 avril 2010 à 09:55:12

sur PC de bureau les AMD sont pas trop mal en rapport perf/prix comparer a intel

Mais sur portable c'est pas sa

Bon après peut-etre que pour ton pc en dessous de 70° c'est pas grave. tout dépend comment sa a été réglé

Moi je sais que sur le mien il maintient la carte graphique en dessous de 70°C
et le processeur c'est en dessous de 60°C

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware